Quel budget compter pour faire la Californie en camping-car ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 8/07/2015 à 08:16
jeffescalade Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 04:03
Pour 2 adultes / 2 enfants

Connaissez vous de bon site ou blog perso sur ce type de voyage en Californie ? Avez vous de bons conseils....Merci
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 16:06
Bonjour, Nous avons fait ce voyage l'an passé avec nos 2 enfants, c'était fabuleux! Quand partez-vous? Avez-vous déjà réservé votre camping car? J'ai pas mal de doc et d'adresses, de sites web et sur place que je pourrais vous transmettre. Niveau budget, ça dépend si c'est avec les vols ou pas?Donnez-moi votre mail et je vous détaillerai les dépenses à prévoir. A bientôt Valérie
68
Merci de me donner des bons plans nous faisons l ouest américain avec 3 enfants merci d avance
0
Olivier Hassan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
19 mars 2012 à 18:24
Bonjour,
Pouvez-vous me donner des conseils.
Place pour louer le RV.
Chose à éviter..;
Merci
0
bonjour, nous allons faire la californie mais nous ne savons pas encore si nous allons le faire en camping car ou autrement
nous souhaitons avoir un maximum de renseignement merci d'avance
0
est ce possible d'envisager d'acheter un camping car et le revendre en partant, nous penser de rester trois mois. merci d'avance: alfio et rowena
0
Bonjour,
Je cherche à établir un budget pour faire l'ouest américain en camping car pour l'été 2013. Arrivée à Los Angeles, remontée dans les parc nationaux et départ à San Francisco. Durée du voyage envisagé : environ 20 jours.
Par où et par quoi commencer.
Merci d'avance.
0
nous revenons de faire les canyons la semaine passée.c'est absolument fabuleux,magique grandiose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
circuit en camping car depart las vegas-zion-bryce canyon-lake powel-grand canyon-monument valley-park hupalai(sky walk)-las vegas_sanfrancisco
deux semaines extraordinaires
j'ai moi meme organise mon circuit
a l'agence:resa des vols-des hotels-et deplacements (maison aeroport et retour)
du portable on peut reserver ses campings-la chaine koa est tres presente sur ce secteur -prendre des emplacements full,de maniere a avoir les branchements-eaux,electricite,tout a l'egout-
pour complement ne pas hesiter a me mettre un mel
22
nous avons reservé un "motor home" le 28 juin prochain pour visiter les grands parcs au départ de SF, pour terminer par la côte L.A à SF ou nous rendrons le camping car 3 semaines plus tard. il s'agit d'une 1ère expérience de ce genre et nous nous posons certaines questions quand à l'organisation de ce périple: faut-il réserver les campings à l'avance pour y passer les nuits ?quelles sont les contraintes du camping car ? confort au mois de juillet ( t°) .
votre voyage s'est très bien passé semble-t-il, quels conseils pourriez vous nous donner, pièges à éviter, compte tenu de votre récente expérience? quels sites internet pour organiser au mieux ce voyage?
Merci pour les précieux conseils que vous pourriez nous fournir.
0
Bonjour,

Nous souhaitons faire la californie cet été durant 2 semaine en camping car. Votre expérience nous interesse;
Billets d'avion ?
Location camping car ?
Gestion des nuités ( camping ? Camping saucage ?)
Je prend toutes les infos.
Merci
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 10:16
Bonjour Allez voir sur l excellent site Roadtripping.fr. Vous y trouverez de nombreux conseils pour organiser une visite de la Californie en camping car. Cette région est magnifique, il y a énormément de choses à voir, je vous souhaite de bonnes vacances
15
bertrand0007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 03:43
Aussi le site craigslist.org peut vous donner des bons tuyaux pour les locations de camping car.
il faut aller sur la section "rv" il y a pleins de particuliers qui mettent leurs rv a louer pas cher.NE PAS LOUER CHEZ CRUISEAMERICA !!!!! il n y a que de mauvaises experiences et les prix sont super hauts !
Bertrand
0
jeffescalade Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 > bertrand0007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
8 juil. 2015 à 04:03
Salut Bertrand0007,

