Où aller à Okinawa ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 10:45
Bonjour, Le Japon est un pays fascinant et comme beaucoup une fois partie on a qu'une envie y retourner...J'aimerais lors de mon prochain séjour cet été faire une halte à Okinawa?Pouvez vous me renseigner si quelqu'un connait l'ile.Vol direct?Ou aller en priorité?Hébergement?lieux incontournables...Les bons plans quoi!! j'attends avec impatience vos réponses... Merci Valérie

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 23:56
Alors, contrairement à tous les autres commentaires, je n'ai pas très apprécié Okinawa. Mis à part l'aquarium dans le nord de l'île (réputé pour avoir le plus grand aquarium vitré au monde), je trouve la capitale Naha très loin de ce qu'on peut attendre du Japon.. Ca ressemble beaucoup à une ville surpeuplée d'indonésie ou de Thailande et on sent un très large fossé avec les îles japonaises principales... L'influence américaine (néfaste ?) y est pour beaucoup. Les gens ne sont pas aussi aimables qu'ailleurs et on ne s'y sent pas aussi bien que dans le reste du pays... Maintenant il s'agit de Naha... Le reste est surement plus intéressant et la rencontre des habitants locaux enrichissante. Quitte à être dans le sud, allez plutôt dans l'extrême sud, sur Iriomote-Jima. Là ça dépayse mais agréablement...
2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 03:50
Bonjour ,veteran du Japon etant resident depuis 35 ans, j'avoue ne jamais etre alle' a Okinawa moi-meme, mais ma femme a gagne' un sejour avec le Club Mediterranee il y a qqes annees et elle en est revenue enchantee... Voir leur site Internet pour les details... Autre piste: un site tres bien fait en anglais sur le net, Rendez-vous a l'adresse suivante: http://www.wonder-okinawa.jp/index_en.jsp Je vous souhaite une bonne visite et ensuite un excellent sejour. Cordialement Lifranjp
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 08:11
Bonjour, Nous y sommes alles fin septembre 2009. Jr pass 7jours pour aller de Tokyo a Hiroshima en passant par Kanazawa, Takayama. Ensuite vol direct Hiroshima Naha, Visite de l ile et ferry pour 1 journee dans 1 ile. retour vol direct Naha Tokyo, Avec votre vol international vous pouvez beneficier d un tarif special sur le vol interieur avac ANA, billet a prendre avant le depart. Le prix du billet etait sensiblement identique au JR pass 7 jours. Okinawa est splendide et atmosphere tres cool. Il existe une chaine hoteliere que nous avons appreciee Toyoko Inn. http://www.toyoko-inn.com/eng/ quelques photos d okinawa sonr sur le site. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 22:58
Bonjour je suis allé à Okinawa dans un hotel. A l'époque je venais de Bangkok il n'y a pas de vol direct. Je suis passé par Taiwan puis Naha. J'y suis resté une nuit très dépaysant car pas d'Européen mais très difficile de communiquer car personne ne parlait anglais.J'ai ensuite repris un avion pour aller à Ishigaki une des iles de l'archipel d'Okinawa. La mer est magnifique les poissons nombreux et peu de monde. Michel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 11:55
Bien d'accord, les iles du Sud sont les plus attrayantes, mais attention, ces jours-ci une petite gue'guerre pour l'appartenence territoriale d'un chapelet d'ilots inhabite's a lieu entre la Chine, Taiwan, et le Japon qui fait la sourde oreille et refuse d'evoquer sa souverainete' dans la region...Les touristes sont toujours les bienvenus, mais on ne sait jamais !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:45
Merci a tous pour ces aides précieuses et je pense que ces infos vont m'aider à organiser mon futur voyage de cet été, et explorer vers le sud les iles Okinawa avant quelles soient"colonisées" par nos amis chinois...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 10:18
Alors déjà il faut savoir qu' Okinawa est composé de plusieurs iles (c' est un archipel), il faut donc déjà se renseigner sur les différents sites, perso pour moi la plus authentique (mais également la plus pauvre) est l' île de Miyakojima si vous aimez les plages paradisiaques allez y les yeux fermés. D 'ailleurs un couple franco-japonais propose des séjours dans des locations au bord de la plage. Locations très propres tout confort et prix modiques et surtout le plus important quand on va si loin le proprio (loic de mémoire) est réglo si ça vous interesse voici leur site : http://www.miyakojima-paradise.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=40
-1