Bonjour, je pars pour le WE de l'Ascension à Hammamet. Que faut-il visiter ? La

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 oct. 2019 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 23:11
Bonjour, je pars pour le WE de l'Ascension à Hammamet. Que faut-il visiter ? La vie est-elle chère et que peut-on ramener de sympa ? Merci.

60 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 11:06
Bonjour, non la vie n'est pas chère du tout pour nous là bas,à Hammamet il faut absolument aller boire un thé à la menthe face à la mer dans un café maure assis sur des nattes c'est trés typique et on peut y croiser des célébrités parfois.... on peut ramener des épices , des paniers ,de la vaisselle ....et bien sur des contrefaçons ,il y en a à tous les coins de rue.....c'est un pays que j'adore j'y vais tous les ans depuis 12 ans! Trés bon week end!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 11:18
Bonjour, J'ai vécu plusieurs années en Tunisie, petit pays grand comme 4 départements français. Hammamet est une petite station balnéaire très agréable, surtout dans le centre historique avec sa vieille médina préservée. De nombreuses boutiques proposent de l'artisanat local...les poteries font merveille dès le retour en France et apportent une note exotique toujours appréciée...n'oubliez pas de faire le plein d'épices très nombreuses et de bonne qualité sur le marché local. La vie n'est pas chère, mais il faut être raisonnable dans ses marchandages...le petit commerce doit vivre...et le français a souvent la réputation de grapiller. Si vous avez la possibilité essayez d'aller sur le marché de Nabeul du vendredi matin, très particulier avec un côté qui n'est pas touristique. Nabeul est tout proche et plus grand qu'Hammamet. Bon séjour dans ce beau pays. Myriam
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 11:20
Ya surtout la mer ! LOL ! Non mais faux aller au souk de Tunis, c'est pas loin en taxi collectif pas cher.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 11:50
bonjour.Je ne connais pas cette ville en Tunisie.Par contre ce qui est interessant a voir ce sont les petits village pr voir comment les personnes vivent et là s'est un depaysement total.Sinon tu peux aller visiter la capitale si elle n'est pas loin.Tu peux ramener beaucoup de joilies choses que tu peux acheter dans les genre de marcher et fait toujours négocier les prix.Meme pr le taxi faut toujours négocier pour payer moins cher.La vie est un peu moins cher qu'en France mais il n'y a pas beaucoup de différence.Si tu as des amis tunisiens ou si tu en rencontre là bas,il pourra te dire quoi visiter et t'aider à négocier les prix.Je me souviens que j'avais ramener à ma famille des superbes vases style mosaïque,des assiettes a crocher,des petits chameaux etc. je te souhaite un bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:10
Bonjour Cécile, vous ne serez pas décue de votre court séjour à Hammamet, c'est une jolie station balnéaire, comme le reste de ce beau pays,très acceuillant,ou les gents sont gentils et chaleureux. Pour un court WE vous avez la médina avec son souk ou vous trouverez plein de belles choses pas trop chères si vous savez marchander; vous avez à 5 km vers le sud ,sur la route de Sousse ou vous pouvez aller à pieds,la promenade est agréable, Yasmine-Hammamet, une station toute neuve et très jolie,avec sa marina. En revenant sur vos pas ,il y a une petite gargotte qui ne paie pas de mine, mais ou on mange des cassecroutes Tunisien d'enfer. Sinon vous pouvez visiter Tunis c'est à 60 km ,par l'autoroute c'est vite fait, il ya le souk bien sur, à la porte de france, et bien d'autres choses aussi interressantes. et puis la Goulette , kérédinne , jusque Carthage et Sidi Boussaid. Il ya de quoi faire vous reviendrez conquis je pense.Bon voyage et bon séjour. (la vie n'est pas chère du tout " 1 euro pour 1,70 dinard".Antoine Migliore.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:23
à Hammamet il n'y a que des hotels, absolument rien à visiter, juste la plage et la mer. à part une balade en chameau dans le désert, y'a pas grand chose à faire. Coté prix: de toute façon il n'y a rien à acheter non plus. personnelement j'ai été fort déçu.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:30
Hammamet est une station balnéaire. un week end c'est court pour prévoir des visites mais vous aurez la possibilité de louer un taxi qui sont bon marché pour sortir de la station à moins que votre hôtel ne vous propose des excursions. quoi qu'il en soit, Hammamet est doté d'un souk dans lequel une multitude d'articles d'artisanat sympas vous attendent (cuivre, cuir, poteries....) je vous souhaite un très bon week end dans un pays très accueilant bien qju'Hammamet station balnéaire très touristique ne soit pas la plus représentative du pays.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:04
Hammamet est une très jolie ville, sur Hammamet même vous avez la Médina avec ses souks, pleins de belles choses à rapporter (mais il faut savoir marchander!) Prenez une journée pour aller à Tunis et Sidi Bou Saïd (la ville bleue à ne manquer !!!!) cela vaut vraiment le coup ! Bon voyage ! vus ne serez pas déçu ! Annie
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:36
Non, la vie n'est vraiment pas chère mais les souvenirs le sont souvent. Là-bas, il y a pleins de choses à faire ; ballades à cheval sur la plage, à chameau, en calèche, visites ( notamment à Tataouine, c'est super sympa. ) Bon voyage. :D
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:46
