Bonjour, je vais bientot partir à Venise juste pour 2 journées entières. Qu'est-

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 18:41
Bonjour, je vais bientot partir à Venise juste pour 2 journées entières. Qu'est-ce qu'il est primordiale de voir ou faire ? Merci d'avance
A voir également:

101 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:30
Passez 5 jours en avril 2008 dans un camping à 10 minutes de VENISE , nous rêvons d'y retourner. Aller Place SAINT MARC "cathédrale St Marc, à côté le Palais des Doges à visiter, on passe dans le pont des soupirs. Utiliser le vaporetto sinon il faut énormément marcher. Attention de bien se repèrer, nous avons failli passer la nuit dans les ruelles ! Il ne faut pas manquer le tour de gondole (80€), Le pont RIALTO. Un petit oiseau est venu picorer dans ma main(je n'en reviens toujours pas) L'île de MURANO pour sa verrerie etc. Riches et nombreuses Eglises. Votre séjour sera inoubliable. Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:33
bonsoir,pour ma part burano est superbe,suivi de murano,la place st marco,palais des doges(8eur),ballade en vaporeto le soir sur le grand canal,et se perdre dans les ruelles....prevoir de bonnes chaussures!!!

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:35
Venise est une ville si facile à visiter, il ne faut pas se poser de questions et simplement se promener dans les ruelles. Vous allez vous perdre.....super, les véniciens sont adorables et cela vous donnera l'occasion de demander votre chemin. Tous les sites des guides sont à voir, place San Marco, Pont Rialto, attention le Palais des Doges est en travaux côté pont des soupirs, donc des bâches couleur "ciel" l'entourent. Il reste visible mais moins authentique....Suivez le canal en marchant et regardez les maisons décorées de peintures, imaginez Venise au moment de la Renaissance. Faites le vide et laissez vous porter par l'ambiance, vous êtes en dehors du temps. Si vous avez la chance d'avoir beau temps montez en haut du campanile de la place San Marco, la vue de la ville en vaut le détour. Excellent séjour et bonjour à Venise de ma part....
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:47
tu as déjà eu beaucoup de bons conseils; je suis allé 5 fois à Venise et je repartirais bien avec toi !! même si on adore marcher, je trouve que ça vaut le coup de prendre l'abonnement-journée de vaporetto : chaque fois, c'est une petite croisière ! et ça donne une liberté dans la ville, très relaxante; seul point de désaccord : le Lido est une perte de temps, sur 2 jours, c'est banal et on y retrouve des voitures; j'espère que tu vas attraper le virus , que Venise va te haper à ne plus te lâcher, qu'elle va faire partie de toi comme un être cher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:49
Bonjour, Contrairement à ce qu"on peut dire Venise ne pue pas, Venise est magnifique, elle est haute en couleurs et les habitants sont charmants.La place St Marc est à faire absolument !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:06
Tout est à voir à Venise ! Nous y sommes allés en juillet dernier, bien sûr beaucoup de monde mais nous en avons pris plein les yeux ! Impératif :prendre un plan que l'on peut acheter sur place (2€) , de bonnes chaussures de marche, des lunettes de soleil et surtout un appareil photo car absolument tout est à photographier ! La balade en gondole est bien sûr indispensable, mais attention aux gondoliers qui pratiquent des prix du simple au double (nous avons payé 80€ la demi-heure, mais on nous a proposé jusqu'à 250 € !) Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:20
Venise, c un comte de fée! On y est allé il y a 4 ans, et on s'est perdu dans les petites rues! On a vu le vrai Venise et c'était génial! Une bonne carte, des bonnes pompes (pas comme moi qui suis partie en touriste en tong comme une âne!!!) et surtout, faites bien attention car les prix peuvent varier selon la tête du client! Bon voyage et surtout profitez bien!!!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:38
venise est toute à voir mais n'oubliez pas les iles: burano, murano et surtout torcello. pour vous deplacer servez-vous des transports-publics. n'en faites pas trop, de toutes façons vous y retournerez!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:01
suis tous les bons conseils de P.Charvieux ,de C.Gilbert etc....et s'il te plait amène-moi avec toi à Venise encore et encore
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:02
Venise.... Il y a tellement voir, la ballade en gondole il faut la faire, la sérénité, et en plus certains gondoliers chantent bien, les artisans verriers sont impressionants aprés tout dépend de ses goûts.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:06
Une réponse courte pour un séjour court. prendre le vaporeto , aller place saint Marc, un café chez Florian. Reprendre le vaporeto jusqu'à Murano (le verre), Burano (la dentelle) et s'il te reste du temps, faire un tour et flâner dans les ruelles qui sont éloignées des commerces et du tourisme (le quartier juif par exemple - c'est çà le vrai Venise). Si tu peux entrer dans des cours intérieures, profites-en pour t'en mettre plein les yeux !!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:22
le pont de RIALETO, prendre aussi des bottes, en cette période l'eau peut surprendre, et aussi l'énévitable la place SAN MARCO, et la tournée en gondolles. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:42
rialto, st marco, mais surtout essayer de ne pas vous coucher trop ot et visiter venise le soir, quand les venezianos et leurs violons jouent la est le romantisme. Mais pour ca il faut l'etre. Sinon les iles sont aussi a faire.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 00:48
bonjour, en 2 jours, vous avez le temps de visiter: -piazza San Marco -le palais des doges - le clocher -le pont des soupirs -le café Florian - la basilique San Marco(tout est à côté) -le ponte Rialto -les rues piétonnes -un petit tour sur les canaux bonne visite
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 07:35
En priorité la place saint marc le soir avant la nuit ,les ruelles le long des canaux pour s'imprégner de l'ambiance aiinsi que les déplacements en vaporeto ,pratique,rapide et efficace pour voir les façades des palais.Pour l'art ...et pour 2 jours,il faudra se contenter,mais c'est déjà beaucoup des trésors qui cernent la place st marc ( cathédrale,palais,musées.) Et puis,un petit tour à Murano pour voir les alentours ...et les verriers.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 08:36
Bonjour je suis une fan de vesnise que j'adore et où je vais souvent. Avec 2 jours disponibles, les incontournables restent : place saint marc avec son campanile et son palais des doges, tu apercevras le pont des soupirs en te baladant sur le rive des schavioni (le long du parc à gondoles) tu traverseras les mercerie (petites ruelles de boutiques entre la place st marc et le pont rialto) tu pourras te ballader aussi derrière le pont (quartier san polo) très animé et sympa Et puis, si tu peux, aller jsuqu'à MURANO (pour le verre) mais surtout BURANO île réputée pour ses maisons aux couleurs vives (c'était un moyen pour els pécheurs de reconnaître leur maison au loin) Il faut compter une bonne heure en vaporetto mais cela vaut la peine. Pour bien manger et pas très cher : côté place il y a un self qui s'appelle "le chat qui rit" et qui propose une grande variété de plats aux prix très attractifs et bons Si tu veux boire un chocolat chaud sympa ou un bellini (aller au café des doges) dans les mercerie. Bien sûr pour le fun et le coup d'oeil, il y a le florian ou le caffé dei quaddri (sur le place) mais chocolat = 9€ Attention aux promenades en gondoles car depuis quelques temps trajet plus court pour 80€ quand même. Il faut négocier et montrer que tu n'es pas dupe. Bon voyage Nous étions au carnaval cette année - voici une photo de nous

