Conseils pour Bali

alexandra - 21 juin 2011 à 10:22
jipe28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 2 août 2011 à 13:05
Bonjour,
Qui pourrait me donner des conseils pour voyage à Bali : si vaccin, nourriture, prix des hotels et visites à faire
Je pars en septembre Merci pour vos avis

1 réponse

jipe28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 6
2 août 2011 à 13:05
Bonjour,
Ta question n'est pas évidente pour répondre car très vague. Pour la nourriture, tu peux manger (sans rire) pour 3€ dans les resto. non touristiques. Maintenant, les resto. touristiques, faut compter 12 à 17€, voire 20€ dans le début luxe.
Pour les hôtels, je ne peux pas trop m'avancer car j'étais passé par une agence locale qui s'était occupée de tout. Nous étions dans de toutes petites structures typiques (avec souvent une piscine rien que pour nous !).
Il n'y a pas besoin de vaccin, mais les vaccins courants français doivent être à jour (tétanos, Hépatite..).
Quant aux visites...l'ïle regorge de chose à voir, les temples, les rizières, les volcans, les forêts primaires, les cascades, les plages bien sûr ! (dans le Sud, c'est connu pour le surf car les vagues sont grosses et dans le Nord, près de Lovina, très peu de vague, un fond marin à tomber par terre....et de leau à 28° !!!). On peut voir des processions, des crémations, des combats de coqs. Les paysages sont somptueux et luxuriants (des cocotiers à perte de vue).
J'ai mis des photos sur mon espace copainsdavant, mais je ne sais pas si tu peux t'y rendre...
Bon voyage en tout cas, cela vaut vraiment le coup, et les Balinais sont très souriants et très sympathiques.
0