Est-ce que quelqu'un connait Naples et Sorrente ?
Résolu
A voir également:
- Sorrente avis
- Que ramener de sorrente - Meilleures réponses
- Que faire à sorrente - Meilleures réponses
- Distance naples sorrente ✓ - Forum Italie
- Sorrente plage - Guide
- Location scooter sorrente ✓ - Forum Italie
20 réponses
partie en vacances d'été il y a 2 ans à sorente à la villa giovana pendant 2 semaine c'est le st trop de l' Italie belle cote Almafitaine petit conseil pour allée à Naples prendre le taxi sur eau superbe traversée et tellement typique enfin les gens sont d'une gentillesse et trés enjoués. Naples est une ville trés atypique et surprenante .beaucoup de chose à y voir
je confirme pour Naples si vous y allez en voiture ne rien laisser d apparent sinon a coup sur vos vitres seront brisees
Sorente est une ville tres jolie mais pas tres propre
Sinon l italie est toujours aussi belle
Sorente est une ville tres jolie mais pas tres propre
Sinon l italie est toujours aussi belle
Bonjour,
Mon mari est napolitain, de Torre del Greco plus exactement, la capitale du corail rouge.
Naples n'est pas plus insécurisée que Paris...évitez comme dans chaque grande ville d'exposer vos bijoux, et séparez votre argent.
Promenez-vous dans Naples, mangez une pizza au "Trianon", la vraie , la margherita!
Pour les ruines, plus que Pompéi, je conseille "Herculanum" (Ercolano), la ville est moche au possible mais les ruines sont 10 fois mieux conservées, plus réelles.
Sorrento est superbe, promenez-vous dans la Villa Communale (parc qui surplombe la mer) et dans les rues parallèles à la grande rue commerçante. Dégustez le limoncello ou la crème de limoncello (encore meilleure!!)
Prenez le bateau sur le port de Salerno pour visiter Amalfi ou Positano, les 2 joyaux de la Costiera Amalfitana!
Buon viaggio, un week-end c'est un peu court mais bon c'est déjà ça...
Vanessa
Mon mari est napolitain, de Torre del Greco plus exactement, la capitale du corail rouge.
Naples n'est pas plus insécurisée que Paris...évitez comme dans chaque grande ville d'exposer vos bijoux, et séparez votre argent.
Promenez-vous dans Naples, mangez une pizza au "Trianon", la vraie , la margherita!
Pour les ruines, plus que Pompéi, je conseille "Herculanum" (Ercolano), la ville est moche au possible mais les ruines sont 10 fois mieux conservées, plus réelles.
Sorrento est superbe, promenez-vous dans la Villa Communale (parc qui surplombe la mer) et dans les rues parallèles à la grande rue commerçante. Dégustez le limoncello ou la crème de limoncello (encore meilleure!!)
Prenez le bateau sur le port de Salerno pour visiter Amalfi ou Positano, les 2 joyaux de la Costiera Amalfitana!
Buon viaggio, un week-end c'est un peu court mais bon c'est déjà ça...
Vanessa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il me semble que c'est une bonne idée de prendre un hôtel à Castelmarre di Stabia, au sud de Naples, et de prendre le train pour se déplacer. Plein de choses à voir !!!
La région est magnifique mais un week-end beaucoup trop court pour visiter. Moi je conseille comme quelqu'un d'autre l'a fait un hotel à Castellemare di Stabia par exemple lecrowne plaza, les chambres sont très belles et avec une vue magnifique sur le vésuve dont on ne se lasse pas. Moi je conseillerais aussi la visite de capri à partir d'un bateau à Sorrente (magnifique) et aussi la cote amalfitaine (positano par exemple). C'est inoubliable, trop beau toute cette région. Naples ne m'a pas du tout attiré. Pompéi c'est sympa aussi. Mais vraiment aller loin pour si peu avec tant de choses à voir c'est dommage. Bon voyage, il sera forcemment formidable dans cette région.
