Bonjour, je vais bientot partir à Venise juste pour 2 journées entières. Qu'est-

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 18:41
Bonjour, je vais bientot partir à Venise juste pour 2 journées entières. Qu'est-ce qu'il est primordiale de voir ou faire ? Merci d'avance
A voir également:

101 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 11:40
il n'y a pas une ville au monde oùu il y a tant de belles choses à voir avec Florence, rome et d'autres villes italiennes. Venise est une vaste scene où tout est a visiter, a voir. on ne peut pas dire qu'il y a quelque chose a voir en priorité IC
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 12:10
MERCI à tous et toutes pour vos bons conseils !....je vois que Venise plait beaucoup, et je pense donc que moi aussi je devrais trouver mon petit séjour fort agréable.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 12:28
Suivant ou est ton hôtel : prendre ou non une valise, si l'hôtel est dans venise, un sac à dos est le mieux (bcp de ponts) sinon pour apprécier Venise; il faut éviter les rues commerciales et visiter les autres quartiers avec ces petites ruelles, je conseillerais vers le ghetto (l'ancien quartier juif), et en dessous, et prendre un Spritz (un apéro vénitien), sur une terrasse proche du grand canal entre le Rialto et le marché (en face des gondoles)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:15
Primordial, cela dépend du lieu où est situé ton hôtel mais à mon avis la place saint-marc , la cathédrale et le palais des doges sont incontournable, si tu as le temps va sur l'île de Murano il y a les maîtres verriers, et surtout prend le temps de manger des vraies pâtes italiennes ainsi que leur glaces, un régal , bon séjour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:40
Tout est à voir. Il faut prendre un bon guide (Le Routard par exemple). Tout dépend de l'endroit de départ... Les endroits les plus importants de Venise puis se laisser aller, flâner au gré des ruelles et des ponts, les quais.... s'arrêter et regarder les gondoliers... prendre le vaporetto pour parcourir tout le canal et admirer la beauté des palais. découvrir des endroits les moins fréquentés mais vous n'aurez pas assez de 2 jours pour tout faire ! Bon voyage. Que votre séjour soit aussi agréable que le mien.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:07
bonjour,effectivement tout est beau à voir, mais je te conseil la place saint marc avec ses pigeons qui te mange au creux de la main, faire de la gondole, il y a des petites iles à visiter ou tu pourras voir comment travail les souffleurs de verre et pourquoi pas te faire faire un objet(pour ma part j'avais demandé un dauphin), visité la cathédrale et quand même^pour le clin d'oeil manger une pizza ou des pennés au pistou(penne al pesto) excellent !

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:11
je t'envoie une autre photo

