Sauzelong est il a recommander

Résolu
Waldokitty - 11 juil. 2019 à 17:25
 Waldokitty - 14 juil. 2019 à 21:44
Bonjour,

Je dois installer mon fils pour ses études.
Que pensez vous du quartier Saouzelong?
Cela serait dans une barre d'immeuble, je dois bien avouer que cela n'est pas très séduisant au premier abord! Après ce qui m'importe c'est surtout l'ambiance du quartier et des gens, surtout à la nuit tombée!

Merci,

Bien à vous,

1 réponse

GenerationVoyage Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 9
Modifié le 16 juil. 2019 à 12:52
Bonjour,

Il n'y a vraiment pas de problème d'insécurité à Saouzelong, c'est très étudiant et plutôt tranquille la nuit tombée. Il y a beacoup de résidences étudiantes qui s'étalent de Saouzelong à Rangueil, et en en sortant ça devient plus une banlieue pavillonaire donc c'est tout à fait calme, même peut être un peu trop étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'activités dans le coin sauf celles des écoles et universités locales et les associations étudiantes.
C'est plutôt bien desservi par la ligne B qui relie assez rapidemment le centre ville donc on ne n'y sent pas isolé. Si vous souhaitez plus d'informations sur les quartiers à Toulouse vous pouvez regarder ici : (***Modération CCM) mais Saouzelong reste un choix assez classique pour les étudiants.

Globalement Saouzelong est pas mal pour commencer ses études à Toulouse et le sprix sont généralement raisonnables. Votre fils pourra se faire une meilleure idée de ce qu'il cherche après avoir vécu dans la ville un petit peu.

J'espère que ça a pu vous aider dans vos recherches !
1
Merci beaucoup pour votre longue réponse et tous ces détails!
Bien à vous!
1