nous avons louer un camping car de particulier a particulier avec un francais qui vit a Los Angeles,le tarif etait tres interressant avec toutes options et kilometrage illimiter .voici son adresse e-mail xavierlocationrv@yahoo.com tel:1 323 632 1135
jeff.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 10:26
le moyen le plus interessant de visiter les US,quelque soit la region est de louer un minivan,foncer chez Wallmar(le moins cher)t,acheter 2 tentes,un kit de cuisine,et aller de park national en park national,les sites sont magnifiques,les sanitaires de premiere classe,il y a tres peu de monde durant la semaine,et surtout ne pas penser au campings europeens,les espaces sont grands et bien separes,un espace feu de camp et une table de pick nick fournis (bois sur place), electricite incluse,certain park fournissent meme le cable TV .Certain ont des endroits de biagnades,randonnees ect... Etant aux USA depuis 40 ans c'est ma facon de me ballader preferee,je l'ai fait avec mes 2 filles pendant des annees avec 4 bicyclettes,3 kayacks,jusqu'a ce que cela ne soit plus cool pour les filles d'aller camper avec Daddy,Maintenant ,j'emporte ma moto. Recommande: breakfast chez Croker Barrel (mon favori "grand ma pancake breakfast"),et aussi Applebees(lunch et dinner),car biere et vin. Le minivan permet les visites en ville ,difficile avec un motor home.Bon voyage
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 16:55
bonjour,j'ai fais pendant un an du camping car aux US de la Floride au grand nord de ll'Alaska,le plus souvent en sauvage mais avec tout le confort américain,la Californie en ce qui concerne le bord du Pacifique reste un peu cher du fait qu'il est difficile de passer la nuit en dehors des parcs,à savoir que beaucoup de super marché autorise le stationnement de nuit,mais demander d'abord c'est la moindre des choses, Il est facile d'acheter un camping car entre 7000 et 20 000 dollars il y a du choix mais ne pas dépasser 28 /30 pieds sinon certains parcs ou villes seront interdits. A votre disposition pour plus de détails ou conseil suivant vos critères,temps,budget,choix,ville ou sauvage;;;;Je signale qu'en un an de sauvage,en laissant le camping car sans surveillance(marches de la journée )nous n'avons pas eu de problème ,c'est un pays sûr.Budget sur un an 66 000 KMs -Essence:4572 $ -pour le véhicule:3860 $ -pour les camps:1134 $ -Nourriture:4550 $ -Restos:330 $ peu puisque nous couchions toujours en pleine nature Divers: 3471$ musés,shopping,lires ,laveries.... Ce celà a pu vous aider,le budget etait pour deux Allez y la nature aux US est fabuleuse
6
Bonjour, Nous partons en RV en Californie pour 3 semaines en été 2011. Pouvez-vous me donner des renseignements utiles (campgrounds - visites des grandes villes LA, LV, SFO). Comme nous sommes de grands adeptes du CC, nous pensons également faire un an aux USA mais plus tard. Je serais très intéressée de correspondre directement pour profiter de votre expérience. Merci.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 22:22
Mais pourquoi posez vous la question en termes de solution ? "Je fais les USA en camping Car". Bin non, faut deja poser la question de comment visiter les Etats-Unis a 4 ? Vous avez deja qques reponses dans mon sens. Bon voyage, revenez enchantes !
5
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 11:06
tres belle region des usa ! nous revenons juste de l'ouest californie nevada arizona utha genial ! le gazoil n'est pas trop cher les parc (yossemit grand cannyon .... ) il faut compter 20 dol par vehicule valable 7jours nous avons trouvé les fruits et legumes assez chers les parking en ville ne sont pas donné non plus ! au resto ne prennez pas d'entree ! les plats sont tres copieux ! une chaine de resto super americaine et tres bonne et pas cher ( denny's) n'oubliez pas les pourboires ne sont pas compris rajouté 15pourcent de la note ! dans les magasins les taxes sont comptés a la caisse !prevoyer de ne pas faire d'essence pres des cites tourristique elle est beaucoup plus cher ! d'autres renseignements n'hesité pas !
4
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 21:30
sa vaut pas le cout sauf si 2 adultes 4 enfants!! ou la il faut 2 chambres d'hotel! et un 4 quatre suv. le camping car se loue 3 fois plus cher qu'une berline ;consomme 25 l au cent contre 10 pour une voiture. pour l'hotel on trouve des chambres d'hotel à 2 grand lit pour 100 $ ;3* à 60 $ un motel style formule 1 le camping car c'est 30$ l'emplacement obligatoire sinon c'est les flics et l'amende. pour 15 jours en californie ;il faut compter environ 1500$ d'hotel ; 500$ de voiture ;500$ de carburant 1500 $ de bouffe voir 1000 si on va au fast food et on se fait livrer du poulet et des pizzas le soir à l'hotel. soit 4000 $ rajoute 1000 pour les visites soit 5000 + l'avion environ 3000$ sa fait 8000 $ soit 6500 euros . le camping car c'est 1500 $ + 1500 de carburant + 500 de camping pas d'hotel ok mais dans les grande villes tu va payer des bus;ou des taxis...500$ la bouffe 1000 $ aussi car sa coute presque aussi cher de se faire la bouffe que d'aller au chinois ;mac do ou pizza.. 1000 de visites ; 3000 d'avion soit 9000 $
4
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 13:08
Si vous voulez faire la côte de san francisco à los angeles inutile de réserver; il y a des motels bon marché tout le long et les prix sont très raisonnables (spacieux avec 2 king beds 2p);(camping +/- 20 à 30$ comme motel +/-50 à 60$). Par contre pour le yosemite, et dans san francisco et los angeles mieux vaut réserver sinon cela risque d'être galère Je vous conseille si vous passer près de nepenthe de vous arrêter au nepenthe restaurant (Higw1Big sur) le point de vue comme la déco sont extra et c'est super bon Sinon consulter le site tripadvisor pour organiser votre voyage Bon séjour :-)

