Carte d'identité périmée, aidez moi svp !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 19/02/2014 à 15:37
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 juin 2016 à 15:25
Bonjour,

J'envisage un voyage en crète au mois d'avril, maintenant que je viens de tout réserver et payer, mon amie vient de se rendre compte que sa carte d'identité n'est plus valide depuis le 13 janvier. la personne de l'agence de voyage me confirme qu'il faut une carte d'identité valide voir un passeport pour pouvoir partir.
Pensez-vous qu'avec un papier de la mairie confirmant la demande de renouvellement de la CNI puisse suffire pour partir? Est-il possible de demander à la mairie une cni en express? Combien de temps faut-il pour avoir un passeport si je fais la demande samedi? est-il possible d'avoir un passeport avec une cni non valide? quels documents faut-il pour faire une demande de passeport ? Quelles solutions pouvez-vous m'apporter à ce gros problème!

Je vous remercie par avance!
A voir également:

26 réponses

laurent pas d'affolement ta copine doit aller à la préfecture de son département avec cni périlmée justifcatif domicile à son nom 1 ou 2 photos et réservation voyage (où il y a la date de départ) c'est une demande spéciale et la préf lui fera très rapidement la nouvelle cni qui sera valable 1 mois. avant de s'y rendre peut elle téléphoner car peut être il faudra acte de naissance et au retour faire un passeport (mm documents + acte de naissance qu'elle peut déjà demander car valable 3 mois) pour ma part avec 1 amie son mari ses 2 enfants,mm pb le jour de départ (voyage en tunisie)ma cni périmée et elle aussi. l'agence de voyage nous en a parlé 2 a 3 fois mais nous n'avons jamais regardé les dates avant aéroport cad que 10 ans passent très vite..... elle est allée à la préfecture avec ces documents et sa nouvelle cni dans les mains mais malheureusement le temps de revenir l'avion est parti.pour moi je suis retournée au domicile car j'avais passeport et idem le temps de revenir aéroport avion décollait. le mari et les enfants étaient dans l'avion et nous en pleurs ;nous avons pris l'avion suivant cad le lendemain matin. bonnes vacances
19
et bin didonc tellement de gens en france dans la meme galère!!!! il nous arrivent exactement la meme chose a moi et mon mari!! mon mari a fait une demande de renouvellement de cni le 12juillet 2011 la prs qui était présente derrière ce guichet nous avait confirmé qu'elle serait la mi-aout...donc samedi matin en toute confiance on s'est dis..."tiens chéri si on allaient se réservé ce fameux voyage en egypte tant attendu"?? chose que nous avons fait biensure un voyage a 1600euros le départ prévu le 30aout a 13h...ce matin je me rends quand meme a la mairie et cni tjs pas la...evidemment pas la meme prs au guichet...et cette nouvelle prs me dit non madame tjs pas la mais ma chere dame sachez qu'il y'a 80prs en attente de cni avant vous!!!!je suis enervé dégouté et mon mari pareil...ce voyage nous l'attendions tellement!! Bravo l'administration française je vous félicites a quoi servent nos impots et tous le reste??Merçi a tous ceux qui m'aideront en attendant!!!au faite apparement la cni serait en cour de traitement combien de temps ça mettra encore??y'a t-il une autre solution???? aidez moi svp!!!
0