Venise se visite-t-elle en deux jours?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 23:05
Je dispose de 2 jours pour visiter cette ville en Italie, cela en vaut-il la peine?
se loger?, circuler? est-ce cher?
A voir également:

136 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 10:38
Bonjour, C'est possible, mais cela restera un survol de Venise. J'y suis allée en 2001 et depuis j'ai vu une conférence "connaissance du monde" et je me suis aperçue que j'étais passée à côté de beaucoup d'endroits. Bon séjour.
6
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 21:08
Helas un an ne suffirait pas... il faudra y retourner !
2
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 21:16
Bonsoir, Je pense qu'il est impossible de visiter Venise en 2 jours. J'y ai séjourné 15 jours en 2006 et je n'ai pas tout vu. Mais, si vous pensez que ça peut être une petite visite de découverte pour y revenir plus tard, n'hésitez pas à faire ce voyage. Si ça peut vous être agréable j'ai sur Picasa3 mon voyage à Venise en plus de 500 photos. Je peux vous envoyer le lien plus tard si vous le souhaitez. Je vous envoie une photo de l'Ile Saint-Georges. Sincères salutations. Charly

2
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 13:34
Bonjour,mes parents habitent pas très loin de Venise et j'en viens.Cela fait des dizaines de fois que je me rends dans cette magnifique ville et 2 jours sont vraiment trop courts pour une visite.Pour visiter Venise il faut la parcourir à pied depuis la gare ou le Piazzale Roma et emprunter les petites ruelles.Pour ce loger on peut trouver des hotels pas très chers et pas très loin de la place SAN MARCO. Pour la restauration il y a tous les prix ( pizza , plat de pates pour 8 /10 Euros).Vous trouverez des snacks aussi qui sont tout à fait abordable.Venise à découvrir absolument et à rédécouvrir, une atmosphère comme nulle part ailleurs.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 11:38
Deux jours, c'est court, mais c'est mieux que rien ! Vous ne verrez certainement pas tout (il y a des choses à voir à chaque coin de rue), mais une découverte rapide est possible. Pour le logement, opter plutôt pour un hôtel sur la terre ferme (et utiliser le train ou le bus pour se rendre à Venise même). Les hôtels du centre font chèrement payer leur vue de carte postale.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 13:31
Bonjour,mes parents habitent pas très loin de Venise et j'en viens.Cela fait des dizaines de fois que je me rends dans cette magnifique ville et 2 jours sont vraiment trop courts pour une visite.Pour visiter Venise il faut la parcourir à pied depuis la gare ou le Piazzale Roma et emprunter les petites ruelles.Pour ce loger on peut trouver des hotels pas très chers et pas très loin de la place SAN MARCO. Pour la restauration il y a tous les prix ( pizza , plat de pates pour 8 /10 Euros).Vous trouverez des snacks aussi qui sont tout à fait abordable.Venis eà découvrir absolument et à rédécouvrir, une atmosphère comme nulle part ailleurs.Otello95160

