Bonjour, je vais bientot partir à Venise juste pour 2 journées entières. Qu'est-

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 18:41
Bonjour, je vais bientot partir à Venise juste pour 2 journées entières. Qu'est-ce qu'il est primordiale de voir ou faire ? Merci d'avance
A voir également:

101 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 13:01
ah oui le vaporetto !! à ce qu'il parait les taxis sur l'eau son moins cher
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 17:09
avec les enfants, ne pas négliger la salle d'armes du grand palais sur la place San Marco. Les tours en vaporetto, avec idéalement, l'arrivée par la mer sur la place San Marco, c'est chouette ! Quitte à faire le retour par le canal grande après. Je crois que la fondation Pinault est maintenant ouverte, cela doit etre intéressant si vous aimez l'art contemporain. Par contre, évitez la poussette, car c'est galère avec toutes les marches et tous les ponts. Dans tous les cas, bon voyage, Venise vaut vraiment le déplacement.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:27
Une ballade avec ton amoureux sur les canaux, mais je te souhaite pas qu'il fasse chaud car c'est dur à vivre, olfactivement :))))
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:54
Je reviens de Venise, et j'ai flané dans de très jolies ruelles loin de l'agitation très médiatique de cette ville et ce que j'ai préféré

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:02
le palais des doges et verone moi suis allée il ya 18 ans deja je reve d'y retourner et à l'epoque je n'ai pas fais verone :-(
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:04
Bonjour ,Sachez que vous serez émerveillée par cette ville qui vous fait découvrir beautés, curiosités ,une autre vie dans cette lagune, des autres habitudes : vous serez oh! combien bercée par cet havre de paix, de calme quand vous ferez le tour en gondole. Pour manger, chassez de votre esprit nos habitudes en restauration, ne prenez qu'un seul plat . Attention aux entrées, pas copieuses...En Italie tout est bon, mais comme chez nous il faut profiter des plats régionaux. J'y suis aller en février pour le carnaval, et un plat à déguster : les pâtes à l'encre de seiche ( gli spaghettis alla seppia nera ) délicieux, pour les prix reportez vous dans les petites rues " calli ", sur la place 30 €, dans une trattoria 12 €ehi!!! E' verò. Mais en 2 jours vous ne verrez que le principal. On ne se lasse pas de ce beau pays. A faire ? Y RETOURNER. Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 00:41
Bonsoir,ayant de la famille pas très loin de venise,la passage dans cette superbe ville est incontournable chaque année.Pour ma part,je vous conseille si vraiment vous voulez faire un tour de gondole,c'est de choisir le petit tour car le prix est moins cher et grand ou petit tour,c'est la même chose!!Bien évidement,la place saint marc,et les iles aux alentours avec le vaporetto.Mais c'est vrai que toute la ville est superbe.Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 07:23
Bonjour, Rien n'est primordial à Venise...car tout y est exceptionnel!!! Bien sur il y a les incontournables (pl St Marco, basilique, palais des Doges, pont des Soupirs, Rialto, gondoles, grand canal), mais le mieux est encore-quand vous avez vu tous cela- de vous perdre dans cette ville, de prendre le temps de regarder, de vous impreigner de cette atmosphère unique, d'oser rentrer dans telle petite église au décorum éblouissant, renfermant des tableaux de peintres célèbres, de vous asseoir sur le banc d'une des milliers de places et de regarder lun morceau de vie quotidienne des vénitiens (le matin est le mieux). J'y suis allé également 2 jours pleins il y a maintenant 10 ans avec mon épouse, et jamais je n'ai fait plus intense voyage. Bonne chance! Hervé
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:10
A Venise, tout est à faire, mais pour sortir de l'ordinaire, une petite visite sur les îles alentours comme Murano, Burano et Torcello, est remarquable. Autre chose aussi toute simple, c'est se laisser gagner par la ville et se laisser "perdre dans ses ruelles étroites sans le plan de la ville sous le nez.Mais bon, 2 jours c'est un peu court, il faudra donc revenir!!
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:16
a Venise, tout est exceptionnel. Ne planifiez rien et découvrez Venise au fil des jours et des heures. Pas d'inquiétudes, vous n'oublierez rien. Venise est une ville magnifique à découvrir en toute tranquillité. Je vous conseille aussi, une petite ville pas loin de Venise, qui s'appelle FONTANE, allez voir sa jolie fontaine et faites un vœux. Bon séjour dans mon pays d'enfance
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:46
