J'ai fais tours mali en voiture

Utilisateur anonyme - Modifié le 15 juil. 2019 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 21:30
Je suis partie en voiture au mali en voiture avec mari et enfant en voiture un voyage extraordinaire une aventure humaine je compte partir très prochainement avis aux gens qui veulent tester ça mais je vous préviens c'est trois jours a 5 jours de route mais punaise que c bon !

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:34
tu as combien de jour au mali as tu pense a venir a la maison pour nous dire bonour
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 15:55
Bonjour, Je suis déjà parti au Mali une fois et souhaiterais y retourner mais cette fois si en voiture. Pourrais tu me donner plus de détails, sur les difficultés, j'ai entendu pas mal de choses différentes, sur la Mauritanie notamment. Merci d'avance ou plutôt i ni cè
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:38
Salut,nous sommes alles 3 fois au mali une fois par la Mauritanie et2fois par l'AlgériePar la Mauritanie:Pnser a prendre un visa à Casa (c'est à l'ambassade de Mauritanie ;uniquement le matinde 9h à 11h (penser au bakcich çà aide à accélérer)La route de la côte n'a aucun intéret jusqu'à la fontière Mauritanienne:à cet endroit bien suivre la piste car la zone est minée surenv 10kmensuite la piste devient route goudronnée jus quà BamakoNe pas rouler la nuit sur la route de l'espoir !On y trouve de tout! Cest le sahel :prévoir l'eau potable le carburant,prévoir des tentes car les"hotels sont.......très hard!Prévoir des fiches de renseignement::nom prénom adresse nopasseport permis de conduire pays d'ou on vient par quelle poste frontière on est entré au Mali carte grise assurance etc plus il y a de renseignement plus les gendarmes sont contents(un petit cadeau est le bienvenu il y en à des pénibles) Le voyage par l'Algérie est plus hard:le Sahara ne se traverse qu'avec un giude officiel qui s'occupe des formalités avec les autoritésActuellement on est obligés de passer par ThamanrassettC'st après que çà devientplus difficile plus de route 2 pîstes avec comme point de repère un bidon tous les 5 kms (le g p s est utileen cas d'egarement(si c'est possible)2 pistes une par tenzataouene l'autre par borg moktar plus facile Pour entrer au MALI le visa se fait au poste frontière Ensuite descente sur Bamako par Gao Mopti (aDOUENZA faire un crochet pour faire le Pays Dogon :prendre un guide Dogon) ATTENTION ENTRE THAMANRASSET ET DUENZA CA CRAINT /RESTER GROUPES ET NE PAS TRAINER ON NE SAIT JAMAIS(Rébellion et bandits) Voilà,je pense repartir cet hiver avc mon Association(YEU6MALI)pour suivre la réalisation de forage de puits au pays Dogon Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 16:05
Avec un peu de retard je réponds au sujet de la Mauritanie:Aujourd'huit les visas se prennent à Rabat Il existe un site pour tous les visas je ne l'ai plus en tête!Pour traverser la Mauritanie ,la route est goudronnée.Si tu veux faire de la piste,le banc d'Arguin c'est super!Attention c'est un parc naturel protégé donc droit de passage!Après on peut longer la cote sur l'ancienne arrivée du Dakar:Pour rejoindre le Mali partir de Noakchott par la "route de l'espoir"Eviter de trop trainer dans la région d'Aleg(2Français tués au cours d'une attaque en2006)Cette route est parfois ensablée .par une tempête.Toujours prévoir un bidon de gaz oil et d'eau.les voitures essence sont déconseillées(Qualité de l'essence......)P.S.Al'entée de Nouahdibou éviter l'hotel tenu par un Français!Cest un truand!!BON VENT
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:30
je souhaite partir au mali cet été j'aurai aimé savoir l'itinéraire en voiture en partant de france et les difficultés que je pourrai éventuellement rencontrer. Merci d'avance
0