Bonjour, je vais bientot partir à Venise juste pour 2 journées entières. Qu'est-

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 18:41
Bonjour, je vais bientot partir à Venise juste pour 2 journées entières. Qu'est-ce qu'il est primordiale de voir ou faire ? Merci d'avance
A voir également:

101 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:34
Je suis allée passer un week-end à la carte à venise, je ne te conseille pas l'île de Murano, c'est joli mais c'est une grosse attrape nigots : L'hotel nous avait conseillé de faire cette balade, le bateau est venu nous chercher à l'hotel même et nous a emmené sur l'île, où la il y avait des interprétes pour quasiment toutes les langues qui t'expliquent tout ce que fait le souffleur ... et aprés ils t'emmenent dans le dédale de salle où sont mis en valeurs tous les objets qui sont certe magnifiques mais hors de prix... Et puis lorsqu'ils se rendent compte que tu n'achéteras pas le lustre ou le service à vin qui ne coute que 20 000 euros, ils te montrent leur vrai visage!!! ils te regardent comme de la merde. Enfin sinon c'est fabuleux et divin, les italiens sont charmants, la place san marco tu pourra pas l'eviter, elle est superbe le soir au coucher du soleil lorsque les orchestres des restaurants jouent avec élégance...allez bon sejour
4
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:32
Bonjour, Vous n'avez pas assez de 2 jours pour visiter venise! Le premier jour, il serait intéressant de visiter la place st marco avec sa basilique, le campanile tout prés , les 2 mauri , le pont des soupirs . (Tout est à proximité de la Place). A votre arrivée vous prenez lavaporetto (6 euros) et vous accédez à la place san marco par le grand canal. Au retour , vous optez pour une marche à pied dans les petites rues de venise, c'est magnifique. Le deuxieme jour, visitez Murano et le lido de venise avec le vaporetto (Murano où l'on fabrique de magnifiques choses en verre, et le lido c'est la plage , les magasins etc.. Sur place vous allez découvrir c'est magnifique! Bon séjour à vous
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:13
venise c est super ..2 jours c est peu mais c est deja bien...moi j y suis parti que 3 jours et on a vu pleins de truc..a faire: * place st marc avec le palais de doge(peinture sublime ) + le campanile ( sympa ...car il y a une belle vue qui surplombe venise..mais c est tout ) *les iles " burano " et "murrano " ( ca prend une bonne matinee mais c est sublime avec ces maisons de toute les couleurs) * le pont du rialto ( super ) *le pont des soupir ( beau par son histoire...mais ca prend 5 minutes) *les gondoles sympa si vous faite parti d un groupe (nous 20euro/personne a 6/gondol ) seul il nous faisait un prix ...180e/2pers pour 20 minute... a vous de voir mais c est vrai que c est sympa et tres romantique et ensuite perder vous dans les ruelles attention il y fait assez froid...prendre le vaporeto sur le grand canal et descendre du cote du quartier juif puis traverser a pieds si vous avez le temps allez voir la place du grand marcher...et surtout arreter vous au chaud a midi dans les petites rue il y a des resto typique pas trop cher....attention les toilettes sont payant sauf si vous consommer...et ca partout...
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 01:28
Nous étions à venise à Pâques ! fantastique comme ville. On peut y voir beaucoup de choses en 2 jours ! Chaussures confortables conseillées !!! place St marc, pont du rialto et de longues ballades dans les ruelles de Venise ! Il faut aller à Murano et Burano; des iles près de Venise. je conseille de prendre sur internet un pass pour le vaporetto - bateaux bus - que vous pouvez prendre à volonté (26 euros par pers); Place sans marco ; palais des doges; Rialto ; et ne pas hésiter à se perdre dans Venise ! Le pont des soupirs est actuellement recouvert d'une pub géante ! sponsor des travaux !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 07:03
Coucou, connais Venise bien j'y vais depuis toute petite et en 2 jours tu a largement le temps de tout voir! Il y a un parcour fléché dans la ville : de la gare à la place St Marco et tu passe par les endoirs les plus connus, mais surtout n'essite pas à aller dans les petites rues, tu découvrira parfois des trésors! Bon voyage...
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:13
TOUT EST BEAU PRENDRE LE VAPORETO ET PARTIR DANS TOUTES CES ILES AUTOUR. NE PA OUBLIER LA CUISINE ITALIENE TOUTE EST BONNE
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:22
Je suis allée à Venise 3 fois et je me m'en lasserai jamais. C'est une ville féérique. Je te conseille de voir le pont des Soupirs proche de la lagune, le pont du Rialto et son marché du matin, la place Saint Marc, l'intérieur du Palais des Doges si tu aimes l'architecture. Et toutes ces petites ruelles. Faire un tour en gondole si le temps le permets, mais attention car les gondoliers sont très dragueurs mais sympas. Mais le plus que j'ai aimé c'est la ville de Burano, les maisons sont toutes en couleurs, les femmes font la dentelle devant leur porte et l'église avec son clocher qui penche, les barques, c'est vraiment paisible, pas de bruit de voiture. Mais en tout cas en 2 jours c'est clair que tu ne vas pas t'embêter. Pour te déplacer prend le vaporetto c'est pas cher et il t'emmène partout. Goute aussi au chocolat chaud il est différent de celui de la france; Bon voyage et profite à fond. Une italienne de coeur.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:34
Un bon conseil, porter des chaussures très confortables genre baskets, à Venise pour bien profiter de tout il faut beaucoup marcher donc être bien à l'aise et tout est merveilleux là bas. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:39
je retrourne a venise pour la troisieme fois en juin. Incontournables : La place St Marc, le Campanile, le grand canal (en vaporetto, cela suffit - les gondoles c'est pour les "touristes", sauf si tu veux uen ballade romantique avec ton mec) , le rialto. Le Lido n'a aucun interet, par contre, vas de l'autre coté du grand canal : beaucoup moins de touristes, et des vrais venitiens; et surtout prends un plan (détaillé) !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:54
La Place St Marc, Palais des Doges, Pont des Soupirs, l'incontournable tour en gondole ...pour les romantiques
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:54
bien sur la place st marco et le palais de doges mais surtout sortir des sentier battu c'est tres jolie et moins de touriste si tu veut boir un verre va ds les petits rues derriere la place et evite les kf de la place horriblement cher
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:07
Venise, c'est comme sur les cartes postales. Le palais des Doges, le pont des soupirs, le Rialto. Ne pas hésiter à se perdre dans les petites rues et deguster les gelato ou si vous préférer un bon et vrai chocolat chaud. La vue du haut du campanile est à voir. Pour le tour en gondole attention au prix. Quand on visite Venise, on marche beaucoup alors chaussures et vêtements confortables. Inutile de vous souhaiter bon voyage car Venise s'est le frisson garanti. Sophie
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:19
deux jours c'est bien peu pour Venise mais ce sera l'occasion d'y revenir. Place St Marc : le Palais des Doges et le secret (attention il faut réserver pour le secret), la basilique, le campanile pour les incontournables. Prendre un pot en terrasse au Quadri quand le soleil donne sur la piazza San Marco ou sur le Campo San Stefano, moins fréquenté Mais surtout prendre les chemins de traverse car Venise est un morceau d'architecture et il y a toujours quelque chose à voir. Voir le ghetto dans le quartier du Cannaregio : impressionnant. Quant au pont des soupirs, il faudra revenir caril est en restauration et entièrement baché. Bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:53
Prenez le temps de flâner dans les petites ruelles, loin des touristes, vous y trouverez de bons restaurants. Venise, c'est génial, j'y suis allés en Aout dernier, 4 j/3n. Que de bons souvenirs.Nous avons acheté un superbe masque, et à chaque fois que nous le regardons, les souvenirs remontent. Prenez un bateau taxi à partir de l'aéroport, c'est beaucoup mieux que le bus et ça donne un avant goût de ce qui vous attendra. Bon séjour donc.....
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:09
en deux jours on peut flanner et gouter l'atmosphere particulier du lieu ne courez pas pour voir un maxi de chose ça serait dommage . Vous aurez l'inspiration sur place . voyez au moins le palais des doges , le grand canal avecses palais magnifiques et moi qui aime la peinture j'ai ete impressionné par le musée de l'academia... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:13
en dehors des lieux connus : palais des doges etc, il faut marcher dans les petites rues et découvrir des places superbes et animées - voir les palais oubliés et les très nombreux musées - mais en 2 jours c'est court et le quartier "juif" qui est resté très coloré.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:32
Il faut surtout ne pas hésiter à "se perdre", sortir des chemins touristiques. Arriver par la mer est nettement plus surprenant que d'arriver par le parking qui ne montre pas le plus beau côté de venise. C'est un lieu magique, vous verrez!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:36
tout est à visiter. hormis les lieux très connus comme la place saint marco, faire les ruelles qui vous dévoileront des tas d'endroits splendides. essayez de voir aussi les magasins ateliers des masques du carnaval c'est magique!! bon voyage, profitez en bien

