Vacances en Andalousie

Utilisateur anonyme - Modifié le 28 juin 2019 à 16:44
 Cathy - 3 juil. 2019 à 16:50
Cet été je pars en Andalousie, ne va t-il pas faire trop chaud ? Quels sont les lieux à voir et à visiter ?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:24
Je suis allé en andalousie il y quelques années, c'est magifique, je te conseil vivement Séville

0
Effectivement il y fait chaud.

Il faut s'organiser l alhambra de Grenade, la mesquita de Cordoue, les villages blancs par exemple mijas pueblo, Malaga, Séville, etc

Certainement la région la plus intéressante de l'Espagne au niveau historiqueavec un bon mix entre mer et montagne

Un saludo
0
l' Espagne il fait froid en avril il fait très beau en mai l 'été il faut aller au bord de mer à malaga surtout à la plage de la malagueta il y a tout et le centre historico à 500m à pied et tous les magasins ne pas s 'eloigner du centre car en périphérie c'est la zone comme une ville de 600k habitants comme chez nous
en mai il faisait 24 26° en juillet aout 30 mini mais moins etoufant qu 'ailleurs tout près Marbella et Puerto banus 30km mais très cher pour y résider

les autres villes merveilleuses où je suis allé tous les ans en mai chaque année en été c 'est problématique séville Cordoue grenade avila ségovie la granja el Escurial burgos tolède aranjuez
0
je vous suggère d'aller jusqu'à El Rocio en passant par Almonte après Séville?C'est endroit est le lieux ou se retrouve tous les espagnols du nord,du sud etc pour faire leur pélerinage (la Romeria) pour Pentecôte C'est similaire comme au pélerinage aux saintes Maries de la Mer mais en plus grand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, il va faire trop chaud… c'est le prix à payer! Surtout à Séville et Cordoue. Sinon il y a les montagnes pour rester plus au frais: les villages de l'Alpujarra sur la Sierra Nevada, les Villages Blancs (Pueblos Blancos), le parc natural de Cazorla... La ville de Grenade est incontournable! (pour l'Alhambra, il faut réserver des mois à l'avance), Séville et Cordoue aussi mais il vaut mieux d'éviter l'été. Pour les plages sauvages qui ont l'air d'une autre planète, le Cabo de Gata. Et bien sûr… la ville de ma famille, Guadix, célèbre par sa cathédrale Renaissance et les "cuevas" (habitations troglodytes).
0
J'habite à Grenade, alors je te conseille bien évidemment Grenade avec l'Alhambra (réserve les billets à l'avance, sinon c'est presque impossible) et l'Albaicin, Cordoue avec la mosquée et l'ancien quartier juif (Judería), Ronda et Séville. Côté températures, il fait chaud, mais pas plus qu'en France au moment des vagues de chaleur et à Grenade, au mojns, ça rafraîchit la nuit. Si tu peux, choisis un hôtel ou une location avec piscine pour les heures les plus chaudes, et vis à l'heure espagnole : sieste l'après-midi, profiter des soirées pour se promener et aller manger des tapas.
Pour la plage, je te conseille plutôt la zone de Cabo de Gata (Almeria), Nerja (province de Malaga) ou les plages des provinces de Cadix et Huelva, moins bétonnées que celles de la Costa del Sol. Sinon, il y a plein de villages très mignons à l'intérieur des terre si tu as le temps: capileira, Bubión et Pampaneira à un peu plus d'une heure de Grenade, Ubeda et Baeza dans la province de Jaén, les villages blancs de la Sierra de Cadix (Olvera, Arcos de la Frontera, etc...). Voilà, j'espère t'avoir aidé, bon séjour !!!!
0