Bonjour, je voudrais savoir si on peut avoir les genoux dénudés et les épaules o

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 22:34
Si ça ne dérange pas la population. Je vais à Hammamet bientôt, merci
A voir également:

155 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 00:32
il ya aucun soucis la Tunisie et un pays ouvert, surtout a Hammamet qui est tres touristique, mais il y'a tout de meme un minimun de respect car certain tunisien sont gener, comme dans tous les pays, tres beau pays a visiter sans danger
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 08:35
bonjour, Je vais tous les ans depuis 5 ans et la tunisie est très ouverte. Néanmoins, il y a un respect à avoir et même s'il n'y a pas vraiment de restriction vestimentaire, le monokini reste quand même exclu et les petits gestes tendres peuvent être mal perçus, surtout s'il y a des enfants à proximité.... C'est un très beau pays et les tunisiens sont très acceuillants.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 08:36
Bonjour Perrine, Bien sûr que vous pouvez vous promener en jupe ou autre short, la Tunisie qui est un pays merveilleux et aussi une terre de tolérance habitée par des gens pacifiques, à la mentalité saine douée de générosité et de bienveillance à l'égard des étrangers que nous sommes. J'ai néanmoins bien dit tolérance c'est à dire que les Tunisiens et les Tunisiennes acceptent sans aucun problème vos habitudes tout en conservant (heureusement) les leurs. Il convient donc par simple bon sens, de ne pas faire n'importe quoi !!! Exemple : tenue provoquante ( style maillot de bain mini deux pièces dans un souk. Si si, je l'ai vu de mes yeux !!!) s'abstenir de fumer dans ces mêmes souk en période de Ramadan etc... Le B.A ba quoi !!! Bien cordialement. E.ANDRE

0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:31
oui on peut sans depasser les limites mais attention quand vous rentrez dans les administrations il faut mettre un pantalon le short interdit hattab
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:40
Oui tu peux porter du court. Mais bon sache que si c'est un peu provocant, tu seras un peu embêté par les hommes. La Tunisie est un pays très ouvert. Bon séjour !!! Vive la Tunisie !!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:54
j'ai effectuer un sejour a hammamet en1998 aucun probleme de ce cote la mais vaut mieux etre accompagner par un homme a fin d'eviter d'etre "enquiquiner"
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:54
Bonjour Je suis allée en Tunisie deux fois, l'une en 1991 à Bizerte avec des gens qui sont devenus des amis (grande tablée) mais j'ai visité les alentours et il est vrai que c'était très francisé si je puis dire et l'on pouvait s'y promener à l'aise. Par contre, pour ce qui est des excursions, l'on est quelquefois plus à l'aise dans des vêtements amples, surtout dans le désert sud tunisien où je me trouvais en 1996 (photo prise avec notre accompagnateur) Je suis alors en vêtement local (ensemble sarouel). Il est bon de privilégier les sarouels à ce moment-là pour les sorties. Quant aux excursions, vous pouvez acheter sur place des vêtements pas chers et adéquats mais n'oubliez pas de négocier les prix, ils ne demandent que ça. D'un autre côté, si vous allez à Carthage, méfiez-vous de la vente de statuettes. Ils vous font croire que ce sont des originaux, ne tombez pas dans le piège, vous pouvez avoir ces copies pour une bouchée de pain. Voilà, j'espère que mes conseils vous seront utiles. Marie-Jeanne