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 13:34
Bonjour,mes parents habitent pas très loin de Venise et j'en viens.Cela fait des dizaines de fois que je me rends dans cette magnifique ville et 2 jours sont vraiment trop courts pour une visite.Pour visiter Venise il faut la parcourir à pied depuis la gare ou le Piazzale Roma et emprunter les petites ruelles.Pour ce loger on peut trouver des hotels pas très chers et pas très loin de la place SAN MARCO. Pour la restauration il y a tous les prix ( pizza , plat de pates pour 8 /10 Euros).Vous trouverez des snacks aussi qui sont tout à fait abordable.Venise à découvrir absolument et à rédécouvrir, une atmosphère comme nulle part ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:00
oui bien entendu, mais deux jours pleins et retour le troisième. Moi j'y suis restée 5 jours et j'ai tellement aimé l'esprit et l'âme de Venise, que je me levais à l'aube afin d'errer seule dans les rues. J'ai ainsi pu découvrir Venise sous la brume au petit jour et c'est féérique. Si vous souhaitez visiter Burano et Murano, il faut compter minimum 4 heures. Burano est plus "exotique" avec ses façades colorées. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:19
C'est tout à fait possible de voir Venise en deux jours; je l'ai fait et je ne logeais pas sur place;nous avons vu les principaux monuments,avons fait un petit tour en gondole,visité la basilique St Marc ,montés en haut du Campanille ,passé sur le pont Rialto et celui des Soupirs,visités le palais des Doges,et vu les peintures du Titien,Véronèse et le Tintoret,et visité un musée.Vous pourrez flaner dans les ruelles et le long des canaux en mangeant de succulantes pizzas. Voila ce que je peux vous dire,bon séjour à Venise
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:26
Un peu juste - car outre Venise il ya les iles qui se trouvent à proximité - Il faut aussi garder une soirée pour faire Venise by night
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:52
Bonjour, 2 jours c'ets mieux que rien.. mais pour deux jours dormez dans Venise même ! Ou alors sur l'ile du Lido, avec internet on trouve encore des hôtels à prix acceptables ou des B.and B; C'ets biend epouvoir aller se poser à l'hôtel dans la journée, ou d'y repasser le soir avant de ressortir...... Chioggia
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 20:41
Certainement pas.....mais rien que 2 jours, cela vaut le coup d'y aller.Deux jours, deux heures, venise c'est toujours merveilleux.Bon voyage......et régalez vous!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 20:56
c'est vrai que c'est court. mais Venise vaut toujours la peine et cela te donnera envie d'y retourner. se limiter aux choses principales qui sont assez bien regroupé sur san marco (palais de doges, pont des soupirs... pour deux nuits il vaut mieux loger sur Venise même pour ne pas perdre de temps car tu n'en as pas beaucoup. en t'y prenant à l'avance tu peux trouver un hôtel plus raisonnable.Il y a aussi les couvent des bonne sœurs.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 21:08
Pour un logement pas cher vous pouvez logé au camping sur Mestre,les caravanes sont équipées,et avec un peu de chance vous pourrez rejoindre Venise en bateau,c'est quand même mieux que d'arriver en voiture ou en train. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 22:49
Nous y sommes allés 4 jours et nous avons pu faire tout Venise à pieds ! 2 jours n'auraient pas été suffisant ! Pendant notre séjour nous avons fait tous les quartiers de l'ile, visité toutes les églises et visité Murano. Nous avons énormément marché et rempli nos yeux de merveilleux souvenirs ! Cependant, nous n'avons pas pu visiter le palais des doges ni visiter les différents palais. Mon rêve est de retourner là bas pour y finir notre découverte. Il est vrai que c'est un lieu magique et envoûtant ! Je pense que 2 jours vous laisseront un goût d'inachevé. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 23:22
je trouve que c'est dommage 2 jours c'est trop court il faut 4 jours pour vraiment apprécier . c'est vraiment une escapade extraordinaire que toute beauté et curiosité

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 23:33
Venise en 2 jours on peut faire l'essentiel c'est à dire la place Saint-Marc, le pont de Rialto, une promenade en gondole, mais ce n'est pas beaucoup par rapport à tout ce qu'il y a à visiter- déjà Venise, sans voitures se visite à pied et il n'y a pas de noms de ruelle-seuls les panneaux avec Place St Marc, Pont de Rialto et 1 ou 2 autres indications - à passer sous le sporches, les ruelles il ya de quoi se promener et se perdre- visiter le Palais de Doges, aller au tribunal (??) duquel les condamnés sortaient libres par le fameux pont en poussant un soupir car ils étaient libres- passer de longs moments avec les pigeons de la place-etc....il faudrait au moins 8 jours...sans oublier l'ile de Murano qui a donné son nom à une création réputée--et Saint Marc dans sa Basilique...etc............
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 07:26
Deux jours c'est très court mais suffisant pour que vous tombiez amoureux de cette ville et ayez envie d'y revenir. Si vous pouvez allonger votre séjour n'hésitez pas, chaque jour en plus vous comblera. J'y suis allée une semaine et je n'ai pas tout vu. Si vous habitez la région parisienne je vous conseille d'y aller par le train couchette de nuit Artesia (si vous le pouvez ,offrez vous les voitures lits de 1ère classe qui sont très confortables) car cela vous fait débarquer le matin directement sur le Grand Canal, c'est magique !

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 07:27
Venise ? J'en reviens justement ! Et la réponse est NON !!! On ne visite pas Venise en 2 jour, sinon c'est qu'on n'aime pas cette ville !!! Cela fait la troisième fois que j'y vais et à chaque fois j'y passe une semaine entière... et chaque fois que j'y vais je découvre de nouvelles choses... Il est vrai que j'aime me perdre dans les ruelles sans touristes, respirer l'ambiance de ses "Campi" (places) ou visiter des iles où personne ne va. Hors des sentiers battus on découvre une vie différente, des gens intéressants qui aiment leur ville et son histoire, on y goute aussi le vrai charme de cette ville envoutante. Venise et moi c'est une histoire d'amour...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 07:47
Bonjour Christine !!! Il y a tellement à voir dans ce joyau que pour moi il est impossible de tout visiter en 2 jours.  Nous y sommes allés 2 fois 3 jours et il y a des quartiers et l'île où l'on fabrique de la dentelle que nous n'avons pas visités (l'arsenal par exemple). Prenez votre temps pour vous promener, visiter. C'est une ville tellement mystérieuse!!!!!!!!!! Bon séjour!!!!!!!!!!! 
0