Agadir ou Djerba ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 mai 2019 à 11:54
 mamie maryse 34 - 26 oct. 2011 à 21:42
Cruel dilemme, j'hésite avec ma femme et mon enfant de 5 ans, à ces 2 destinations pour notre futur voyage! J'aimerai connaître vos avis sur ces 2 villes, avantages et inconvenients! merci à vous tous! , Sachant que nous avons fait en avril2008, Monastir (tunisie), une semaine et nous avons beaucoup aimés!
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 21:55
et si vous pouvez prenez HOTEL AGADIR LA KASBA , l hotel est magnifiq
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 20:04
Bonjour a tous.....pour notre part nous avons fait plus de 10 séjours a djerba, dont 2 avec véhicule au départ de marseille.....Nous apprécions fortement ce pays qui par ces habitants nous relégues a des années lumières.....acceuil, service, et savoir vivre....Si vous désirez d'autre renseignement...nous sommes a votre écoute... bénédicte et alain

1
mamie maryse 34
26 oct. 2011 à 21:42
Nous partons à Djerba le 18 décembre, avec un circuit dans toute la Tunisie,au nord, est, Carthage, Sidi Bousaïd et on redescend sur Tozeur, puis les portes du désert, retour à djerba et 2° semaine repos à Djerba ; les deux réveillons sont compris avec FRAM ; qu'en pensez-vous ? sommes un peu inquiets de la situation politique à Tunis à cause des élections. J'espère que la sécurité sera assurée.Merci de nous répondre
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:15
a choisir je prefere djerba car agadir j'y est été il y a pas grand chose a voir c beaucoup de complexe hotelier c'est la cote d'azur de chez nous et le temps pas top la brume jusqu'a midi et c'etai en plein moi d'aout. Djerba la contrainte pour moi c'est un foi sur ile on ne peut pas aller sur le territoire de la tunisie les taxis et les bus communs n'ont pas le droit sinon c'est assez sympa le tour est vite fai aussi.
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 15:47
je ne suis jamais allée a agadir mais a djerba oui... c 'est un trop bon souvenir, dépaysement total, hotel génial, c'est vraiment un voyage touristique a ne pas rater !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 15:50
agadir
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 17:16
Je ne connais pas Agadir, seulement Essaouira ; je reviens de Djerba (mai 08) j'avais déjà fait le grand tour de la Tunisie et j'avais beaucoup aimé, mais je trouve à Djerba, il y a beaucoup de vent (ce qui limite les excursions (4X4, bâteaux) et les séances plage !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 08:21
cuba
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 21:54
je suis aller a AGADIR , je ne connait pas la tunisie mais bcp de personnes me dise qu il faut faire avant tunisie et après agadir . Nous avons fait balade en 4*4 , visite d ESSAOIRA et pleins d autres
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 22:12
Bonjour, je ne connais pas agadir mais connais très bien djerba. Djerba est une belle destination plage, soleil pour se reposer dans un hôtel. Mais il n'y a pas grand chose à voir djerba à moins de faire des excursions dans le sud ouest de la tunisie. Avec un enfant de 5 ans cela est assez difficile et fatiguant. Sinon concernant le vent si vous y allez en été il n'y en a pas et il y fait très chaud.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 00:12
Hello. Je reviens de Djerba il y a une semaine ! C'était très Sympa Hotel Dar Jerba Narjess. C'est un grand complexe de plusieurs hotels, bars, piscines, avec des animateurs, un club pour les enfants et ont profité de presque tout. C'était GENIAL ! Cependant, il y avait un peu de vent. A cette période, les températures sont sympas. Cependant, cette semaine là, il y avait pas mal d'algues sur la plage, mais franchement quel DEPAYSEMENT ! Je suis d'accord avec une autre personne, il n'y a pas grand chose à faire en dehors de l'hôtel ... excursions "chères" par l'hotel ou excursions en comité restreint avec les taxis : Hount Souk( souk, port), Midoun (marché le jeudi AM et vendredi matin), Gellalla (village de potiers et musé); à part çà, il faut faire de "grandes excursions". A l'inverse, j'ai été à Agadir hotel Argana en Juillet 2006. C'était très sympa aussi .... L'avantage est d'être dans la ville et proche de la plage et des souk. Bonne réflexion !!
