Quels sont les sites à visiter en priorité en Andalousie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 mai 2019 à 16:30
 funtrip - 19 janv. 2018 à 17:09
Bonjour

Quels sont les sites à visiter en priorité en Andalousie ?

Notre hébergement est situé aux environs de Marbella

Merci.
A voir également:

21 réponses

En priorité l'alhambra de Grenade, la cathédrale de Cordoue, la ville de Séville, puis Ronda. Ne pas hésiter à quitter les autoroutes et sillonner la campagne, les petits villages, c'est d'une richesse inouïe!!!!

Plus d'infos ici ! https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455460-andalousie-villes-villages-blancs-a-visiter-plus-belles-plages-meteo-le-guide/
49
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 17:43
Cordou en toute priorité pour sa juderia et son quartier maure (la plaza del potro )
48
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 22:57
Bonjour, plus grand chose à ajouter compte tenu des suggestions déjà évoquées. Pour avoir sillonné des dizaines de fois l'Andalousie (il y a 30 ans!) Voilà mes "incontournables : Granada et son Alhambra (sinon ce n'est pas la peine de faire le voyage car tous les superlatifs les plus élogieux et enthousiastes ne suffisent pas pour décrire ce site), puis une promenade dans la Sierra Nevada (50 km) au pic de Veleta la plus haute route d'Europe (3400m) ce n'est pas Port Aventura mais sensations assurées et panorama à couper le souffle surtout s'il fait beau. Ensuite, selon le temps disponible : Cordoba avec la fraîcheur de sa mosquée et les ruelles de la Juderia. Sevilla avec la Giralda et la cathédrale. Descente sur Ronda pour admirer le site sur le Tajo et les plus anciennes arènes d'Espagne. Rejoindre le Rocher de Gibraltar (souvent dans la brume et les fumées des usines de La Linea de la Conception) et remonter par les stations de la côte où mes coups de coeur vont plutôt à Mijas, Nerja et Mojacar qu'à Marbella, Torremolinos, Malaga ou Almeria. Je viens de citer les classiques de l'Andalousie mais il ne faut pas oublier tous ces petits villages, à quelques km des grandes voies, qui méritent le détour avec leurs maisons troglodytes et leurs murs blancs peints à la chaux (Cullar Baza, Purullena, Puerto Lumbreras). Mini Hollywood, Rancho y Fuerte et Poblado del Oeste où furent tournés de nombreux westerns (Il était une fois dans l'Ouest) et Lawrence d'Arabie valent aussi le détour (à hauteur d'Almeria direction Tabernas, Mojacar) . Avec un tel programme, inutile de souhaiter de bonnes vacances !!!
8
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 11:49
Tu a aussi les petits pays comme Almunecar, les grottes de Nerja et son balcon de l'Europe une vue imprenable sur la mer et la montagne ainsi que Torre del mar. Evidemment l' Alhambra est magnifique. Meilleur saison le printemps ou l'automne, la température de l'eau est super tu peux encore avoir 30° en septembre, et puis les touristes sont moins nombreux. Il y a de très bonne pension de famille ainsi que des hotels qui cassent les prix hors saison. Voici une vue du village LA HERRADURA d'où ma famille est d'origine

5
bonjour est ce que vous auriez la gentillesse de nous donner des coordonnees nous y allons à 2 en septembre à compter du 9 septembre pour une semaine merci de votre retour
Ginette MERIOT ***@***
0
jinaseville Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 09:39
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez posé la question sur les visites guidées de Séville et Cordoue.
En tout cas, je vous donne l'adresse web du site Starkiero qui organise des visites à prix libre en français. www.starkiero.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garcialorca
10 oct. 2012 à 10:46
j'ai trouvé les meilleurs infos sur cette page:

http://andalousie-culture-histoire.com/les-sites-incontournables-de-landalousie/

Bonnes vacances!!
5
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 12:42
Si le temps est compté, il faut au moins faire dans l'ordre suivant: - la Giralda de Séville (l'ancien minaret reconverti en clocher de la cathédrale de Séville, ancienne mosquée), la mezquita de Cordoue et, cerise sur le gâteau: l'Alhambra de Grenade. Dans cette ordre-là, on découvre à chaque fois un site plus admirable que le précédent. Pour Grenade, je conseille de garer sa voiture sur les parkings placés derrière l'Alhambra(Il sont accessibles depuis le périph de la ville). C'est assez cher mais cela évite de se payer la côte pour monter jusqu'à lAlhambra.
3
Voir Cordoue et mourir... non je rigole ! la vieille ville, ses patios fleuris et la mosquée cathédrale. Quand tu auras vu cela, tu auras vu le coeur de l'espagne. De préférence au printemps, quand le parfum des orangers et des jasmins accompagne ta flânerie au coeur de la vieille ville, en été il fait trop chaud et il y a trop de touristes. Bonne ballade !
2
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 07:58
Du côté d'Almeria, moins de touristes que du côté de Malaga et Grenade. A voir près d'Almeria, "CABO DE GATA" (site protégé), avec une plage de + 10 kms, très sauvage, ainsi que 2 plages très belles mais petites, près de San José, "MONSUL" et "GENOVES", magnifiques. La ville d'Almeria est à visiter, très vivante. Se rendre en allant en direction de Malaga, pour flâner dans le petit village haut perché de Mijas. Un petit resto qui ne paie pas de mine de l'extérieur, "CHEZ GIMENEZ" en bordure de mer, près de la Caneda, pas cher, 7 euros (en 2006), avec une entrée (choix), une fois nous avons eu une assiette de paella, un plat de résistance (choix et bien garni), le dessert (choix), le café, la boisson à volonté (el tinto de verano) et le pain est en +. Mais vraiment, un régal et très bonne cuisine. Nous y retournons cet été, avec impatience. BONNES VACANCES A VOUS !!!!!!!!!!!!!!
2
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 09:50
Les principaux sites sont les villes de GRENADE, SEVILLE, CORDOUE, RONDA, les villages blancs tout autour de Ronda, voir les guides, Jerez de la Frontera, un village que peu connaissent EL ROCIO, en bordure du parc Donana, prononcer dognana, c'est un village de pélerinage, tous les ans à la pentecôte, il y a environ 2 millions d'Espagnols qui se receuillent dans les différentes chapelles, tous habillés en costumes locaux, les très belles robes pour les femmes et les hommes à cheval ou en calèches, les rues du village , c'est du sable, c'est UNIQUE en Espagne, la côte sud de Gibraltar à Malaga, c'est beaucoup de béton, il reste un peu de côte sauvage et peu connue des touristes, c'est du côté du CABO de GATA, de très belles plages avec des rochers ocres ou blancs, il faut fouiller un peu, sortir des sentiers battus. A l'intérieur de l'Espagne, il y a de très belles choses à découvrir sur le plan paysages et villes ou villages et les espagnols sont très acceuillants, nous pourirons en prendre de la graine en France vis à vis des touristes. Bon séjour
2
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 22:01
Si tu veux un peut de culture. Tu peux visiter La Giralda de Séville. Et tout le centre ville de Séville vaut la peine d'être visité. Pour manger dans le centre il n’y pas de problèmes on trouve toujours une bodega ou petit resto où on mange très bien. Attention pour se garer à Séville il faut avoir de la patience et un bon GPS. En général en Andalousie on mange très bien. Cordoue vaut la peine d'être visité aussi. Las Mesquita (un mélange d'architecture entre une Mosquée et une cathédrale. Et enfin Grenade (Granada), là tu peux faire un tour dans Sierra Nevada (très jolie chaine de Montagne) et visiter l'Alhambra. Un chef d'œuvre d'architecture. ATTENTION Il faut réserver l'entrée à l'Alhambra par internet à l'avance car généralement il n'y a plus de place disponible à partir de 07:30 du matin. Sinon comme nous vous devrez passer la nuit dans une des pensions qui se trouve juste à coté. MAIS L'ALHAMBRA IL FAUT LA VOIR. ATTENTION aux gitanes qui vous vendent des brins de thym du bonheur à tous les coins de rue. Le brin coûte 5 € mais la monnaie est difficile à récupérer. La ville de Grenade est aussi très jolie à visiter. Et sinon pour la mer tu toute la Costa del Sol avec Malaga, Marbella etc. Mais là vous n'avez plus besoin d'aide. Même si l'Espagne est un pays sûr. Évites de passer la nuit sur une aire de repos de l'autoroute.

