Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conse

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 20:41
Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conseillez-vous de voir ?
A voir également:

179 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:27
Montréal, Tadoussac (et les baleines). Mais aussi le Lac St Jean. En partant de Montréal remonter sur 3 rivières et La Tuque, puis le Lac Saint Jean. Ensuite rejoindre Tadoussac en suivant le fjord Saguenay. Enfin redescendre sur Québec puis Montréal. Au bord du lac Saint-Jean, se rendre au Zoo de Saint Félicien (il y a un site internet). Même sans avoir des enfants avec soi, c'est fantastique. Dans ce zoo il n'y a que des animaux vivant en Amérique du Nord; un petit train grillagé vous fait faire une grande ballade dans cette immense parc où vous êtes au milieu des orignaux, des ours (et des oursons), génial. A qq km de Québec, aller visiter une "réserve" indienne. En fait des Indiens (je ne me rappelle + le nom) vivent dans une bourgade tt à fait d'aujourd'hui, mais ils ont conservé , entretenu le village de leurs ancêtres. C intéressant. En tout cas bon séjour et... vous avez bien de la chance d'aller dans cette belle région. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:06
salut, en tout cas c'est super de partir au canada, tu as beaucoup de choses à voir et visiter. La basilique Notre Dame, le parc Mont Royal, Les chutes du Montmorency manger dans une cabane à sucre, aux saveurs du sirop d'Erable, super bon.... Les gens sont très sympas et très ouverts tu as les milles iles à Gananoque ...; en tout cas très bon voyage et profites en bien
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 15:26
les chutes du niagara
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 16:00
Les berges du Saint Laurent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 16:47
la cote nord et tadoussak. a quebec ya un grand centre d achat de belles choses a voir et visite le vieux quebec.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 02:38
Près de Québec, les Amérindiens sont des Hurons. Ils parlent français (contrairement à la majorité de leurs confrères Mohawks près de Montréal). Mais bon, l'essentiel c'est de pouvoir aller visiter leur territoire. Je ne sais pas pour les Hurons, mais les Mohawks organisent un super Pow-wow à la mi-juillet. On ne peut pas faire plus cliché que ça et ils sont fiers de leur culture. Pour ce qui est du reste à visiter, ça fait 33 ans que j'y habite et j'ai pas encore fini. Donc, forcèment, on a l'embarras du choix. Les suggestions faites sont bien (genre Tadoussac et les baleines). Si vous y allez en Septembre, surtout vers la fin du mois, c'est la période des pommes et des couleurs d'automne. Probablement la plus belle saison pour visiter l'arrière pays (lire "ne pas rester coincé dans les grandes villes") : l'Estrie, Charlevoix, le Saguenay, les Laurentides ou encore la Gatineau sont de belles régions. L'Estrie a ma préférence en raison de son cachet très "loyaliste". Belle ambiance d'automne. Mais tout est affaire de goût. Charlevoix est aussi une très belle région. Pourquoi ne pas vous donner un thème de visite? Ça vous permettrait de sortir des sentiers battus. Consultez sans hésiter le site de Tourisme Québec qui vous aiguillera ensuite vers d'autres ressources. Je suis certain que le Guide du Routard a également un volume sur la "Belle Province". Bienvenue !

0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 15:32
Les milles ïles sont aussi à voir en dehors de Quebec, les chutes. Tout est immense, les gens accueillants. Ne pas oublier la visite chez les Hurons. Emouvants ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:32
Une nuit chez l'habitant aussi si tu peux.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 10:52
A éviter : la nuit chez l'habitant et les villages indiens : pièges à touristes, ça sent le faux cousin qui cherche à arrondir ses fins de mois! (très mauvais souvenir....) A faire : lac St Jean, les Laurentides en hydravion, un peu plus éloigné : chutes de Niagara en hélicoptère...., le vieux Québec , Montréal : bof! Mais bon, les goûts et les couleurs......Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:01
après avoir lu les reponses, les gens t'on tout di je pense. il y a un endroit ki est magnifique en ce moment sous la neige c'est les Apalache, c'est une station thermal pres de Montreal. tu dors dans de magnifique chalet en bois, il y a des soins esthétiques, des promenades en montagnes. j'y suis aller en octobre sous la neige. et puis tout ce que tu a pu lire c magnifique
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:21
à quebec va visiter le vieux quebec magnifique , ensuite rend au chute de montmorency plus haut que le niagara on en fait moins de pub , c'est sur c'est moins large mais tout aussi à voir surtout que tu peux grimper au dessus sur un pont c'est surprenant, la terre des mowak moi je l'ai visité y a pas eu de probleme , il y a seulement 1h et demi pour arriver à la frontiere des etats unis, donc pour quoi pasune virée a new york en meme temps , la ville souterraine de montréal , les immenses et magnifiques ca parait bizarre cimetiere , c'est à faire la coupole en haut de montréal et le mont royal ou tu as une vue sur la ville impressionnante, tout ca c'est a faire avec l'habitant , ce sont des gens charmants les quebecquois ils savent recevoir!

