Signaler

Dangers à éviter pour voyager en camping car vers la Croatie ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 août 2017 à 11:07 par Hervé
Dangers à éviter pour voyager en camping car en Croatie ?

Utile
+31
plus moins
Pour la Croatie : Aucun Destination de longues dates des allemands, hongrois, tchèque, polonais et surtout italienss, c'est un pays très touristiques, très bien équipé pour cela... On ymange bien, en général un peu moins cher que chez nous. Les croates sont par contre âpre au gain et pas très causant ( ce ne sontpas des méditerranéens) Camping obligatoire, de toute façon, il a peu de possibilité de camping sauvage et il ya beaucoup de C.Car qui ne reste qu'une nuit ou 2. prix=15 Euros= 100kunas

Plus d'infos sur cette destination là : http://www.linternaute.com/voyage/croatie/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
La Croatie est un pays tres sur il y a tres peu de violences et les villes croates sont egalement tres sur la nuit. Le camping sauvage est interdit. Sur autoroute la limitations de vitesse est de 130 la police ne sanctionne que si on depasse les 160 km/h, sur les routes nationale et en ville la tolerence est de 10%. A la frontiere le policier peut vous demander si vous avez 100 euros par personnes et par jours pour rentrer en Croatie ou bien des carte de credits valables. Des touristes ont mal compris la question et il pense que le policier leurs demander de lui payer ce montant. Cette legislation est une legislation europeenne. La tolerence sur l alcool (0.5 g/l) et les stupefiants quand on conduit et de zero. Il faut egalement faire attention dans les boites de nuit avec des hotesses car les prix montes tres vite. En ce qui concerne le change des euros en kunas vous pouvez le faire dans les bureaux de change, banque, hotels et bureau de poste. Les magasins sont fermes les jours feries meme en plaine saison touristique et le dimanche ils fermes a 14 heures.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Les nouveaux pays de l'est (Croatie, Slovénie, Bosnie, (le pourtour adriqtique) et d'autres ... Pologne etc) selon le voyage. je ne suis pas pressé, je ne suis pas pris parle temps. j'esaie d'éviter les pièges à touristes de certains pays, c'est surtout çà ma question. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
aucune crainte à avoir en camping car au contraire.nous avons fait l'allemagne,pays bas,république tcheque,autriche,slovenie,croatie et enfin italie.le seul pays ou on a eu des probleme c'est l'italie ou ilos ont tentés de nous cambrioler.pour le reste, le probleme c'est qu'il n'y a aucun endroit prévu pour faire le plein d'eau ou pour vidanger les eaux usées.pour la croatie, le camping car sauvage est interdit.si la police vous attrape vous aurez 150euros d'amende + un traducteur a payer (ils vous prennent vos papiers et vous passez en comparution imédiate devant un juge).voila, bon voyage!!!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, après avoir fait les grands lacs en Italie, nous avons décidé de poursuivre les 15j restants en Croatie. Après 5j en Croatie nous avons décidé de quitter ce pays où tout est argent ... Je vais développer ma pensée : obligation d'aller se parquer dans des campings gigantesques (mini 300 emplacements, en moyenne 700 et plus de 1500 pour les plus grands), tout est étudié pour que vous ne sortiez pas du camping, ces campings sont conçus pour une clientèle allemande et hollandaise (bière, plage, nourriture beurkkkk...). Le petit frenchy est un extra terrestre ... Les prix sont exorbitants ( pleine saison pour famille de 4 au mini 60 euros)
Ouiiiii la côte est jolie, c'est vrai ( en France aussi)... Mais vous n'en profitez pas car il faut dormir dans les parcs à touristes (d'ailleurs vous ne trouverez aucun croate dans ces campings)
Ayant déjà parcouru 7 pays en Europe, je déconseille la Croatie en CC sauf si vous avez un scooter pour pourvoir sortir en ville (les campings sont souvent éloignés de la ville et souvent le stationnement est impossible en ville avec le CC) et profiter de la côte.
L'accueil croate est médiocre car vous n'êtes qu'une planche à billet. Un stationnement en dehors d'un parking payant ou camping vous coûtera la modique somme de 1000 kunas soit 140 euros
Je suis déçu de la Croatie et je privilégierais la Slovénie lors d'un prochain voyage.
Si vous cherchez le soleil alors choississez le sud de l'Espagne (Andalousie), le Portugal (sud pour se baigner, Lisbonne pour la beauté de la côte)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !