Quelle est la durée d 1 voyage pour faire la célèbre route 66 aux Etats-Unis,all

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 17:31
Je souhaiterais aller aux Etats-Unis sur la route 66,la faire d Est en Ouest et d Ouest en en Est.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 12:38
J'ai fait ça il y a quelques 35 ans New York ==> San Francisco (aller puis une semaine après : retour). En se relayant à trois par (cycles de deux heures de conduite chacun), on avait mis si je me rappelle bien, 5 jours à l'aller et autant pour le retour Faut dire toutefois que la vitesse à cette époque était impérativement limitée à 55 miles à l'heure, soit pratiquement 88 KM heure. Je crois savoir que maintenant, on peut rouler un peu plus vite ; à vérifier cependant, car là bas, ça rigole pas. La moindre infraction (y compris pour les parcmètres) peut coûter très très cher. Le plus impressionnant : la traversée du désert de l'Utah avec les lacs salés ; paysages dantesques et puis le parc national Yosémite, juste avant la grande plongée vers la Californie. La partie Est des USA est par contre très monotone et sans grand intérêt : tout plat avec des champs à perte de vue et de temps à autre des élevages de bestiaux. Attention, les radars sont sur le toit des véhicules de police, lesquels sont presque toujours entre les voies d'autoroute et donc devant vous sur votre gauche, mais dans les creux topographiques, de telle sorte que tels des sous marins, on ne les voit absolument pas. Dès qu'ils repèrent un véhicule qui roule trop vite, ils font demi tour sur la bande centrale, rentrent sur l'autoroute et poursuivent le véhicule. Mieux vaut alors garder tout son calme. Bonne route
3