Oui, Sorrente est une petite ville attachante, capitale des citrons parmi les meilleurs que je connaisse. La baie de Naples est superbe, le climat agréable, visiter bien sûr Pompéi que malheureusement le gouvernement italien actuel laisse tomber en ruines. Seul bémol: faire très, très attention dans toute la région et particulièrement dans Naples à la sécurité, éviter absolument les vieux quartiers aux venelles étroites qui sont de vrais coupe-gorge, et ne jamais porter ostensiblement sur soi des choses de valeur; la fauche est omniprésente sous ses formes les plus diverses. Un bon site: http://www.guidesvoyages.be/sorrente/
Très bon séjour !
Bonjour ! un week end c'est un peu court pour visiter !! Naples il faut prendre le funiculaire pour voir tous les palais ne pas trainer à la gare c'est sordide !! Dirigez vous sur le port pour apercevoir le château massif des ducs d'Anjou Le Castel Nuovo et baladez vous à la Galerie Umberto devant le théatre San Carlo.
Ma grand mère est de Sorrente ! il faut déguster le limoncello (liqueur de citrons) il y a un musée sur les 1er santons napolitains. Sorrente est agréable de se balader en fiacre et en souvenirs vous pouvez ramener des plateaux en marquetterie ou des cameys en nacre. Ne pas oublier le Vésuve
et goutter au vin "les larmes du Christ" beaucoup de vignes sur les pentes du volcan ! Bon Week End Napolitain !
Bonjour. Je connais surtout Naples, je n'ai fait que passer à Sorrente... Et j'y retourne au mois d'avril... Ce n'est pas ma ville préférée mais elle a son charme. Un week-end, c'est court tout de même... En plus du Castel Nuovo, il y a Capodimonte, ancien palais des Bourbon de Naples qui abrite une très belle collection de peintures; le musée archéologique où vous pourrez admirer la plus grande partie des mosaïques de Pompéi sans oublier la fameuse rue des crèches... Et se promener, avec vigilance, dans la vieille Naples où vous pourrez admirer de très belles églises... N'y passer qu'un week-end va vous obliger à faire des choix... Et n'oubliez pas de goûter la liqueur locale, le limoncello, excellente.
B on séjour !!
Naples!
Je n'ai jamais vu une ville aussi sale que ça. Les ordures sont partout et pas
spécialement lorsque les éboueurs sont en grève car là c'est l’apothéose!
Dommage car cette ville pourrait être superbe à visiter dans de meilleures
conditions.
A Naples, j'ai laissé ma voiture ma voiture seule 5 minutes , au retour les 4 roues avaient disparu .Autrement c'est une belle ville .
A Naples ,j'ai laissé dans une grande rue très passante ma voiture seule 5 minutes , à mon retour , les 4 roues avaient disparu et naturellement aucun témoin.Autrement c'est une ville à voir une fois avec une grande méfiance .
Je connais bien Naples pour y être allée de nombreuses fois, et pour y avoir des amis, et c'est une ville merveilleuse.
Je suis d'accord avec tout le monde, un week-end c'est trop court, limite ça ne sert à rien d'y aller pour un si court séjour, vous ne verriez rien... Par contre, c'est vrai qu'il faut faire attention, mais ce n'est pas non plus la ville coupe-gorge qu'on vous a décrite, Naples je l'ai faite en long, en large et en travers, comme on dit, seule, avec mes élèves, avec des amis, et jamais aucun problème. Bien sûr il y a des quartiers qu'il vaut mieux éviter, comme Forcella et les quartiers espagnols, qu'il faut faire attention à son sac (mais si vous allez à Paris, il y a aussi des pickpoket)... Mais en étant attentif, il n'y a pas de problème, évitez toutefois les bijoux en or, mais là aussi ça dépend des quartiers, si vous allez dans les deux quartiers cités ci-dessus, là ok vous risquez d'avoir des problèmes, sinon aucun souci, par exemple dans le quartier du Vomero...
En ce qui concerne les visites voici les conseils que je peux vous donner:
pour ce qui est de Naples en elle même, tout vous a été plus ou moins dit, Naples a un charme tellement particulier, son exubérance, ses couleurs, ses odeurs, ses sympathiques et chaleureux habitants, son histoire si riche, ses monuments... Un conseil si je puis me permettre: faites un tour dans la "Napoli sotterranea"... Une merveille. Ah, et n'oubliez pas le musée archéologique aussi.