Achetez un plan.....et à moins d'être fana des musées ou autres, faites vite fait : le vaporetto (bus) jusqu'à la Place St Marco, le Rialto, le Pont des Soupirs comme tout le monde et après flânez dans les ruelles, éloignez-vous du flot de touristes, allez manger dans un petit troquet moins cher et beaucoup plus accueillant, achetez des fruits sur les marchés de quartier, allez vous installer sur un banc près de l'arsenal après avoir traversé le quartier populaire des HLM etc......çà c'est le vrai Venise, l'Italie..... et les deux jours seront passés........beaucoup trop vite, et vous n'aurez qu'une envie c'est d'y retourner. Perso. çà fait une dizaine de fois....et on découvre à chaque fois, un nouveau quartier, une nouvelle facette de cette ville magnifique.....et qui ne pue pas comme disent ceux qui n'y sont jamais allés....... Bon voyage. lyse
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:58
Tiens, qu'est-ce que je disais..........Sébastien un peu plus loin qui te souhaite qu'il ne fasse pas chaud olfactivement !!!! C'est vrai qu'à Pantin, les poubelles ne sentent pas en même temps c'est pas la chaleur qu'il y fait !!! Bien sûr, il y a des bateaux ramassage poubelles (et des odeurs) et aussi des odeurs de gas oil car des centaines de bateaux !! et des odeurs de café pris sur le zinc le matin, et des odeurs de bouffe le midi (des centaines de restau)....et des odeurs de déodorants dégueu. et des odeurs d'after-shave et aussi des odeurs de lagune mais aussi des odeurs de fleurs, de vacances et de liberté, des oiseaux qui chantent, une langue qui chante, stop je m'énerve.......
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 12:37
emmener son cheri du moment ...et un peu d'argent...ne pas se faire de programme et se laisser aller à l'instinct....
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 13:19
Mon avis est le mçeme que la plupart. Une envie: y retourner !!! Un conseil: Guide du Routard de Venise qui propose les choses à faire suivant la durée du séjour. Mais à Venise tout est beau. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:12
Bonjour,, Je suis allée 2 fois à Venise, la 1ère j'étais lycéenne et la 2ème avec mon mari, et une promenade en gondole s'impose, pour voir venise de l'intérieur. Si non un plan et faire tous les ponts (bon courage, je crois qu'il y en a + de 300) Faire c'est petites emplères de souvenirs sur le pont Rialto et la rue qui en descend. La BAsilic aussi avec le palais des doges. Bon voyage même s'il est court Dominique
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:30
Bonjour, je te conseille des chaussures dans lesquelles tu es à l'aise, j'ai passé 4 jours à Venise à marcher au dédale des rues et des ponts, on croit se perdre mais on se retouve toujours à chaque coin de rue une surprise : couleurs, batiments, odeurs, places...je n'en dis pas plus, bon séjour Françoise
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:01
alors : en premier faire les incontournables : basilique, rialto, i frari mais surtout se promener sans but dans les ruelles, en essayant de le faire quartier par quartier . se munir de bonnes chaussures et d'un bon guide . consacrer une journée aux iles : torcello compris. bon séjour, Venise est unique une amoureuse de Venise (15 visites) fabienne
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:05
j'ai lu toutes les reponses : tout est vrai un petit truc les toilettes publiques sont a 2euros alors profite des cafes ou restaurant et n'achete rien place st marc attends d'arriver au rialto les prix sont reduits de moitié
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:23
bonsoir ,je suis nicole , je suis aller a Venise pour nos 30 ans de mariage c,était superbe , mais un conseil pour aller a l,hôtel il ne faut pas aller a venise mais a jaizollo car c,est mieux et moins cher , moi je le compare en plus petit a cannes , c,est très beau a voir et de la il faut prendre un ticket qui donne droit a prendre un bus + le vaporetto qui même a venise et aussi aux îles qu,il y a autour , car si vous prenez le ticket pour le bateau après a venise il faut prendre pour voir les îles et c,est plus cher , je dit cela car nous y sommes aller avec un couple d,ami(e)s que lui est italien et il connaît bien les chose a ne pas faire , comme par exemple les souvenirs a venise c,est plus cher alors que a jaizollo c,est moins cher et pourtant c,est les même articles voilà j,espére que vous passerez un bon séjour
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 22:13
Bonsoir comme beucoup vous le conseillent,y aller deux jours et y voir les incontournables. Les restos les moins chers se trouvent par hazard, pas dans" le guide du routard". Il se nichenten particulier dans le secteur nord de la ville et à l'écart des chemins de transhumance.(Ghetto, Cannaregio). Profitez en pour projeter votre second séjour, où là avec qques notions d'Italien, mais aussi en parlant avec les mains et les autochtones vous découvrirez des merveilles. Un conseil encore, séjournez à Mestre si vous pouvez moins cher qu'à Venise même.Prenez un forfait bus, vapporetto(au premier abbord cher, mais tellement pratique par la suite). Si possible, avant de partir, lire "le dictionnaire amoureux de Venise de Jean d'Ormesson". La première lecture laisse indifférent, mais au retour, c'est la nostalgie assurée. Bon séjour, Serge et Michèle, intermittents de Venise depuis 20 ans.
0