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:40
j'ajouterai le parc du Mont-Tremblant et la région des mille iles (Ontario)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:43
vous pouvez aussi faire le tour de L'ile d'Orléans - avec toutes ses belles maisons - c tout près de Québec - moi j'adore ce pays - nous avons toujours été bien accueillis tant dans les hotels restaurants que chez l'habitant - Tadoussac, les baleines, le "traversier" j'adore - à Montréal il y a le stade Olympique à visiter, le jardin botanique, différents musées. voilà pour compléter ce qui a été dit.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 12:01
Les chutes Montmorency sont magnifiques. C'est un endroit naturel bien loin du côté disneyland des chutes du niagara. Si vous avez la possibilité, essayez d'aller vous promener du côté du chemin du roi, c'est très beau. Pour finir, ne surtout pas faire la visite de la résèrve indienne, c'est un piège à touristes...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 12:02
je vous conseille à Montreal le jardin botanique et de monter à pied sur mont royal.... la vue est superbe... à québec la vieille ville est à voir (vue en juillet très agrable...et les territoires forestiers entre québec et montreal sont très agréables pour camper et aller en montagne près d'une réserve indienne..... tellement de choses à voir...il faut compter un bon mois!!!! quant au jardin botanique à montreal c'est une pure merveille même si je l'ai vu sous 1m de neige en période denoel.... bon voyage c'est un régal
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 12:33
En plus de tout ce qui t'est conseillé, si tu peux aller à Ottawa (la colline du Parlement, la tour de la Paix) mais surtout ne pas manquer le Musée Canadien des Civilisations (une pure merveille) mais il faut y consacrer au moins deux heures sinon plus. A Québec jette un oeil sur le Château Frontenac. La visite d'une ferme d'élevage des bisons et la dégustation des mets au bison Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 13:40
comme je l'ai lu dans la plupart de tes réponses déjà,il faut absolument sillonner la magnifique ville de Québec,le château Frontenac que tu ne pourras pas louper,et bien évidemment (et surtout)les baleines à Tadoussac! Même si ça n'était pas prévu dans ton budget....fonce! Expérience émouvante(nous étions tous en larmes!)et inoubliable!!! Bon voyage,profite au maximum,là-bas,tout a une autre dimension! Michèle.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 13:43
c est une region magnifique..biensur les baleines à Tadoussac (un peu cher mais incontournable!) sinon tout est dit dans toutes tes réponses. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 13:53
je te propose mooreal,et aller voir les chutes de niagara,ainsi que la belle marier c'est des chutes comme niagara , il y'a temps de choses a Admirer mais je peut te dire que tu ne le regrettera pas par contre couvre toi car on crois que le mois de septembre et la meilleur période mais tu peut avoir des surprises,j'ai oublier de te dire visite les églises elles sont superbes.JE TE SOUHAITE UN BON VOYAGE.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 13:58
J'ai fait ce voyage en juillet dernier et nous faisons une demande d'immigration pour habiter à Montréal. Donc je te conseille de visiter Montréal en long et en large, une petite montée sur le mont royal pour la vue. la ville de québec pareil avec une halte au chute montmorency. tadoussac pour les baleines et le fjord saguenay c'est superbe un tour en Mauricie pour être vraiment dans la forêt canadienne ou pousse en Gaspésie pour voir la roche percée. tout dépend combien de temps tu pars, seul ou accompagné avec ou sans enfant. nous sommes partis 3 semaines dont 1 complète à Montréal avec un bébé de 18 mois hébergement en auberge et location de voiture. si tu veux des adresses pas de soucis. bon courage.
0