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:11
Bsr, j'ai vécu à 30 KM de venise, je ne sais pas comment vous y allez ? si c'est en voiture, le mieux c'est de se garer près d'une gare aux alentours DE VENISE 20 à 30 KM prendre le train, arriver en train à venise c'est super !! et surtout les parkings à venise meme sont très chers, ne pas se faire avoir par les gens qui vous acostent pour vous proposer des taxis bateaux horriblement chers !! le mieux pour se déplacer pour visiter les iles alentours c'est le vaporetto, (bateau bus) il y a des forfaits à la journée ou pour deux jours il faut bien entendu se rendre sur la place st marco visiter la basilique prendre le vaporetto pour se rendre à murano, "souffleur de verre" pour se rendre à torsello "masque de cuir' burano 'dentelle' il ya bcp de petites iles autour de venise mais celles-ci sont les principales se promener dans les petites rues, le pont des soupirs, le marché le pont rialto venise est magnifique et se balader sur le grand canal en vaporetto c'est super bon voyage. vous me raconterez
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:18
se perdre dans les ruelles, traverser les ponts, le nez en l'air et découvrir des merveilles à chaque coins de rues, c'est ce qu'il y a de mieux à faire en 2 jours !!! Ne perdez pas de temps à chercher ce qu'il y a à voir dans des guides, vous perdriez du temps et passeriez à coté de beaucoup de choses !!!!
0