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 08:22
bonjour, avec mon mari nous avons fait les 2 et sans aucune contestation aller a AGADIR!!!! les hotel a djerba sont loin de la ville principal beaucoup de vent ,et les gens sont plus agressifs dans le souk, mais il y a un autre conseil c'est qu'agadir n'est vraiment pas la plus belle ville du maroc pas trés typique immense mais les hotels sont au coeur de la ville........ allez trés bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 14:01
bonjour, Il faut aller à Djerba, la mer est chaude, des paysages magnifiques. OK il faut prendre le taxi pour aller dans la ville mais ce n'est pas cher. A Agadir, il faut faire des escursions car il n'y pas grand chose à voir dans la ville et on ne peut pas trop se baigner dans l'océan. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 15:43
Je ne connais pas Djerba qui doit être une île merveilleuse mais je connais AGADIr où j'y ai passé une semaine en octobre 2008. AGADIR est une très grande ville. Nous, nous étions à AGADIR BEACH au club lookéa de chez look voyage, nous étions en bord de plage c'était super. Le soir nous allions nous balader le long de la plage, (ça fait un peu comme Cannes le long de la croisette) toutes les boutiques sont ouvertes comme bar, souvenir, Mac do, pizza hut etc... par contre la ville par elle-même il faut avoir un plan et se promener à l'aide d'un taxi, la ville est très vaste.... par contre les marcocains sont sympas si vous voulez d'autres informations, vous pouvez m'en poser d'autres et je peux vous montrer quelques photos Cordialement Brigitte SECQ
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 23:56
Bonjour, en ce qui me concerne je ne connais pas le Maroc mais je suis allée deux fois en Tunisie, une fois à Djerba en hiver et une autre fois à Madhia (Cap Afrique)en été et vraiment Madhia c'est super ( et moins cher que Djerba), de superbes plages de sable fin et en 2004 lorsque j'y suis allée 3 semaines de pur soleil. Je vous souhaite de Bonnes Vacances

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 11:55
J'habite en Tunisie et Djerba j'y ai été au moins 10 fois c'est un vrai "paradis" sur terre ! Moi je choisirais Agadir car n'y étant jamais allée cela me tente par contre pour votre choix je vous conseille de piocher au hasard, qui parfois fait bien les choses ! Bon séjour à vous trois !
0
J'ai fait les deux, et pour moi, il n'y a pas photo, c'est DJerba. il faut savoir qu'à 'Agadir, il n'y a rien d'autre que des complexes Hôteliers, la ville ayant été détruite e, 1960 par un tremblement de terre. Il n'y a pas plus grand choses à visiter. A Djerba non plus car c'est exclusivement touristique , mais au moins , ce n' est pas en reconstruction permanente. De plus , pour les jeunes enfants, la mer est moins "dangereuse" car au Maroc c'est l'ocean Atlantique et les vagues sont parfois assez fortes.J'ai aussi été à Hammamet, Tunis, Carthage et je pense que les tunisiens sont plus accueillants ( mais c'est un avis personnel)
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 00:56
si vous allez a djerba je vous conseillerai le vinncci djerba pour l hotel top des top pour toutela famille
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 07:28
jerba dépaysement assuré repos total gentillesse des gens sans arrière pensée.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 16:34
pour moi le choix porte sur djerba mais ca depend ce que l on recherche nous sommes alle au rym beach avec cure de remise en forme en octobre j e n aipas fait agadir mais marrachech je n y retournerai pas agadir est peut etre bien mais c est l atlantique alors que djerba c est la mediterrannee j y retourne tout de suite si j en avais les moyens et les tunisiens sont tres sympas
0