Je viens de faire une demande de passeport en Vendée, en combien de temps sera-t

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 31/01/2014 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 13:26
Je viens de faire une demande de passeport en Vendée, en combien de temps sera-t-il prêt ?

18 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:57
je suis allée au maroc et en tunisie, je n'ai pas eu besoin de passeport
2
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 23:21
Attention la carte d'identité suffit si vous partez avec une agence de voyage (organisé ou club) car si c'est pour aller a l'aventure (façon de parler) le passeport est obligatoire!!! j'y suis allée en avril de cette année ....... le sud est a voir absolument désert, oasis ect..... bon séjour !!!!!!
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 20:18
JE PENSE QU IL FAUT AU MOIN UN MOIS CAR C EST L ETE EST BEAUCOUP DE DEMANDE VOILA
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 21:15
Votre passeport c'est pour partir en Tunisie ? Si tel est le cas, la carte d'identité suffit pour voyager vers ce pays.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 08:48
dommage pour la tunisie une piece d identité suffit................
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:56
il faut compter plus d'un mois. je suis allée en tunisie en 2007 j'y suis allée avec une carte idintité c'est tout.mais je suis partie avec un tours opérateur marmara.bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:29
je suis allé souvent en Tunisie et avec la carte d'identité vallide je n'ai eu aucun problême bonne vacance car c'est un pays trés acceuillant
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:46
pas besoin de passeport pour découvrir la tunisie c'est trés chaleureux une carte d'identité tous simplement
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 15:13
si tu y vas en touriste tu as besoin de carte d'identité et de ta résevation d'hôtel
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 08:22
bonjour, j'ai été deux fois en Tunisie, la derniére fois l'année derniére et le passeport n'est pas obligatoire. Du moment que vous avez la carte d'identité nationale aux dates non expirées, vous pouvez séjourner là bas.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 08:43
EFFECTIVEMENT POUR LA TUNISIE IL N'Y A PAS BESOIN DE PASSEPORT, LA CARTE D'IDENTITE SUFFIT J'AI FAIT FAIRE MON PASSEPORT CETTE ANNEE AU MOIS DE MARS, CA A PRIS 3 SEMAINES EXACTEMENT; Bonne vacances pour la tunisie
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 10:25
pour la tunisie la carte d'identité suffit pour le passeport je viens de le recevoir 15 jours aprés le dépot du dossier en moselle
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:59
Je crois que tu as la réponse à ta question mais il est important de vérifier la validité de ta carte d'identité. De plus en cas de consultation auprès d'un médecin, les frais de médecin et de pharmacie sont remboursés comme en France sans faire de démarches au départ. Il y a une convention entre la France et la Tunisie.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 17:22
bonjour moi j'ai fait le passeport a ma fille 2semaine apres je les eux.bis

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 21:43
Pour les voyages organisés la carte d'identé française suffit mais sinon il faut que tu fasses ton passeport (mais tu n'as pas besoin de visa comme pour l'algérie). Mais attention dans certaines régions de France et en période de vacances tu peux attendre jusqu'à 4 semaines (1 mois) alors il ne faut pas t'y prendre au dernier moment ! Mais dans la plupart des cas on peut l'obtenir au bout de 15 jours. En Vendée à la mairie ou à la préfecture où tu l'as déposé tu aurais dû demander le délai (2 semaines, 3 semaines?)en général les agents nous renseignent à ce sujet. Si tu ne l'obtiens pas 3 ou 4 jours avant la date de ton départ en Tunisie vas directement au service des passeports de ta préfecture qui s'en occuppe avec ton billet pour que ce nécessaire se fasse même si tu dois y passer la journée entière. En tout cas bonnes vacances en Tunisie !
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 16:24
salut je suis d origine tunisienne pour ton passeport compte 15jours mais si tu part en voyage organiser ta carte d identitee suffit tu verra c est geniala la bas bis boone vacances
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 09:08
en fai je l'ai eu aubout de 15 jours, pour ceux que ça intéresse!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 13:26
bonjours tu n as pas besoin de passseport pour la tunisie tu sais..j y suis allée en famille aucun soucis il faut juste avoir ta carte d identite valable...je suis aller en guadeloupe et en republique dominicaine juste avec la carte d identité...voila profites en bien et bon voyage
0