J'en reviens!Plages aussi propres qu'en France. Déçue par les visites: hammamet, Carthage, Sidi bou said, Souk de Tunis. Sympa: Nabeul (marché le vendredi) et pas loin: beaucoup plus agréable de faire des achats la bas plutot qu'a Tunis, ne pas se laisser embobiner ( a la longue c'est pénible), on vous raconte n'importe quoi pour vous faire dépenser. un zoo sympa pour les enfants avec petite balade en chameau 20min à fri.... je ne sais plus. La vie la bas n'est pas chere mais hammamet est une ville pour touriste uniquement. Patisseries achetées a Tunis: excellentes pour 2000- 3000 dinars le Kilos soit 1.20 euros. Voila, bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:29
si tu aimes cuisiner, rapporte des épices de toute sorte. Emmènes avec toi des crayons ou des choses de ce type (briquets...) au lieu de payer ce que tu veux, tu échange ! même avec des trucs promotionnels ! en tout cas, bon voyage et déprime pas pendant les 3h de bus su tu attérris à Monastir !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:35
la vie n ai pas chere du tout le seul souci c est qu il faut toujours bien marchande exemple ci vous voulez achete quelque choses et que la personne vous dit 30dinard il faut le diviser en deux pas plus de 15 dinard divise en deux a chaque fois bon sejour c est super ce pays
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:43
Hammamet est une ville de tourisme balnéaire, donc peu d'intérêt au niveau des visite. seul la médina vaut le coup, très agréable quand il fait chaud d'y boire un thé à la menthe. Pour de vrais visite il faut préférer les excursions vers l'intérieure des terres ou le sud ( Sousse, sfax, tozeur , matmatah...........). Pour les souvenirs, mieux vos acheter du local, ça évite les mauvaise surprises; quoi que...... Pour ne pas se faire avoir si vous n'avez pas la fibre du marchandage, il existe des boutique d'état à prix fixes qui sont parfois plus intéressant que les prix marchandés. Les offices de tourisme ou l' accueuil de l'hotel peuvent vous les indiquer. Un conseil, si vous ramenez des épices, recherchez les petit bouibouis où il y a plus de tunisiens ( et que des tunisiens ) et pour les narguilés n'ésitez pas à goutter dans un bar à chicha, observez bien ceux qu'ils utilisent et demandez conseil au patron; les tunisiens aime qu'on s'intéresse à leur culture. Bon voyage @+++++
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:31
Hammamet n'est qu'un ville touristique. Pour bien voir la Tunisie, il faut descendre dans le sud.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:45
Bonjour Je vais depuis plusieurs années maintenant à Hammamat. Il est vrai que c'est un lieu très touristique mais qui ne manque pas de charme. Il y a la médina d'Hammamet à visiter, et des affaires à faire avec du discernement évidemment et du courage pour le marchandage. Petit restau/glacier face à la mer à flan de médina mais aussi petit restau très correct avec vue panaramique sur la plage; Je recommande l'atelier de Zayane, peintre et qui vend également des objets plus chers mais bien plus jolis et originaux que ce que l'on trouve sur les marchés (l'entrée de son atelier se fait en longeant la médina du côté de la plage. Il y a des escaliers à monter et on arrive directement à l'atelier). Sinon il y a le marché de Nabeul avec son marché aux animaux le jeudi ou vendredi matin et Yasmine Hammamet qui est une médina reconstituée pour touristes r mais très prisée des Tunisiens qui viennent manger ou prendre un rafraîchissement. Bon séjour. Val
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:15
j'y retourne pour la 4è fois fin juin et si vous voulez un conseil, visitez la medina, et ensuite allez voir les souks de sousse ou ceux de tunis, si vous louez une voiture et que vous descendez sur sousse, il faut voir le village de Takrouna, village berbere et meconu des touristes, sinon plus pres, la poterie de nabeul le vendredi et s'il vous reste un peu de temps, ne pas hesiter de monter voir carthage et sidi bou said...il ne faut jamais oublier d'où l'on vient pour mieux aprécier où l'on va...les gens y sont plus acceuillants que chez nous, le marchandage peut gêner mais si on leur dit non ferme, ils n'insistent pas trop, c'est leur culture c'est tout...vous n'avez qu'un week end, je vous conseille une visite par journée ce ce sera bien rempli, pour aller à tunis nous prenons le train à hammamet, et de tunis pour aller à carthage et sidi bou said il y a un metro qui part de tunis...bon week end...

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:44
Il faut bien evidemment visiter la medina et les souks en restant vigilants car vous allez être sollicités sans arrêt, c'est ce qui m'a semblé le plus penible à la longue. Sinon, il est impératif de louer une voiture pour visiter les campagnes et les lieux non touristiques (mais en un week end ça sera trop court). Pensez à ramener une petite poignée de sable et des épices. Bon voyage et bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 19:59
sa va la vie n'est pas trop chere.Il faud absolument visiter sindi boudsaid(village bleu).Les gens sont très gentil.Abientot.Karine
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:33
bonsoir, je te conseille d'aller voir le port de la goulette!super très original et sidi bou saïdi;un petit village tout blanc au fenêtre bleue sur la méditerranée.... Fabienne
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:34
J'y suis allée en mars dernier et c'est très beau. Le mieux en si peu de temps c'est de voir Sidi Bou Said et Carthage qui est juste à côté. Vendredi matin pr les petits cadeaux le marché de Nabeul à 1/4 d'heure de taxi d'Hammamet ou la médina de Tunis à 1h environs de route. Effectivement le faite d'etre sollicité tout le temps et fatiguant à la longue, mais vous pourrez faire de très bonnes affaires. Bon WE.

0