3
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 09:13
tu peut peut'etre trouver une reponse en mettant un message sur "voyage forum" a mon avis un forum tres complet sur les USA claude
3
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 20:50
1/ Voir les location de Camping car sur expedia ( .fr et .com et comparer .. ) 2/Acheter un pass annuel ( Eagle pass ) a l'entrée du premier parc national visité apres le troisieme parc vous etres gagnant . NB : Valable pour entrer dans tous les parcs nationaux excepté Monument Valley . 3/ Reserver la premiere nuit d'hotel depuis la France ( plus sécurisant et besoin d'une adrese aux USA pour remplir la fiche d'admission pour l'immigration .. !!) ensuite il existe des catalogues de COUPONS ( Exit Info ) que l'on peut trouver dans les DENNY'S ... tres utile en semaine et hors des parcs ..... Arriver a l'hotel vers 16 h . Attention les prix sont plus elevés les vendredi et samedi soir ... ( difficile d'utiliser le coupons ... ) . Voir aussi les promos sur Expedia.com 4/ Prendre un petit dejeuner chez DENNY'S ( ultimate ometlette fafuleuse .. ) ouverts 24h/24 ...( il y en a partout .. ) 5 / A voir : une foret de Sequoias proche de San Francisco : MUIR's Wood .. en traversant le Golden Gate puis prendre la 101 surquelques miles .... surprenant et tres pres de San Francisco Fuir Los Angeles .... ( trop grand et pas interessant pour une premiere fois .. ca craint .. ) mais faire toute ou partie de la " scenic road " qui va de LA a SanFrancisco en suivant le pacifique ( C'est moins rapide mais plus beau que par l'interstate 5 ) Aller visiter Harts Castle , a mi chemin entre LA et SF ... le delire grandiose d'un miliardaire debut 1900... Prendre la visite numero 1 ... etc ... etc ...
3
Nous partons en décembre vivre un rêve, vivre en famille 6 mois aux USA.
A la fin de notre périple en juillet 2013, notre
camping car sera à vendre c'est un Fiat Adria Adriatique dépend de l'acheteur aux USA ou Canada en Juillet 2013, préparez vos vacances...

ENTIEREMENT équipé (cuisine, linge, etc...) et prêt pour le départ. Siège auto, vélo, tout pour 2 adultes et 2 enfants.

Modèle 2006 qui aura 60000 km environ
Nous le ferons à nouveau expertisé en décembre 2012 avant notre départ.
Pour l'instant il est visible ici et jusqu'en décembre.

2 lits doubles et 2 grands lits à étage (plus large que le standard).
1 grande soute permettant d'y mettre une moto.

TV écran plat avec DVD, TNT et antenne
Four à gaz, grand frigo avec congélateur, belle sdb avec douche séparée.


