Ou se loger pas cher(camping,auberges...) en italie du nord ou du sud?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:19
 Malala - 14 juil. 2015 à 09:22
Ou se loger pas cher(camping,auberges...) en italie du nord ou du sud?
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 22:22
Le grand voyageur que je suis a utilisé un site très intéressant pour une semaine à Barcelone début septembre. OK, c'est en Espagne. Mais, il y a toute une série de sites qui permettent de trouver un logement pas cher dans pas mal de pays, la voici : Jetez un oeil sur ces destinations : 30madrid.com - amsterdam30.com - berlin30.com - london30.com - sevilla30.com - ruralsi.com - barcelona30.com - apartmentsi.com - paris35.com - rome30.com - dublin30.com - mallorca30.com - prague30.com - 30valencia.com - sydney50.com - canaries30.com - lanzarote30.com - tenerife30.com - buenosaires30.com - istanbul30.com - 30budapest.com - newyork50.com - vienna35.com - almeria30.com - athens30.com - krakow30.com - florence30.com - edinburgh30.com - lisbon30.com - venice30.com - milan30.com - stockholm30.com - budgetplaces.com J'oubliais, à Barcelone, j'ai payé 350 € pour 7 nuits en chambre à 2 lits, avec douche et WC, et les petits déj. pour 2. Superbe propriété près du métro et des lignes de bus. J'ai testé en 2000 l'Agriturismo à Trebisace (Basilicate), c'était bien aussi (avec une cuisine dans le logement). Sinon, dans le catalogue Lagrange, en basse saison, la location d'appartement à Lido di Volano (Emilie-Romagne) entre Ravenne et Rimini est vraiment bon marché. Bonnes recherches et courage.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 09:26
S'incèrement pour se loger pas chere en italie ya les auberge de jeunesse ou les chambre de bonne soeur surtout a Firenze!lol j'en c pas plus.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 12:46
sur la côte adriatique au nord de rimini au camping municipale de cesenatico!
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 12:59
Se loger pas chère en Italie c'est plutôt mission impossible car il n'y a pas d'hôtel genre F1. La solution c'est camping, du coup l'hiver faut être équipé. Sinon y a les bonnes sœurs. J'ai jamais essayé mais bon il parait que c'est assez galère car il faut respecter les horaires de sœurs. Donc en gros à 20H t'es couché. Sinon il y a pas mal d'auberges de jeunesses dans le nord. Dans le sud, il y en a moins (à part à Bari, Tarante, Lecce, cosenza et deux trois autres) Bon c'est pas le grand luxe (chambres de plusieurs 4,6,8, sanitaires communs) et il y a également des horaires à respecter (genre à Ancone c'est 1H du mat). Mais pour faire du tourisme et profiter de la passeggiata, ça va bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:40
J'ai fait des études de tourisme et je peux te conseiller l'agrotourisme. C'est très répandu en Italie. Je ne connais pas les tarifs car le logement se fait chez l'habitant. Tu trouveras des info sur internet.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 17:24
on est allé à rome en septembre, et on a réserver dans un B&B Lucky House, c'était super bien et pas cher.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:34
Je suis allée à Rome il y a quelque année. Nous avions dormi au couvent de la Trinité des Monts. Tu peux les contacter par mail à l'adresse suivante pour leur tarif et/ou tes autres questions: maison.accueil.tdm@libero.it En espérant avoir répondu à ta question
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:21
Essayez les agriturismo, sorte de chambre d'hôte à l'italienne...tous les prix...et toutes les prestations, du bon, voir très bon et du moins bon...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:36
salut l'italie c'est un tres joli pays mais sache que plus tu descendra au sud et plus tu aura des chance de payer assez cher !!! moi j'y suis tte les semaines et je te conseille la region de florence il ya beaucoup de chose a voir c'est la region du marbre il ya beaucoup de sculpture tres jolie c'est sur le coté de la mediterrané ( massa pise florance perrugia . je te conseille de passer par vintimille ,savona, gene, massa.... jusqu'a rome c'est magnifique meme par l'autoroute le coter adriatic est beau aussi mais ilya plus de route pour voir de bellle chose (pas avant ancona ) par contre jusqua bari c'est tres jolie aussi . pour ce qui est des resto bien regarder la carte car il ya des plat hors de prix et preferer le paiment en liquide car ils ont vite fai de coler une sur taxe sur le paiment en carte bleu( dans ce cas ne pas hesiter à parler de la guarda finenza ca les ralentis en general!!!voila ilya beaucoup a dire alors bon voyage !!!!