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:13
bonjour prenez le vaporetto (bus bateau à venise), ca vous permettra de voir tout venise pour un moindre cout puis prenez le bateau pour les iles de burano et murano c 'est sublime bon séjour
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:17
Nous étions à Venise il y a un mois pour 3 jours .... On en revient avec une certaine frustration tellement il y a de belles choses à voir car cette ville est un musée à elle toute seule . Alors , je pense qu'il ,faut se cantonner aux principaux monuments auxquels je rajouterai la "Galleria dell' Accademia" si vous aimez la peinture vénitienne (Veronese , Titien , Bellini...). De plus le "vaporetto s'arrête juste devant . Sinon , il suffit d'ouvrir ses yeux et ne pas avoir peur de marcher...et de se perdre(on se retrouve toujours). Si vous voulez profiter d'un endroit calme et vert , allez vous détendre aux "Giardini(arrêt vaporetto) . Un conseil , prendre un forfait 2 jours de vaporetto , surtout si vous allez visiter Murano et Burano . Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:56
Tout a déjà été dit mais il faut profiter au maximum de Venise en se baladant dans les ruelles il y a toujours quelque chose à voir et quand on est fatigué on prend le vaporetto pour aller plus loin ne pas rater la place St Marc et le Musée bien évidement et surtout ne pas hésiter de manger dans de petites trattoria où l'on a de très bonnes surprises . J'ai gardé un souvenir extraordinaire de Murano et mon porte feuille aussi car je n'ai pas su résister à ramener des souvenirs pour mes filles . Liliane
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:15
il est vital d'avoir lu "Fables de Venise", une aventure de Corto Maltese écrite par Hugo Pratt et de ne pas hésiter à se balader avec le bouquin!!!!!!!! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:35
Juste le fait de flâner à travers toutes ces petites ruelles, qui te feront te perdre et découvrir toute la ville , ses places , ses architectures ,.... va te combler !! Nous y sommes allés il y a un mois et c'est juste splendide de beauté . Ne repars pas sans un tour de gondole en amoureux en faisant un voeuxsi tu passes sous le pont des soupirs... ; à ne pas rater la célèbre place saint-marc , lieu d'architectures superbes et touts les boutiques de masques... . Tu ne seras pas déçu par ce week-end , promis !!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:37
tout à déjà était dit. burano et murano.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:54
Comme tous le monde te l'a déjà dit, tout est beau, le pont des soupirs, la place st Marc, etc.... Marchande tes souvenirs et fait gaffe, ils ont tendance à prendre le touriste pour des amerlocs, négocie aussi ton tour de condôle, pas plus de 40 € et essaye dans prendre une non motorisé avec un vrai condolièro, par ce que sinon il n'y a pas de charme. En tous cas tu verra c'est magnifique Bon voyage et prend bien ton appareil photo
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:20
Comme les autres te l'on dit, tout est beau, et c'est frustrant de ne pas pouvoir tout voir. Mais c'est tellement magique que même en si peu de temps on peut voir pas mal de choses. J'y suis allée il y a deux ans et nous nous sommes promenés au hasard et nous ne regrettons pas une seule minute. Bon week end
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:44
Une fois que vous avez visité les incontournables Palais des doges et basilique Saint-Marc, je vous conseille de vous ballader dans les petites rues. "Perdez"-vous dans les quartiers sans touristes. Allez déguster un café ou une glace dans un bar fréquenté par des vénitiens. Respirez la Venise authentique. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 23:43
Venise n'est pas si grand que ça... Essaie d'aller voir les superbes petites îles juste en face : Murano (les souffleurs de verre), Burano (pêcheurs) et Torcello ! Je t'envie, bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 08:38
bonjour, je viens de passer 3 jours à Venise, il est primordial avant de sortir de l'aeroport de prendre un passe pour le vaporeto, c'est "le bus sur l'eau de Venise" avec ce passe on voyage au temps de fois que l'on veut, il y a un passage de ces embarcations toutes les 10 minutes, on peut donc très facilement se déplacer sur le grand canal et allait jusqu'à Murano où i l y a la fabrique de verre. etc. ATTENTION pour manger, ds les resto , la bouffe n'est pas bonne et ai très chère. bon voyage, Venise est magnifique, dommage que le pont des soupirs soit en travaux de réfection. bon voyage. MJ
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:14
Je suis allé 3 fois à Venise et je parle courammenr italien car de maman italienne. Alors le côté négatif : les restos dans Venise, chers et pas très bon. C'est vrai arrivé à Venise utiliser les vaporetto, et puis si tu peux paies toi une ballade (une vraie) en gondole le soir. Après incontournable suite à une ballade à pied arriver sur la place St Marc et là si tu es bien équipée(app. photo ou caméscope sensible car flash interdits)ne négilge aucun monument. Une belle échappée vers Murano, tu en auras plein les yeux de ces souffleurs de verre, travaillant devant toi. Et puis retour Place St Marc, et si tu as une soirée dispo, pose toi et prends une glace ou un pot dans une des terrasses, tu goûteras le moment car beaucoup sont accompagnés d'orchestre, et là dans la nuit c'est le rêve:tu as le calme, une bonne glace et tu regardes les étoiles en musique: une façon d'oublier le stress, d'apprécier pour 1 première fois l'Italie. Après au retour, je serais content de connaître ton avis...Merci,Robert
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:59
bjr....prevoir avant tout de bonnes chaussures ! des sous !! car il y a beaucoup de marchands , la place san marco avcec grande cathedrale etc .....la file d attente est longue en général !! prevoir de l'argent pour les visites c'est out payant !!bon sejour car Venise est magnifique n'oubliez pas de demander à l'office de tourisme le guide plan de Venise !! il y a plein de choses à voir de plus les iles à côté !!
0