Plus d'info sur demande
3
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 01:54
Hello, ATTENTION TRES CHER... compare a la location en France et au canada. Compter un minimum de $1200.00 + les miles a la semaine pour un camping car sur chassis de ford F150, c'est petit mais pas mal. Hors taxes... Les motors homes sont fabuleux de conforts mais hors de prix a la location... Dans les park on ne campe pas n'importe ou avec un vehicule. En ville c'est risque de tout laisser a portee de main...dans un vehicule qui est pour touriste. Le tourisme attire les memes malins partout dans le monde.... Le mini van et la tente parait beaucoup moins cher. Les tentes igloo 2/3 places pesent 3kg, on peut meme l'emmener de France. Ici c'est moins cher, meme sans le change. Mais selon la saison Wallmart n'en aura pas et en magasin de sport c'est plus cher. Eviter les motels/hotel en bordure des parks, ils sont bondes, et plus chers... 30Km plus loin ce sera 1/2 tarifs, On trouve de tout entre $50 et $300 la nuit selon le confort et la proprete. La tente permet de camper plus sauvage et plus pres de la nature, plus calme aussi. Ne pas oublier de lire les astuces contre les ours et autres raton laveurs... essentielement evitre la nouriture hors container en plastiques et la suspendre aux arbres loin de la tente...+ le lacrymogene si l'ours est tetu... En californie la vie est relativement chere, mais la nourriture plus culturellement interessante. L'essence est parmis la plus chere du continent. Penser aux permis internationaux, le permis europeen n'est pas reconnu en location et par les sheriffs locaux... Avoir du cash pour payer les PV sur place et meme les negocier pour eviter les nuits au poste... ca marche assez facilemet hors des villes. Souscrire une assurance de voyage, la secu francaise ils ne connaissent pas... une nuit aux urgences sans assurance c'est vite du 1200 !! Et sans medecins de gardes comme en france, on n'a pas trop le choix. En matiere de guide touristiquele Routard est a privilegie pour le cote vrai ! proche de l'habitant. Bonne chance. Calculez bien le budget. Les gens sont sympa avec les francais,,, acondition de commencer sa phrase en anglais.. mais depuis 9 ans en pennsyvanie, je suis satisfait du contact local. Bien sur le tourisme abusif rend grognon l'autochtone... comme en France... Bye Christophe j'aurias pu en dire sur 100 pages... alors j'arrete ici
2
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 15:52
Bonjour, j'ai fait la californie, l'utah, nevada et arizona il y a maintenant une quinzaine d'années en camping car et cela reste un souvenir merveilleux; car en famille, cela réduit considérablement les couts de repas. Nous avions établi un programme et nous arrêtions dans les campings d'état ce qui était très propre. Le budget est quand même conséquent , pour 15j prévoir 4500€ avec le voyage. Je me souviens d'un souvenir à palmsprings près de Los angeles où là on est rentré dans un camping à demeure . On a sous loué un emplacement à l'année et c'éait divin. voilà Sylvie
1
Je vous propose d'aller sur le site www.jepars.ch et, sur la colonne de droite aller sur le pdf des pages pour y trouver un article complet sur le sujet pages 16 et 17 (utiliser Adobe Reader).

Certes, les prix sont en frqancs suisse /magazine Suisse romand) et dollars, mais i9l sera facile de faire la conversion.

Vous y découvrirez que les prix ne sont pas fixesa et dépendent du loueur, de la taille du véhicile, etc., mais vous pourrez déjà vous faire un epremière idée.

Cordialement

Gérard Blanc
1
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 06:20
Si t'as pas d'argent, tu reste à la maison...
1
POUR NOUS (5 personnes) UN BUDGET AVOISINANT ES 10000 EUROSTOUT COMPRIS VOYAGE-LOCATION DU CCESSENCE-VISITES (elles sont assez onereuses mais tellement belles)
CONSEILS POUR LE CAMPING CAR ---ETRE EXTREMEMENT VIGILANT SUR L'ETAT DU VEHICULE A A PRISE EN MAIN,IL NE FONT AUCUN CADEAU LORSQUE ON LE REND-TOUTE RAYURE OU AUTRE EST RELEVEE ET FACTUREE--
J'AI RESERVE PAR INTERNET A TOURLINK(motorhome.fr) ET OBTEU UN RV(recreation vehicule) CHEZ ROADBEAR PENEZ PLUTOT PLUS DE MILES QUE NECESSAIRE?ON A VITE FAIT DE DEPASSER LES PREVISIONS
ON CRCULE SANS PROBLEMES?LES RUTES SOT LARGES ET LES VITESSES TRES RESPECTEES
PRENEZ LE TOUT COMPRIS ,CELA EVITE LES FRAIS DE DERNIERE MINUTE
LE KILOMETRAGE LLIMITE NE FONCTIONNE QU'A PARTI DE 14 JOURS DE LOCATION
IL FAUT BIEN SUR RESERVER SES CAMPINS A L4AVANCE ET PAR INTERET--PRENEZ DES EMPLACEMENTS FULL(elec-eau-vidange)
a plus si besoin
1
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 09:16
Trois semaines l'an dernier voyage, hôtels, restaus, 4 adultes : 9000 €. je ne pense pas que la location d'un camping-car soit meilleur marché, mais cela doit laisser plus de souplesse, donc c'est une très bonne idée. très bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 12:20
Mes excuses. Distraction de ma part, j'ai oublié de vous indiquer de quel numéro il s'agissait: il s'agit du n° 15 du 25 août 2008. A plus Gérard Blanc
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 09:47
Bonjour, nous avons fait un parcours en 4 semaines dans l'ouest, l'an passé pour 9 000 euros (avion, voiture 7 places, logement, nourriture et même survol du grand canyon. Pour 5 : 2 adultes et trois enfants Voir notre blog (non fini) http://western-usa.blogspot.com/ Nous étions en camping dans les parcs nationaux. Mais de nombreux motels proposent des chambres avec 2 grands lits pour pas cher. Nous en avions réservés sur hotels.com et on a eu aucun soucis. bon voyage, Dominique.
0