A voir également:
- Forum que faire à hammamet
- Quoi acheter à hammamet - Meilleures réponses
- Que faire a hammamet - Meilleures réponses
- Hammamet en décembre - Forum Tunisie
- Voyage à Hammamet - Forum Tunisie
- Que faire a hammamet - Guide
- Djerba ou Hammamet : quel est votre avis ? ✓ - Forum Tunisie
- Quoi acheter à hammamet - Forum Tunisie
15 réponses
Bonjour,
Je te conseille de visiter NABEUL c'est très beau et tu peux faire les souks de Hammamet et se balader le soir pour voir le coucher de soleil. Cela dépend où tu es à l'hôtel mais ils proposent aussi des sorties comme par exemple des soirées diner spectacles avec danse du ventre,fakir....j'ai été enchanté de mon voyage.
Bonne vacances
Personnellement , c'est le premier voyage que j'ai effectué, et je dois dire
que cela ne m'a pas vraiment plus .....(peut etre que c'est du au temps, car
c'est la premiere année ou il a gelé) et nous y sommes allés en Fevrier et il
faisait un temps de bretagne.... mais pourquoi pas...
Ce que nous avons aimé, et qu'il faut faire c'est le marché de NABEUL
et les SOUQUES .. cela mérite d'etre vu. sinon je ne vois rien d'autre en ce qui*
me concerne si.. la mer
Mais attention au colporteur.... vous etes toujours sollicités et cela est très désagréable
Hammamet est une jolie cité en Tunisie, à ne pas confondre avec Antalaya qui se trouve en Turquie. A Hammamet on ne parle pas le turc, mais l'arabe et le français qui y est enseigné. Les plages sont superbes et çà sent bon le jasmin. Il ne faut pas se contenter d'Hammamet mais allez voir Nabeul et ses superbes poteries. Poussez plus loin pour le Cap Bon et les environs de Tunis. Ne pas manquer Carthage.
Vous apprécierez le thé aux divers parfums et les spécialités culinaires locales. Ici on peut apprécier un couscous au poissson et des pâtisseries archi sucrées.
Le voyage à dos de dromadaire (et non de chameau) est une expérience amusante. Si vous avez le temps visitez Kairouan pourses tapis.
Il faut toujours marchander (sinon le marchand n'apprécie pas). Mais attention, il ne faut pas tenter d'avoir des objets pour rien. Le bon prix est en général entre 60 et 75% de celui annoncé en premier.
Les Tunisiens sont très accueillants, mais fiers. Sachez vous montrer courtois et humble, vous serez apprécié. Ne refusez pas un petit cadeau (une fleur par exemple) mais attention n'acceptez de cadeaux que de gens avec qui vous avez déjà commencé la conversation. N'hésitez pas de votre côté à offrir des petits cadeaux (bonbons, cigarettes - pas d'argent).
Si vous êtes invité chez un habitant, pensez à vous déchausser avant de marcher sur un tapis.
Bon voyage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
En plus de la réponse de mme Loizeau et si tu peux... Visites également le sud de la Tunisie. C'est moins "touristique" (mis à part Djerba) et c'est méga dépaysant. Bon ok cela fait pas mal de kms...
Soit tu loues une voiture, soit il y a des p'tites sorties d'organisees en 4*4. A ne pas manquer ds le sud!! : Chenini, Tozeur et Douz aux portes du desert!! Djerba aucun interet trop de touristes.
Bon séjour :)
Alice
bonjour, moi j'avais adoré Nabeul, les petites poteries souterraines, super, ainsi que SidibousaÏd un magnifique village, j'y ai ramené ces jolies cage à oiseaux blanche et bleu, en activité j'ai fais une matinée de dos de chameaux, géniale et la visite des souks impressionantes les premières ruelles et on m'avais fait visiter une fabrique de tapis, avec ces petites demoiselles qui tissent toute la journée des tapis plus beaux les uns que les autres, et un temps magnifique, j'y été pour le jour de l'an, je me suis baignée à la piscine de l'hotel tous les apres-midi. parcontre les soirées sont fraiches, je faisait tout en taxi, c'est pas chère et folklorique, le taxite peut te laisser au bord de la route et prendre d'autres touristes en route, et les tunisiens d'une gentillesse, profites bien de ton séjour tu en garderas un merveilleux souvenir.
Je connais très bien la Tunisie pour y être allée nombre de fois
Dans la région d'Hammamet il ne faut pas oublier de visiter, Tunis (les souks et le Musée Bardo)) Carthage (les ruines) Kairouan (la Fabrication des Tapis) le Cap Bon et La Marsa
en descendant un peu ne pas oublier Sousse et Monastir
les Tunisiens sont hyper sympas, toujours corrects, et, bien sûr, éviter tout ce qui se vend sur la plage, mais ne pas hésiter à marchander dans les souks, ils sont habitués et font leur prix en fonction du "marchandage", ils ne sont jamais perdants, c'est un petit jeu entre eux et les touristes !!!
je suis une fan de la Tunisie
Hammamet se situe en Tunisie et non en Turquie, aucune comparaison et pas vraiment sur le même continent!!!
bonjour,
pour ma part faut absoluement faire le sud de la Tunisie, Tozeur, Douz ou encore le chott el jerid un superbe endroit a voir a l'aube.......
hammamet c'est bien mais si c'est pour rester a l'hotel et a la plage pas la peine de partir si loin..
bonnes vacances
SLT LA TUNISIE C TRE SYMPA MOI JE TE CONSEIL LE MARCHER A NABEUL C LE VENDREDI MATIN PREND UN TAXI DEMANDE TOUJOUR LE PRIX AVANS ET LE TAXI PEUT RESTER A TA DISPOSISION TOUS LE TEMPS DE TES ACHATS
SI TT A D4AUTRE QUESTION PAS DE SOUCIS
AMUSE TOI BIEN
Il faut absolument voir SIDI BOUSSAïD, le magnifique village des artistes, le St Trop Tunisien quoi !