Hammanet ou Djerba ?
Résolu
A voir également:
- Djerba ou hammamet
- Djerba ou hammamet - forum - Meilleures réponses
- Hammamet ou djerba - Meilleures réponses
- Djerba ou Hammamet : quel est votre avis ? ✓ - Forum Tunisie
- A ma place vous iriez plutot à djerba ou hammamet ? - Forum Tunisie
- Essai sur djerba - Guide
- Que faire a hammamet - Guide
- Forum que faire à hammamet - Forum Tunisie
22 réponses
Bonjour,
C'est votre objectif est plutôt de voir des paysages je vous conseille plutôt un séjour à Djerba avec une excursion de 3/4 jours dans le sud Tunisien. A Djerba en 2/3 vous aurez fait le tour. Et il y a de super paysages du côté du désert. En dehors de l'été, ou il fait très chaud, il y a beaucoup d'agences qui organisent ce genre d'excursions.
www.DjerbaTourisme.com
Djerba bien entendu. Malgré le nombre important de structures hôtelières, l'ile est resté "indemne". De plus, Djerba est aux portes du désert, au départ de nombreuses excursions et jouit d'un climat privilégié. Visiter l'ile est peu onéreux, un taxi pour le tour de l'ile revient à moins de 50 euros pour plusieurs heures et les habitants très attachants.
Quant à Hammamet, autant aller à saint tropez..........
Bon séjour.
Je te conseille aussi Sousse et Monastir qui sont assez proches. Mais surtout, te déplacer par toi-même, avec les bus & nbrx taxis à disposition trés peu onéreux pour être sûr de ne pas te retrouver ds tous les "pièges" à touristes. La capitale, Tunis, non loin d'Hammamet mérite aussi la visite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hammamet est plus intéressant en raison d' éventuelles excursions à effectuer et très proches. Djerba est tout à fait le contraire et il faut sortir de l'Ile et effectuer de nombreux km pour découvrir le Sud. De plus, il faut savoir que si vous vous faites prendre vos papiers d'identité ou vous les égarez, vous êtes obligés de vous rendre à l'Ambassade de France à Tunis pour vous faire un laisser passer pour une sortie de territoire. Alors, réfléchissez bien des moyens de transports que vous allez prendre pour vous rendre à l'Ambassade.....Pour Hammamet : à voir le sîte de Carthage, Sidi Boussaïd, la Médina de Tunis, Dougga, El Jemm, Kairouan sans oublier les petits marchers ou même le très grand de Nabeul..
Djerba ,sans aucun doute,à cause de la proximité du désert et des oasis.
Si vous pouvez,faites un voyage style "portes du désert" en 4X4,c'est inoubliable,j'ai tant aimé que j'y retourne chaque année...et les Djerbiens sont des gens très gentils...A voir absolument:Tozeur et son oasis...Tsar guilane au milieu du désert et bien sûr Tataouine...Bon voyage
Cathy
ni l'un ni l'autre ces deux coins sont des pièges pour touristes en goguette et ne présentent aucun intérêt sauf pour les gens n'aimant pas le dépaysement mais voulant frimer en soirée en parlant de leurs "voyages".
La Tunisie renferme des trésors mais seulement voila il faut chercher un peu, être un peu curieux et délaisser les tours opérators et les formules "all-inclusives".
bonjour,
si c'est pour visiter Hammamet sans problème, tu peux aller sur tunis (les souks), carthage... Ttu as aussi la plage.
Djerba c'est la plage essentiellement.
Bonjour, si tu aime Djerba c est pas mal, sinon et si tu veux autre Tozeur et Douz c est magnifique tu as du paysage voir le musé Dar chraiet aller voir Nefta sublime et les oasis , tu peux aussi voir l interieur du pays comme Sidi bouzid , Kasserine des petites iles kerkennah du naturel a l etat pur j y vais souvent .
Ah j oubliai dans le sud Matmata les grottes des maisons dans les grottes ..bon sejour
Hammamet.Ville très agréable. Et de là ,il est facile d'aller à Tunis et ses alentours par ses propres moyens. Djerba, difficile de s'intégrer au milieu, il n'y a que des hotels. Djerba n'est bien que pour y passer un moment au moment des fêtes de fin d'année , époque ou le temps y est clément. Je suis une habituée de la Tunisie.
Bonjour,
je suis toujours allé à Djerba et cette année, nous revenons de MAHDIA (en dessous de Monastir).
Comme beaucoup ont pu répondre, tous les sites touristiques du bord de mer sont truffés d'hôtel club. Les plages publiques sont assez sales car non entretenues.