1
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:06
aguadulce, malaga, almeria, seville, la sierra (tournage des films de cowboys macaroni)........yen a. Il y a des offices de tourisme sur place. le palais (là ou ils ont tournés la follie des grandeurs)

0
En allant de Granada a Cordoba ( N 432 ) un crochet par ZUHERAS
en allant de Sevilla à RONDA un petit crochet par ZAHARA
Ce n'est pas peine perdue
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 18:06
bonjour en premier le palais de la lambra super
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 17:48
Séville : ville magnifique où de multiples découvertes et visites sont à faire - y séjourner plusieurs jours si possible. Cordoue : la mosquée incontournable. Grenade : l'Alhambra - prévoir d'y passer la journée. La Costa Del Sol avec toutes ses stations réputées ainsi que Malaga. Faire un détour par Gibraltar qui est une véritable curiosité et pousser jusqu'à TARIFA d'où l'on peut vraiment "toucher" le Maroc. Les villes blanches style Ronda et bien entendu ne pas oublier les tapas et autres plats espagnols. Pays magnifique que l'Espagne.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 09:29
Je te conseille Séville..le parc Maria Luisa, le quartier Santa Cruz typique, la Giralda..., Greanade évidemment avec l'Alhambra...Ronda..Cordoue.et un petit village blanc typique de l'Andalousie qui s'appelle Conil de la Frontera!!!!!!!!!!!! Bon voyage! Valérie
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 10:32
l'andalousie c'est Grenade au moins 2 jours et reserver à l'avance les places pour l'alhambra , Séville et cordoue en priorité.Pour les villages blancs Ronda bien sur mais je recommande sahara de la sierra et perdez vous dans n'importe lequel ils ont tous du charme prenez le temps de vivre à leur rythme étudier le guide du routard

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 12:37
Je penserais à Granada (l' Alhambra) : pendant les périodes d'affluence touristique penser à retenir à l'avance les entrées ! ; Cordoba ( très belle ville ): la Meskita bien sûr ! le quartier de la Juderia , le vieux pont romain ... Puis Séville pour laquelle il faudra prévoir 4 à 5 jours d'imprégnation et de découverte. Si je peux me permettre une suggestion ? Sur le chemin de l'Andalousie , n'oubliez pas Tolède : un petit bijou que vous n'oublierez pas de sitôt ... Allez bon voyage là-bas, c'est une magnifique province espagnole très attachante et très riche grâce à son passé. alain gilet
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 13:11
Un conseil, pour voir le maximum de choses, se fournir des horaires d'ouverture de la période où l'on se rend sur place. Pour les grandes villes(de vrais labyrinthe), il est recommandé d'acheter un plan de la ville ou de s'en fournir un sur place. Pour ceux qui ne parlent pas la langue, il y a l'office du tourisme espagnol sur Paris: office du tourisme espagnol, 43 rue Decamps, 75116 PARIS, 0145038250. Pour les gens qui ont internet, il y a le site de l'office du tourisme andalous en français( http://www.andalucia.org/contacta-con-nosotros). Il y a tant de choses à voir. Pour ceux qui parlent la langue ou la comprennent en la lisant, je conseille d'acheter sur place: La guia del trotamundos (guide du routard) edition Andalucia oriental ou Andalucia occidental. Ils sont bien plus complets que la version française et plus intéressant. Sinon, il y a également la possibilité de contacter les divers offices du tourisme andalous par mail en leur demandant (en français ou en espagnol)de faire parvenir de la documentation chez vous(dépliants, cartes, horaires de visite).
0
jinaseville Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
9 juin 2014 à 22:48
Bonjour,

J'ai suivi une visite guidée à Séville avec la compagnie touristique Starkiero Tours dont le concept est celui de visite à prix libre, c'est-à-dire qu'on donne ce que l'on souhaite à la fin de la visite selon notre appréciation de la visite.
Ce fut donc une une balade historique dans des endroits charmants connus et moins connus. Cela change beaucoup des visites auxquelles j'ai eu l'habitude d'assister ! L'ambiance était très sympa et j'ai pu partager des choses avec les autres touristes, à refaire !

J'ai tellement apprécié la visite que j'en ai suivi une autre lorsque j'étais à Cordoue !
0
Wendy30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 23:35
si vous avez besoin d'infos www.andaluciaaficion.com

Visite de Ganaderia
Route des tapas
excursion au rocio
Balade à cheval
soirée sévillane dans une hacienda
dégustation d'huile d'olive, vin ...
0
Bonjour!
Je suis une passionnée de ma ville, Seville, la capitale de l’Andalousie (ses monuments, histoire, légende, gastronomie, gens…), et j’aime bien la langue française. je suis vecu deux ans en Suisse. C’est pour ça que j’aimerais vous faire visiter Seville. Ça serais un échange, je peux faire de guide et vous m’aidez à pratiquer votre langue.
pour me contacter: ***@***
merci
0