Retraite en espagne

Christian - 23 sept. 2015 à 15:59
NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 22 déc. 2015 à 12:34
Bonjour,
Encore 5 ans et nos nous installerons pour notre retraite en Espagne.
J'ai vécu étant jeune 3 ans à Barcelone (mais la ville est trop animée)... Je connais Tarragone, Valence et nous revenons pour la 3ème fois d'Andalousie entre Benalmadena et Fuengirola (station de train Carvajal). Nous trouvons cet endroit extra. Si vous connaissez, merci de me donner vos impressions ou si d'autres villes de la côte vous semblent bien, n'hésitez-pas à m'en parler. Nous sommes des gens qui aimons la mer, la plage, le soleil et le calme. Une fois installer, nous remontrons en France durant Juillet et Août. Nous recherchons un lieu vivant sans être une usine pour horde de touristes. Merci pour vos conseils et suggestions.

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
23 sept. 2015 à 16:18
0
Bonjour,
originaire espagnol je connais bien le pays, son histoire et sa géographie. Le nord c'est une usine à touristes et puis il y a beaucoup de pollutions sur la côte. Au sud le soleil est assuré mais la mer est fraîche. Le coin idéal se situe entre Cartagena (il faut dépasser Algérie par le nord car mer fraîche ) et la marina au sud dAlicante. La mer est chaude, il y a des salines et des dunes avec sites protégés. Pas d'industries donc pas de pollution. Dans ce contexte la ville de Torrevieja est classée par LOMS 2 ème région la plus saine au monde.Situee à 3o minutes de deux aéroports internationaux Alicante et Javier, Torrevieja et ses villages tout autour propose un cadre extraordinaire avec tous les services, des plages propres comme celles de guadarmar, la manga del menor (presqu'île de 17 km magnifique). Les pris y sont bas tant au mer ça donation qu'au marché et puis on trouve carrefour, Au changement et tous les mer ça china, la vie pas chère. Les impôts sont bas, pour un 3 pièces il faut compter moins de 150 euros par an c'est la suma qui regroupe taxe habitation et foncière et puis pas de redevance télé.
Bon courage et n'hésitez pas à me contacter si vous cherchez une information.
0
Merci Popaul pur ces précieuses informations. je n'hésiterai pas à vous contacter si besoin est.
0
INFOFELI Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 3
16 nov. 2015 à 11:39
Bonjour Christian,

Je suis française de parents espagnols et connais parfaitement toute la côte. Je vous déconseille Tout ce qui se situe au nord de Valence (climat, grandes villes, usine à touristes, constructions....). L'Andalousie est une région magnifique pour maintes raisons : l'histoire, l'architecture et le climat (s'il l'on aime la GROSSE chaleur), je fais référence à des villes comme Cordoba, Granada, Seville .. et toutes celles dans les terres. Mais si j'ai bien compris votre souhait serait d'habiter en bord de mer ou pas très loin. Le bord de mer de l'Andalousie est souvent très exploité au niveau du tourisme, l'immobilier, contrairement à ce que l'on peut croire, cher ou sur estimé (par rapport à la conjoncture). Le bien pas cher en Andalousie, en bord de mer est souvent situé au beau milieu des building (donc aucun intérêt).
A mon sens, l'endroit idéal aujourd'hui pour vivre est la Costa Blanca et surtout entre Valence et Alicante. Il faut éviter les villes comme Gandia, Oliva, Cullera.. qui se situent entre 20 et 50 km au sud de Valence (trop grandes villes et pas très jolies). En revanche, vous avez un petit paradis localisé dans les zones de Dénia et Javea avant Bénidorm (qui ne représente aucun intérêt non plus). Denia et Javea se trouvent être des petites villes balnéaires adorables où l'immobilier est protégé et vous n'y voyez aucun building... Vous avez un micro climat, il y fait des températures de rêves toute l'année (vous déjeunez en terrasse en décembre par exemple). C'est une zone touristique mais qui n'est pas sur-exploitée... Vous y avez de plus en plus beaucoup de français qui décident de s'y installer. Dénia est très typique espagnole et également très festive toute l'année.. Vous avez toutes les commodités sur place, 2 aéroport (Valence et Alicante), un des plus grands hôpitaux de la région, centre commercial,supermarchés divers, 12 km de plages de sable non sur peuplées en été. Le tourisme est plutôt familial et non trop jeune et c'est une des raisons pour lesquelles il n'y pas trop de boites de nuits... Javea est une petite ville également très jolie avec des zones résidentielles de rêves et abordable au niveau immobilier. Il y a beaucoup de petites criques et des vues panoramiques magiques..
Le mieux pour que vous puissiez être convaincu de tout cela, serait de venir y passer quelques jours en location ou à l'hôtel. N'hésitez pas à me contacter et je vous trouverai de quoi loger (maison, appartement ou hôtel).
Voilà, j'espère que mes explications pourront vous aider..
1
Merci pour ces informations !!!
0