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 09:07
bonjour.... la place St Marc et ses pigeons, visiter la Basilique (être patient car beaucoup de monde), le Campanile (d'en haut, on voit tout Venis et la lagune), toutes les petites ruelles, le Palais des Doges, et bien sûr le pont des Soupirs, le pont Rialto et des dizaines d'autres (même tout petit, ils sont beaux). Aller à Murano et Burano (pour l'un, visiter le musée du verre et pour l'autre, toutes les rues aux maisons colorées). Ne pas hésiter à aller dans les petites ruelles. Le marché du pont Rialto est à voir aussi. Le tour de gondole par contre coûte assez cher. Moi, j'ai aimé Burano et aussi toutes les sortes de masques (cuir, papier maché), que l'on voit dans les petites ruelles. Les vaporetto vous emmènent partout. nous y avons passé 4 jours et nous y retournerons car nous n'avons pas pû tout visiter (beaucoup de monde). Profitez de ces 2 jours au maximum. Je vous joins une photo de Burano

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:02
Bonjour, Dans Venise il y a tout à voir. L'incontournable Palais des Doges, la basilique St Marc, le panorama qu'offre le campanile, le pont de l'académie que j'affectionne tout particulièrement, sans oublier le nouveau pont "le pont de l'europe", le musée de l'arsenal à l'écart de la foule, et connaissant très bien Venise pour y aller tous les ans depuis ma plus tendre enfance le plus beau de tout ce sont les ballades dans les petites ruelles qui débouchent souvent sur des places ou des placettes. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:03
Bonjour J'ai également eut la chance de pouvoir passer 2 jours à Venise il y a quelque temps. En cette période il ya pas mal de monde. Mais, il faut monter en haut du campanile pour avoir une vision globale de la ville. Ne pas avoir peur de s'engager dans les petites ruelles, car des trésors se cachent. Même pour manger, vaut mieux s'éloigner de la Place St Marc, car c'est quand même assez cher. Venise est une ville magnifique. Bonne balade et surtout bonne visite. Bisous
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 11:11
Venise est une ville magnifique dans laquelle on ne peut pas circuler en voiture. Ell est constituée de petites ruelles qu'il faut explorer pour découvrir beaucoup de trésors !!! Il y a déjà plusieurs années que j'y suis allé et je ne me rappèle plus en détail les visites. Aux alentours, il y a une petite île dont je ne sais plus le nom, où on peut voir l'artisanat vénicien tel que le verre ou la dentelle...
0