0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:56
Bonjour Il faut être normalement habillée et tu passeras partout sauf dans les cultes mulsumanns, il faut être bien habillé, c'est-à-dire mettre cacher tes épaules et ne pas venir en short, si tu as un compagnon pantalon oblige et chemise, il faut aussi les respecter. Sinon Hammamet est une région très touristique. Il fait bon d'y aller. C'est un pays merveilleux. Attention à toi dans les souks, ils sont très collants. Françoise
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:34
Bonjour, non en Tunisie il n'y a pas de problème, vous pouvez vous habiller comme normalement, c'est quand mm un pays touristique donc ils ont trés ouvert j'ai déja ete 2 fois et je n'ai jamais eu de problème, voilà
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:40
Comme en France,vous ne vous baladerez pas en bikini,ou poitrine nue mais il n'y a aucune contrainte sauf ds les mosquées mais si vous etes en short ils vous passent un grand foulard pour couvrir vos jambes sinon ,on s'habille comme chez nous amities et bon voyage PS je vais en Tunisie ts les ans!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:43
Bonjour, Les Tunisiens sont des gens extrèmement gentils mais comme tout pays musulman, il est des choses qu'il vaut mieux éviter, comme bien sûr se promener très dévétu... Eviter aussi de les prendre en photos surtout les dames, il vaut mieux leur demander leur avis avant, mais bon....
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 11:07
il n'y a pas de problème.moi quand j'y suis allée. J'étais en débardeur short. je n'ais pas eu de problème avec les tunisiens. Ils ont l'habitude de voir des touristes. Donc forcément on ne s'habille pas pareil si on n'a pas la meme religion. Et surtout en Tunisie il n'y pas de problème
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 11:29
bonjour moi je suis française et marié avec un tunisien que j'ai rencontré il y a 11 ans à hammamet je me suis marié à la mairie de nabeul avec une robe de marié les epaules denudés il y a 10 ans deja j'y retourne tous les ans il y a pas de probleme tu t'habilles comme tu veux c biensure un pays musulman mais trés tolerant d'ailleur le president à interdit aux femme de porter le voile dans les lieu publics les jeunes tunisiens vivent à l'européenne beaucoup de jeune filles s'habillent en mini jupes et debardeur surtout que hammamet est trés touristique . ne t'inquietes pas tu passeras de bonnes vacances avec le soleil et la bonne humeur des tunisiens qui sont des gens trés acueillant .
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 11:46
moi je suis allee en tunisie plait de foi et mon beaux frere et tunisien et bien sur tu peut te tu peut avoir les genoux,les epaules et les jambes denudés.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 12:02
Aucun problème d'avoir genoux et épaules dénudés, surtout à la chaleur actuelle ! Bémol cependant dans les lieux de culte : il est demandé d'avoir une tenue assez couvrante à l'intérieur des mosquées ; à noter donc si tu passes à Kairouan... Pour info, il est préférable d'avoir toujours une attitude assez soft dans les rues, on peut toujours tomber sur un policier zèlé... Bon voyage et profite bien de ce magnifique pays !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:15
BIEN SUR IL EST POSSIBLE DE S HABILLER A LA FRANCAISE TOUT COMME EN FRANCE EN RESPECTANT LES LIMITES ET NE PAS S AFFICHER DANS DES TENUES DE PLAGE EN VILLE AU RESTO AU MUSEE DANS LES CAFES ENFIN CEUX QUI VOUS ACCEPTENT BREF ETRE UN TOURISTE NORMAL ET CONVENABLE ET RIEN NE VAUT LA POLITESSE BONHOUR AU REVOIR MERCI ET NON MERCI NE JAMAIS IGNORER LES GENS QUI VOUS APPROCHENT MEME SI C EST POUR VOUS VENDRE QUELQUE CHOSE DITES TOUT SIMPLEMENT DANS CE DERNIER CAS NON MERCI ET GRATIFIEZ LA PERSONNE D UN DE VOS SOURIRES LES PLUS CHARMANTS;
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:20
Je me rend chaque annnée en Tunisie et oui à la limite du résonable bien sur, aprés moi je sais que dans la ville ya meme des petites touristes en haut de maillot de bain avec un short et des tongs, je n'approuve pas du tout et il n'y a pas que moi mais bon. A vous de savoir respecter les personnes du pays en vous habillant correctement. Bonne vacance Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:57
la tunisie est le pays du magreb le plus "libre" il n'y a pas beaucoup de femmes voilees contrairement au maroc. cela dit ce pays reste un pays musulman ... bon sejour...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 14:47
Bonjour, Il y a aucun problème pour les épaules et les genoux dénudés sauf lorsque vous voulez visiter des mosqués. Faut savoir que certaines femmes qui mettent un foulard c'est uniquement pour ne pas être abordés et pour se protéger du soleil après vous êtes libre de porter ce que vous voulez. En tout cas bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 16:20
je reviens de djerba, je peux t assurer que tu n as pas a mettre un foulard sauf si tu vas a la grande synagogue c est le seul endroit c est un tres beau pays et les gens sont hyper sympas
0