Quel bateau pour la Corse ?

bibi33210 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - Modifié par Kalamazoo le 24/10/2013 à 15:46
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 oct. 2013 à 18:40
bjr

pourriez vous me dire pour aller en corse quelle est le meilleur prix pour le bateau et partir de quelle ville ?
ne connaissant pas la corse faut il rester sur le nord ou le sud

d'avance merci de votre réponse

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
Modifié par Chris 94 le 23/10/2013 à 00:51
Bonsoir,

Pour les tarifs et les ports de départ, voir :
https://www.google.fr/search?q=travers%C3%A9es+corse&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=kP9mUpeKC4Kl0wXGloGICQ
Pas tout regardé, il y a des départs d'Italie (Gènes, Livourne...)?

Je ne connais pas parfaitement la Corse... Pour en avoir quand même fait le tour, ce que j'ai le moins apprécié est la côte est, en gros du sud de Bastia à Porto-Vecchio, plutôt plate, linéaire.

Tout le reste, dans toutes les directions, au centre comme sur les côtes offre des paysages superbes que ce soit pour les amateurs de mer ou de montagne. On trouve des petits villages charmants, différents selon les coins. Les villes sont intéressantes, Bonifacio est une merveille.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
iliketheshopping
23 oct. 2013 à 10:51
Pour aller en Corse, les prix sont plus intéressants au départs de l'Italie (Savone), après ça dépend où tu habites, ce sera pas forcément plus rentable si tu as beaucoup de kilomètres à faire ! J'ai préféré le sud de la Corse mais le nord est à faire aussi !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
23 oct. 2013 à 15:47
bonjour,

les tarifs sont très variables suivant le jour l'heure .... donc le mieux est de faire des simulations sur corsica ferries ou la sncm ...

et pour savoir quel est l'endroit le plus beau de Corse, et bien c'est difficile, car toute la Corse est belle, que ce soit coté montagne ou coté mer ... le mieux est d'en faire le tour ... si tu y vas en cette saison, tu pourras plus facilement faire le tour que si tu y vas en été !!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
23 oct. 2013 à 16:02
Bonjour, collègue,

Attention, ton avatar pourrait faire penser à de la pub ;-))

Mais bien d'accord : difficile de conseiller une partie, une région, tant tout est beau (et le lonzu est bon partout, du moins pour un pinzuttu)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
23 oct. 2013 à 17:22
bonjour Chris,

tu as raison mon avatar pourrait passer pour de la pub, mais tant pis, je revendique que la Corse est le plus beau pays du monde : et ne dites pas que je suis chauvine, ce n'est que la vérité
non seulement les paysages sont magnifiques, mais la gastronomie est excellente - même si le pinzutu (qu'avec un seul t) n'achète pas où il faut ;)

le jour où tu iras, je te donnerais les bonnes adresses (mais chutttt c'est un secret)

;-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
23 oct. 2013 à 17:27
<parle plus bas> D"accord, merci... </parle plus bas>

Accessoirement, j'ai un très grand ami issu de Calacuccia... On est toujours attendu, mais on n'a pas encore pu s'y rendre avec lui. Passé à la Scala di Santa Regina il y a... poufff, presque quarante ans :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
23 oct. 2013 à 18:40
oh c'est magnifique, c'est près de Corte, c'est vraiment un très bel endroit, comme je le dis, le plus beau du monde, pas la peine de faire des milliers de kms pour voir de magnifiques paysages,

La Scala, j'avoue que c'est une route qu'il vaut mieux prendre de jour avec un beau temps et quand il n'y a pas trop de touristes et faire très attention aux conducteurs corses,

ma famille est du bord de mer vers Cervione, c'est magnifique aussi, les plages sont tranquille pas trop de touristes donc j'adore !!!!! en tout cas je te conseille vivement d'y aller, tu ne le regretteras pas, tu en deviendras même amoureux ;)




0