Je connais bien la Tunisie pour l'avoir parcouru de la frontière Lybienne à la frontière Algérienne.
C'est certain, Djerba est une île archi touristique (que des hôtels les uns à coté des autres) mais, c'est également la porte du grand sud, du sahara avec ses pistes, ses dunes et de magnifiques paysages. Je ne vais pas citer tous les lieux déjà énoncés dans les autres messages mais si tu veux voir des dunes et partir en méharée sur un dromadaire et dormir sur une dune avec autour de toi rien que du sable fin (aussi doux que la farine), va à dans le sud tunisien et tu trouveras ton bonheur (c'est touristique mais ça reste une expérience inoubliable et surtout, la possibilité de voir un ciel étoilé comme tu ne l'a jamais vu puisque tu es dans le noir complet (sauf si la lune s'en mêle)
De plus, plus tu vas dans le sud, plus les tunisiens sont sympa (c'est bizarre mais c'est la réalité).
Donc, Djerba comme base de départ pour visiter le grand sud tunisien, c'est le top.
Sinon, au nord, il y a le Cap Bon qui est joli mais le grand sud reste bien supérieur.
Ami de la Tunisie, je te souhaite un bon voyage et profite bien !
Je dirais ni l'un ni l'autre, mais plutôt Tozeur (encore étouffant en Août !). Tozeur est un bon point de départ pour visiter le sud tunisien, les oasis et le schott. Même si Djerba est magnifique (j'y réside une partie de l'année), le fait que ce soit une île rend les déplacements sur le continent moins faciles mais possibles. Ceci dit c'est une île qui a gardé encore des côtés très sauvages si l'on exclut la zone touristique.
Bon voyage. Odile
Moi, j'ai bien aimé les deux endroits - mais il ne faut pas hésiter à se déplacer ; la Tunisie est belle du nord au sud et d'est en ouest - voir les sites archéologiques, Sbeitla, Douga, Catharge ..... , les palmeraie de Tozeur et Nefta, les petits villages comme Zagouhan, - Prenez le guide du routard. Il est plein de bon conseil. Nous étions en club hôtel chez Marmara pour les 2 séjours de 4 semaines chacun en janvier et févier 2009 et 2010. Vraiment c'est à voir.
Bon voyage et bon séjour. Vous en reviendrez enchanté.
quoique j'ai pu lire dans les reponses "des pièges pour touristes en goguette et ne présentent aucun intérêt sauf pour les gens n'aimant pas le dépaysement mais voulant frimer en soirée en parlant de leurs "voyages" , je trouve que djerba est le lieu à privilégier ...j'aime tellement le dépaysement que j'ai meme vécu avec des touareg dans leur campement ! ...il ne faut pas dénigrer une région que l'on n'a pas su "voir" ! djerba est plus agréable comme région pour sa température plus agréable hiver comme été, point de départ de petits voyages mais ne vous limitez pas à tozeur , ou ksar ghilane , il y a plein d'autres jolis coins sur le continent ! medenine par exemple , ou kerkenna si on veut voir une autre ile ...par contre si vous allez en hotel c'est certain vous aurez plus de chance de trouver les" touristes en goguette " dont on vous a parlé que de découvrir l'ame djerbienne , celle de 'lile et celle des hommes ...excellent voyage .
MOI JE PRÉFÈRE HAMMAMET SURTOUT EN CETTE PÉRIODE OU IL FAIT TROP CHAUD.
POUR LES EXCURSIONS AU SUD CE N EST PAS LA SAISON. PARTEZ PLUTOT LA FIN DE L AUTOMNE JUSQU AU PRINTEMPS.LES BONS HÔTELS PROPOSENT DES EXCURSIONS.
POUR DJERBA J AI DÉJÀ ESSAYE ,A PART L HOTEL IL N Y AVAIT RIEN A VOIR.
POUR HAMMAMET CHOISISSEZ HAMMAMET NORD C EST PLUS CALME
ET PLUS AGRÉABLE.
BONNES VACANCES
Bonjour,
J'ai fait les 2 et je vous dis DJERBA sans aucune hésitation....
DJERBA est à proximité du désert et des lieux d'excursion.Son climat est très doux. J'ai adoré... alors qu'HAMMAMET est très.. touristique...
Bonjour, Hammamet sans l'ombre d'un doute, Djerba est une ile très jolie certe mais ne présentant pas d'interrets touristiques notables. Hammamet est relativement proche de Tunis, Sidi Bou Said qui est une splendeur. Carthage si vous aimez le vieilles pierres, l'histoire. Toutefois comme Djerba, la ville en elle-meme n'a que peu d'attraits (très Européanisée et Hotelière)
Bon Voyage