Idées de visites en Auvergne

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 19/03/2013 à 15:52
belirabah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 12:24
Bonjour

Nous devons séjourner un week-end prolongé en Auvergne, notre hébergement est situé à Orcines, que pouvons nous visiter dans un périmètre de 25 à 30 km ? Le lendemain nous avons prévu la journée à Vulcania.

J'attends vos propositions, par avance merci.

6 réponses

Je suis auvergnate de naissance et ai vécu longtemps à Clermont-Ferrand. Nos promenades préférées, dans le rayon que vous indiquez, nous emmenaient souvent aux environs du lac Chambon : le lac lui-même, d'origine volcanique, avec à l'arrière le massif du Sancy, le château féodal de Murol, la vallée de Chaudefour et sa dent de la Rancune, bien connue des grimpeurs. Bonne promenade !

2
Moi aussi j'ai vécu à Clermont-Ferrand, à Montferrand, à Mozac car je suis issue d'une famille auvergnate. C'est vrai que tu peux faire la chaîne des Puys car il y a de très nombreuses promenades ... Le lac Chambon, j'adorais y aller, petite...Allez aussi vers le château en ruines de Tournoël vers Crouzol, faire des balades. Si vous pouvez aussi aller jusqu'à La Bourboule (station thermale toujours dans le Puys de Dôme) , prendre le téléphérique pour monter à Charlane, faire aussi du télésiège au Mont Barbier en allant vers le Mont d'Or ...Et puis il y a des tas de jolis villages à visiter comme à Gimeaux pour les sources férugineuses, Prompsat,etc... Bref, racontez-moi ce que vous aurez vu dans le Puy de Dôme...
2
belirabah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 12:24
Bonjour j'aimerais avoir une discussion avec vous en privée si ces possible soit sur ce site ou sur facebook mon facebook ces Belinda Rabah dijor si vous pouvais m'envoie un message pour me dire que ces vous ça sera gentil Mercie d'avance
0
je suis auvergnate j'adore brion la godivelle cest pas tres loin de besse en chandesse pui bien sur le puy de sancy lepuy de dome et le livradois forez a aussi son charme on y fait d'agreables ballades
1
Tout proche d'Orcine, vous avez Vulcania et le volcan de Lemptegy ainsi que le Puy de Dôme lui meme à faire à pieds et par le petit train à compter du 26 mai 2012.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 11:33
bonjour, je suis passé aussi en auvergne cet été, j'ai beaucoup apprécié le maison de pierre a volvic, on y apprend plein de choses sur la pierre et l'eau de volvic.
0
CE qui est aussi agréable dans cette belle région,c'est que depuis plusieurs années une douzaine d'artistes pour la période estivale offre au regard des touristes leurs oeuvres,c'est magnifique ,ca mérite un grand Merci, pour eux qui viennent de tous pays ,ce n'est pas facile d'être sélectionner,et pas non plus d'oeuvrer,Merci pour tous les artistes et les régions qui les accueillent comme ici en Auvergne
0
Je randonne en moyenne montagne depuis de nombreuses années et j'ai toujours été émerveillé. Par contre les oeuvres que vous citez n'ont à mon avis pas leur place en montagne et en pleine nature. Elles dénaturent les sites naturels où elles sont implantées.
0