Bonjour, je vais bientot partir à Venise juste pour 2 journées entières. Qu'est-

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 18:41
Bonjour, je vais bientot partir à Venise juste pour 2 journées entières. Qu'est-ce qu'il est primordiale de voir ou faire ? Merci d'avance
A voir également:

101 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 22:31
Ps, re bonsoir, les vrais Vénitins, se rencontrent dans la via Garribaldi, pas loin de L'Arsenal, le meilleur moment pour être les maîtres de la ville, c'est à partir de 22 heures, tous les touristes en bus sont partis et la ville et vide, presque inquiétante, par moments. Surtout, ne pas donner à manger aux pigeons, une ammende douloureuse vous attend si la polizzia vous surprend sur le fait. Allez ciao ciao
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 14:13
Que voir et que faire à Venise? Je pense qu'à Venise, il faut ouvrir les yeux pour profiter quelque soit l'endroit du paysage magnifique mais aussi penser à fermer les yeux de temps en temps pour s'imprégner du calme d'une ville sans voiture. L'intérieur de la basilique est éclairé une heure dans la journée, c'est important de la visiter à cette heure là pour admirer encore plus précisément les mosaiques, le campanile de la place san Marco vous offrira quand à lui une vue imprenable sur les alentours.., la descente du grand canal en vaporetto est également très sympa et c'est moins cher qu'un tour en gondole (qui est incontournable si les finances le permettent!!) mais je trouve que déjà la descente du grand canal en vaporetto, c'est un régal.. Le palais des doges se visite facilement, on se rend compte du parcours suivi par les visiteurs du doge que celui-ci faisait attendre plus ou moins longtemps en fonction de son rang.. ainsi que les prisons du palais que l'on atteint en passant à l'intérieur du pont des soupirs (d'où le nom du fameux pont) Il ne faut pas rater l'église de Vivaldi en face de l'embarcadère pour le Lido di Jezolo. cette église n'a rien de spécial mais quand on aime les musiques de Vivaldi.... Voilà pour quelques pistes, et bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:05
Pour ma part, il vaut mieux que tu te ballades dans les ruelles et tu tomberas automatiquement sur les places importantes de Venise. La gondole sympa mais très chère 60 à 80 euros pour 20 m' (d'après mes souvenirs) sinon le vaporetto c'est génial. Il y a une rue pas très loin de la place St Marco ou tu trouveras une boutique avec des masques superbes. Par contre, je te conseille une paire de chaussure dèjà faites. Enfin bref pour la fin de mon message "REGALE TOI !!!!!" Sandrine
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 06:02
Bonjour, Voir le site ci-dessous, il propose des circuits incontournables selon le tmps de séjour. Pour notre part ns avons fort apprécié leur expérience. Bon séjour. http://www.venise1.com/venise-en-3-jours-et-plus-518.html?PHPSESSID=bbde924e370fd51035e6d7eea6696297
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 08:33
Alors juste un petit conseil aussi .... Lorsque vous arriverez sur le grand parking pour prendre le bateau qui vous mènera sur Venise ... Ne prennez pas le "Vaporetto" qui est certe très romantique, mais surtout très cher. Ne vous faites pas avoir par les guides qui vont vous solliciter. Il faut prendre le bateau bus. Vous verrez la même chose que les vaporetto et vous paierez 10 fois moins cher. Gardez votre argent pour un petit resto .... Bon séjour christèle
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 09:57
bonjour, pour ma part je vous conseil d'aller faire un tour dans le quartier du rialto pour faire du shopping, sinon vous pouvez faire une visite des ile autour de venise comme BURANO pour la dentelle et MURANO la bas vous verez d'abord des maisons avec des murs au couleurs magnifiques et c'est un lieu "monumentale" pour la fabrique de verre. Profitez en bien et surtout n'oubliez pas d'aller manger une glace sur la place St marc elles sont DELICIEUSES!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:51
je connais bien venise pour y avoir séjourné, et franchement je ne voudrais pas te décevoir mais c'est vraiment pas terrible. Enfin le plus sympa a faire c'est la place st marco et un tour en gondole sa par contre c super. amuse toi bien quand meme et au fait les pates sont bonnes alex
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:55
2 jours c'et cour allors visiter un matin le palais des doges, la place st marc.un apres midi les iles murano ,burano et torcello maison tipique et en couleurs, les dentelles et les souffleurs de verre.le soir promenade a pieds ou en gondole le pont des soupirs et le 2 eme jour visite un des palais de venise mais les grands canaux ou passe le va poretto c'est a faire mais les eaux sentent le fioul , si tu bois un cafe place st marc attention au prix .. c'est a faire bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:48
Nous gardons de merveilleux souvenirs de Venise. Faire la basilique Saint Marc, le palais des Doges. Visite de la Fénicé. C'est de toute beauté. On s'aperçoit qu'aujourd'hui encore, il y de véritables artistes. Se balader le nez en l'air dans les rues et ruelles. Il y a toujours quelque chose à découvrir. mais un conseil munissez vous de bonnes chaussures. Si vous avez le temps, faire les iles Murano pour la verrerie mais aussi Burano pour la dentelle mais surtout pour ces maisons colorées. Il faut le voir pour le croire. Si vous aimez la photo, il y a à faire... Je vous souhaite un bon mini-séjour et laissez parler votre instinct, vous ne le regretterez pas. Danielle
0
Voir Venise et mourir, méme Aznavour l'a chanté, j'ai visité Venise, je vous conseille de vous balader à pied et de voir la place saint -Marco, santa loucia , Burrano, Murrano et Tortcello,le pont Rialto ou il y'a plein de boutiques à souvenirs.Il ne faut pas trop dormir .Ilfaut se lever tot sillonner les ruelles à pied,respirer l'air du matin et vous laisser entrainer par votre sens de l'orientation .c'est beau Venise avec une balade sur la Lagune en forme de S; il y'a meme un gateau typiquement Venitien en forme de S.

