Vivre à Toulouse pour une femme seule

Sarah - 13 août 2019 à 09:28
 Niko - 4 oct. 2020 à 14:27
Bonjour,
Je m'installe à Toulouse pour la rentrée et je dois trouver un logement.
Parisienne de base, que j'aime beaucoup mais que je ne supporte plus à présent. Je veux du soleil, moins de monde, et la nature proche (mer&montagne) , mon choix s'est tout naturellement arrêté sur Toulouse J'ai un boulot la bas qui est au capitole.
Je suis une femme célibataire de 33 ans.
Ma difficulté est de trouver un logement pas très loin de mon travail, idéalement à 20min à pied max voir en vélo (le luxe pour une parisienne) mais je ne connais pas du tout les quartiers à Toulouse. J'aimerai quelque chose de sécurisant pas très loin du centre ville avec des commerces à proximité. Pouvez vous me conseiller des quartiers et des agences immo ? Merci ????
A voir également:

2 réponses

GenerationVoyage Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 9
13 août 2019 à 16:58
Bonjour,

Tout d'abord bienvenu à Toulouse !
En 20 min de vélo vous traversez la ville, donc vous avez vraiment beaucoup d'options, surtout en travaillant au Capitole qui est au centre de tout. Le centre ville est sécurisé et peut être même être abordable selon les coins. Pour moi le quartier avec le meilleur rapport qualité prix c'est Jeanne d'Arc, vous y serez à 15 min à pied du Capitole, proche de la gare, avec un bon choix de commerces entre Lidl, Monoprix et Carrefour Market. En plus vous avez deux marchés dans le quartier, le marché couvert Victor Hugo qui est connu pour la qualité de ses produits régionaux, qui est entouré d'excellentes épiceries et fromageries, et aussi le marché Cristal en plein air qui est un des moins chers de France et a un bon choix de fruits et légumes.

Je vous conseillerais particulièrement les abords de la rue Bayard, elle s'est gentrifiée récemment seulement donc les prix restent assez bas, mais vous y trouverez une boulangerie bio, une boucherie haut de gamme, un restaurant/poissonerie plutôt haut de gamme aussi... Et vous serez à quelques minutes de la gare à pied pour aller voir les montagnes et la mer justement! Si vous souhaitez plus d'informations sur les quartiers à Toulouse vous pouvez regarder ici (https://generationvoyage.fr/loger-toulouse/. C'est un guide à vocation des touristes sutout mais il y a une description des quartiers autre que Jeanne d'Arc qui peut vous donner une idée.

J'espère que ça a pu vous aider et bon déménagement à Toulouse ! C'est très agréable comme ville j'espère que vous vous y plairez !
0
Merci pour votre réponse, je prends note de tous vos conseils ????
0