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:45
il y a peu de camping, les italiens ne s'y sont pas encore vraiment mis; il vaut mieux choisir hors saison et dans les villages...et faire un peu de route pour visiter
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 20:16
Bonjour Pour faire vraiment pas cher, je te conseille les auberges de jeunesse, foyers de "bonnes soeurs", et auberges pensions en chambres multiples. Parfois c'est très bien même plus propre que dans certains hotels pas chers. A prohiber toutefois les auberges de jeunesse des grandes villes (style venise) car très "industriel". Coté auberges jeunesse mieux vaut choisir de petites villes (padoue à 1/4 de train de venise), assise, castroreale en sicile.... Le mieux est d'acheter un guide du routard (je suis très pro guide du routard car c'est grace à lui que j'ia descendu l'italie d'auberges en pensions pour vraiment pas cher), en moyenne 15 euros la nuit. Bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 23:18
le moin cher c de prendre en clubs et longtps a lavance ou avoir de la family la bas comme moi :p
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 08:16
Salut ! Dans le sud la vie est moins chère ... mais les auberges de jeunesse sont vraiment bon marché. Nord ou sud tu en trouveras partout et à très bon prix. Maintenant tout dépend de ce que tu veux voir! Le nord et les montagnes ou encore les lacs autour de Milan, Bologne ou Florence un peu plus dans le centre. Le sud est totalement différent. Il faut visiter les deux :-) Bonne préparation pour l'Italie !
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 17:11
j ai ete a la frontier italien ventimi le camping est cher 98 euros 2 nuit pour 3 en tente il y a des prises de courant dans le coin petite toilette mais interdiction de s en servir les douche un minuteur de 10min a lexterieur pour la lumiere super d etre dans le noir et il reciticion les carte d identite pendant le sejour et lanplacement est restien les tentes les une a cote des autre
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:05
fais un tour sur le site www.hostelsclub.com tu trouveras de supers occasions et un vaste choix de logements. Amélie de Venise
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 07:23
Il faut acheter le " guide du routard ".......les renseignements sont géniaux et vrais !!! Marion.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:42
Le logement en Italie est un peu cher c'est vrai, nous sommes allé dans une auberge de jeunesse à Florence, nous étions 3. La chambre était propre, salle de bain dans la chambre, propre aussi. Je ne sais plus le nom mais elle a une position centrale et nous avons tout fait à pied. Le stationnement à Florence c'est une galère, bien lire les multiples panneaux de restriction, au risque d'aller chercher la voiture en fourrière (expérience vécue). Pour Milan nous avions un hôte!! Nous avons également tenté le camping dans la région du lac majeur, la réalité n'avait pas grand chose à voir avec les jolies photos de leur site internet!!!! Il parait que c'est souvent comme ça en Italie (paroles d'italiens).
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:23
Bonjour, apparament tu as déjà eu pas mal de réponses mais si tu veux d'autres avis, je te conseilles vivement un site hyper top pour tous voyages (formalités administratives, bons plans et plans à surtout éviter, etc) : voyage forum Attention, à consommer avec modération, risques d'addiction ;-) Bon séjour à toi.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:52
Le logement touristique d'après les souvenirs que j'en garde est cher. Attention si tu choisis un camping . Pour le même prix qu'un 3 étoiles en France, les prestations sont loin d'être équivalentes : la propreté laissait un peu à désirer et pas d'animation.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:13
moi quand je vais en italie, nous louons un mobil home ou bungalow en camping, environ 20 E la nuit par personne, ca nous convient trés bien bon voyage
0