Bon séjour et bon voyage. Deux jours c'est court , mais c'est quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:53
Nous sommes allés au carnaval en 2003. C'était magnifique, il faisait beau! Il faut voir la place st marc, les ponts (Rialto), les petites ruelles, faire un tour de vaporetto et surtout s'asseoir à une terrasse de café sur une petite place (il y en a plusieurs) et savourer un café latté! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 15:24
il faut visiter bien sur le palais des doges, le campanile, le musée correr, la tour de l'horloge, les îles, et surtout toutes les petites ruelles qui se trouvent dans Venise. Elles sont pittoresques et vous font découvrir des endroits pleins de charme. Il y a beaucoup de choses à voir, en deux jours, vous ne pourrez tout faire. Aussi, avant votre départ, je vous conseille de vous faire un itinéraire , le guide du routard peut vous donner des indications précieuses ; il existe aussi des cartes pass intéressantes pour les vaporettos et les musées. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 23:01
Bien sûr, il y a les incontournabes, tout le monde vous les a déjà décrit, mais si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'aller vous balader dans les petites ruelles, là où personne ne va. Vous connaîtrez l'âme même de Venise... Et allez voir à Murano et Burano. Je vous souhaite un bon voyage, remplissez-vous les yeux et le coeur.

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 12:31
Pour connaitre venise, prenez lun vaporetto et descendez n' importe où, laissez-vous guider par l' instinct et regardez derrière les grilles en fer forgé, vous y verrez les plus beaux jardins que l' on peut imaginer. N' oublez pas de faire un tour sur les îles de Murano,Burano et Torcello (je crois). Rapportez-vous un collier de Murano, acheté sur place, vous ne le regretterez pas. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:24
je suis allée à Venise pour la première fois en 1983, je demeurais sur un camping à la punta sabione, juste en face de Venise, et pour y accéder il fallait prendre le Vapporetto, et quand j'ai approché Venise , des frissons d'émotion ont parcouru mon corps, tellement c'était beau. J'en avais gardé un super souvenir, du coup j'y suis retournée en 2007, mais au Carnaval, et là les mêmes frissons m'ont parcouru, je suis amoureuse de Venise, elle est tellement mystérieuse, belle et attirante à la fois, qu'on ne peut pas rester insensible, mais deux jours pour la parcourir ne sera pas suffisant, pour tout connaître d'elle, mais c'est déjà une bonne approche, pour y ressentir l'atmosphère qui y règne ,c 'est très particulier, c'est enivrant, j'ai l'intention d'y retourner car je ne pense pas avoir tout vu, malgré les kms a pied de visite, c'est vrai qu'il faut avoir les yeux partout , en l'air , derrière les grilles de maison, tellement c'est beau à en couper le souffle, on ne se lasse pas de voir et revoir, voilà bon séjour, Marie-line
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:33
bonjour, pour moi Venise est bien différent de ce à quoi je m'attendais. Il manquait l'aspect magique et intemporel. Du coup nous avons laissé de côté le centre touristique et avons flané dans les quartiers un peu oubliés, vers l'arsenal et les quartiers ouvriers. c'est très sympa et c'est une autre venise. il faut absolument allez sur les petites iles autour, les billets sont proposés aux différent arrets de navette et c'est très joli. de plus l'aller et retour en bateau agrémente la ballade
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:58
JE SUIS ALLEE A VENISE EN 1999 IL FAUT ALLER VOIRE LE PALAIS DES DOGES PUIS LA PLACE ST MARC ET LES VIEUX QUARTIERS ET PENDRE SURTOUT UNE GONDOLES J ETAISQ EN GROUPE MAIS LE MEIX C EST D ALLER EN AMOUREUX BON VOYAGES
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 17:11
lire le Guide du routard et choisir:la place Saint marc,le grand canal merveilleux même 2 jours
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 10:35
bonjour venise j'y sus alle 15 fois et je n'ai toujours pas tout vu pour deux jours le meilleur programme est de faire les iles le plus tot possible burano pour les dentelles et les jolies maisons de toutes les couleurs et murano pour le verre avec parfois la possibilite de vivre in situ leur art de soufflerie et d'acheter sur place dans un ordre etabli selon les lignes de vaporetti pour perdre le moins de temps possible et profiter du retour pour faire le tour du grand canal voir une escale a l giudecca ensuite visiter un ou deux musees sans queues excessives parfois deux heures d'attente pour acces ou alors preferer visiter quelques eglises avec belles peintures genre san maria dell salute visiter campo dei fiori ou meme faire la palais des doges pour flaner un peu place san marco profiter alor pour faire une photo du pont des soupirs et flirter avec les ruelles avoisinantes le second jour essayer d'aller un peu plus loin visiter l'ile de torcello si cela reste possible et essayer de connaitre certains quartiers comme l'arsenale ou encore le ghetto ou ca d'oro etc les guides regorgent d'itineraire conseilles mais le vrai conseil que je vous donne est de prendre votre plan et de locaiser dessus tous le endroits que vous visiterez au gre de vos pas sans regarder les guides la promenade n'en sera que plus belle bisous et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:17
J'y suis allée en 1996 et j'en garde un excellent souvenir! A ne pas louper le pont des soupirs bien sur, le pont du Rialto, les petites îles autour de la lagune (en particulier Burano, Murano et Torcello) la place Saint Marc, mais attention aux pique-pockets à Venise comme partout en Italie. Bon voyage !
0