Que pensez vousdu maroc en camping car???

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 01:45
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 18:32
CAMPING CARISTES DEPUIS PEU. beaucoup de personnes vont passés 2 ou 3 mois au maroc l' hiver , quand pensez vous, quelles sont les conditions climatiques ?? l' acceuil pour les camping cars??? les endroits de stationnements et les visites a faire ect... merci de vos réponses. DES R2PONSES DE PERSONNES Y ALLANT EN CAMPINGS CARS ME FERAIENT PLAISIR, MERCI. EDITH SEGUIN

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 22:06
En principe, les conditions climatiques sont très agréables en hiver. Au niveau des campings-cars, j'ai remarqué qu'ils s'organisaient en convoi pour descendre dans la région d'Agadir: longez la côte depuis Tanger, elle est superbe. Attention à la conduite: c'est particulier il faut y être habitué, à la vitesse car ils ont des radars en grands nombres. En dehors de cela, le Maroc est un pays magnifique, je n'ai pas pu m'y rendre cette année mais je compte bien me rattraper l'année prochaine.Vous risquez moins de problèmes au Maroc q'en Espagne ou en France , le pays est plus sûr
4
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 12:25
bonjour!!! sa doit être amusant d'aller au MAROC en camping, cela vous permez de voyager et de bouger. Je suis Marocaine est franchement c'est une bonne idée, il ne faut pas vous en faire, il y a des coins pour les camping cars il fait moins froid qu'en France. dite le moi si vous decidez de partir!!!!!!! à très bientôt!!! Rachida
2
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 08:50
Bonjour, Nous avons fait le tour du Maroc l'été 2008, 2 camping car, pendant 3 semaines. Nous n'avons eu aucun problème pour nous arrêter. Il suffit d'être poli et demander la permission pour stationner. Aucun problème pour le ravitaillement en eau, :dans les stations services. La conduite, surtout à Marrakech relève du défi, mais on y arrive. Il y a souvent des radars et des policiers presque derrière chaque arbre. La vitesse en ville est limitiée à 40 km. Les routes sont parfois suprenantes, goudron et tout d'un coup que des graviers pendant plusieurs km. Des gens charmants, accueillants et hospitaliers. Nous avons découvert un camping très agréable à la Pointe des Pêcheurs ou ils font des sardines grillées et des tajines : un délice. Don Kichot de desert (Hafid) nous a fait visiter une gite d'étape à KHETTARA OASIS (à côté d'Errachidia) où nous avons dégusté un couscous bon comme là bas. Un gîte propre, agréable, tenu par des gens super sympas. Ils proposent aussi des excursions dans le désert que malheureusement nous n'avons pas pu faire. La route de OUARZAZATTE est un vrai bonheur pour les amateurs de sensations fortes. SAFI et ses potiers est à voir. La route du bord de mer, de ESSAOUIRA à CASABLANCA est magnifique. N'étant pas trop dans les zones touristiques, nous n'avons pas subi la pression des enfants qui quémandent. Il y en a bien sûr mais un stylo, des bonbons ou un teeshirt suffisent à les contenter. et il faut aussi savoir leur dire non gentiment. Le camping car permet de sortir des sentiers battus et de découvrir le Maroc autrement qu'avec des voyagistes. Bon voyage Patricia
2
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 11:26
chez nous au desert en ce moment il y a bcp des camping car des ce mois jusqu a au debut mai ,tous les camping pleins avec des camping car ,les retraites bien sur et qu aiment le soleil. le climat est parfait et sa commence le printemps et moins de froid et soleil est presque toujours a part qlq jours un peu de nuage ou soit un peu de vents mais c est pas encore le moment des tempetes je peu vous donner plus d infos :www.moroccotours-secretsahara.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:02
le maroc en camping car geniale autonomie complete pays manifique avec des habitants sympa nous ont y a passe un mois avec nos trois enfants du nord au sud de l est a l ouest il faut eviter les deux mois d ete car trop chaud et trop de monde
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:51
Il n'y a pas de problèmes pour faire le Maroc en camping car. La 1 er donne est le respect des habitants et tout roulera tot seul. La 2 eme donne est de respecter l'environement, ne vidanger que dans des endrots faits pour. la 3 eme ne faites pas faire aux autres vos corvées de vidanges... J'ai fait ce voyage en fevrier mars 2008 et je n'en ai que des bons souvenirs et je compte y retouner en septembre prochain. Bon voyage Jack
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:32
JE vous remercie de votre réponse mais en ce qui concerne les donnes (eaux usées , le respect etc..) ce n' est pas un souci pour nous,nous sommes des personnes civilisées. cordialement
0