Par contre plutôt Herculanum que Pompéi,entendons nous bien, Pompéi c'est une ville extraordinaire, mais c'est TRES grand, il faut faire des km à pied , alors en période chaude je ne vous dis pas.... A Herculanum, il y a tout ce que vous pouvez trouver à Pompéi mais en plus condensé(et il y a déjà beaucoup à voir), et c'est parfois mieux conservé qu'à Pompéi (du fait qu'Herculanum a été ensevelie sous une couche de boue).
Et je ne saurais vous conseiller Capri, mais ne vous arrêtez pas à la ville de Capri, faites un tour dans le village de Anacapri (un peu plus haut), et faites un tour dans la nature, il y a beaucoup de sentiers, et les paysages sont à couper le souffle, et ses vues sur les "fameux faraglioni"...
Et si vous aimez le volcalisme, allez faire une excursion sur le Vésuve, la vue sur la baie de Naples est à couper le souffle. Et n'hésitez pas à vous rendre à la solfatare, près de la ville de Pouzzoles (là où on a pû observer à grande échelle le phénomème de bradyséisme)...
Don, vous voyez, un week-end c'est un peu court, pour découvrir toutes les merveilles de Naples et de ses alentours proches!!! :)
naple et une ville tres grouillante,pour sentir l’atmosphère il faut la visité a pied dans les ruelles,pour sorrente un tres beau panorama,la ville est surtout renonmée pour la marquetterie.
Oui , pour moi Naples est une des plus belles villes d'Italie que je connais assez bien, quant aux "précautions ", nous n'avons jamais eu aucun problème à Naples et nous logions vers la gare !!!pas de voiture à utiliser à Naples on peut très bien se déplacer en transport ou à pied, ce que nous avons fait; et c'est à Rome que je me suis fait voler mon porte-monnaie....Un week-end c'est bien sûr trop court, la côte almafitaine est magnifique , mais trop de monde; Sorrente est très agréable ( son limoncello !!) et bien sûr manger une pizza à Naples c'est exceptionnel; attention au retour vous auerz du mal à manger les autres ...
Bonne idée, mais c'est un peu court; il faudra faire des choix.
Ne pas négliger la Naples souterraine, il y a des merveilles
à découvrir.
UN week-end ...de combien de jours (pont? viduc?) : si c'est deux jours c'est vraiment dommage car ca vaut bien mieux.
Tout est dit par les internautes mais vraiment ....c'est comme Venise, un week-end -deja vu -, c'est quasi ridicule.
Chantal Joch.
Italienne d'origine, voyageuse européenne émérite, j'ai toujours entendu parlé de Naples et de la côte amalfitaine comme étant EX-TRA-OR-DI-NAI-RES. Je peux affirmer que leur réputation n'est pas usurpée ! C'est très très beau...mon garçon de 20 ans a mis une photo de la baie de Naples sur fond d'écran ! A vous couper le souffle...et puis nous nous sommes offerts les services d'un guide francophone à l'entrée de Pompei : rien n'a regretter. C'était un excellent conteur d'histoire et a fait revivre les pierres : tout était clair et captivant. Nous en gardons un excellent souvenir malgré les fortes chaleurs estivales. Le printemps et l'automne sont les périodes idéales.
Oui
Je Connais Naples et Sorrento, j'y suis allée 2 fois.
J'ai pris l'avion, c'est ce qu'il y a de mieux car dans Naples : il faut éviter la voiture à tout prix et privilégier les transports en communs (bus, metro, train). De toutes façons, il n'y a jamais de place pour stationner nulle part et c'est bien pire qu'à Paris pour y circuler !
A faire ABSOLUMENT :
- la visite de la vielle ville : Spaccanapoli et la Naples sousterraine seul si on veut mais avec un guide local c'est passionnant.
- le musée archéologique (un des plus beau que j'ai vu)
- tout le reste de la ville, ses églises, ses châteaux....
à Sorrento :
- visiter la ville et surtout entrer dans les fabriques de Limoncello !
Autour de Naples :
- Pompéi
- le vésuve
- Capri
- Ischia
- la solfatara (la souffrière)
- caserta
Bref plein plein de choses !
Votre Voyage sera magnifique...