Quel cadeau pour les Québécois ?

Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 20:22
 anonyme - 5 oct. 2014 à 15:39
Bonjour Nous partons en voyage organisé au Québec, il est prévu un dîner avec hébergement chez l'habitant. Nous cherchons des idées de cadeaux qui seront appréciés par nos hôtes Québecois. Merci Pour vos réponses. Cordialement. Pierre
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 19:01
Hello ! Le vin est assez cher chez nos cousins de la belle province (pour preuve, il faut penser a amener sa bouteille au resto;) donc une bonne bouteille est certainement un bon choix ! Attention au conditionnement... La ou les bouteilles doivent supporter les "lanceurs" de bagages des aéroports !!! Ce n'est jamais agréable de sentir la piquette toutes les vacances parce que la bonne bouteille a éclaté dans la valise à l'aller ;D
4
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 08:55
exact une bonne bouteille de vin ou de la vrai charcuterie, ils adorent cela j' y ai vécu 4 ans
2
Mais...le champagne c'est cher même en France! à moins de ramener une piquette, en plus c'est lourd dans les bagages, si on veut faire plusieurs cadeaux on est pas rendu à la douane. Voilà c'était mon com de française râleuse, car là je cherchais des idées cadeaux et j'ai lu 10 fois: du champagne! ...lol...
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 04:20
Un objet qui se garde, c'est délicat car vous ne connaissez pas du tout les goûts de la personne à qui vous le destinez... mais une confiserie (bonbon ou chocolat) typique de votre région est un excellent choix. Ce peut être également un livre sur votre région...
0
Je suis Québécois, je ne bois pas de vin aucun alcool...ce que j'aime recevoir des thés de chez Fauchon. Mes amis parisiens m'en apportent toujours...Les 4 saisons étaient excellents..Les 120 ans de Fauchon inoubliable...Du Lenôre aussi et Maxim's et l'autre grande maison à côté de chez Fauchon et dont j'oublie le nom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 13:53
une bonne bouteille de vin de chez nous est tres appreciéepour lui et des bonbons de votre region pour elle c'est a mon avis la meilleur façon de ne pas faire de betises...... faites attention a votre langage car certain mot porte a confusion si vous parlez de vos enfants surtout ne dites pas les gossescar pour eux ça veut dire sexe voila profitez en bien car c'est magnifique bon voyage dominique
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 15:50
les québécois sont friands de bons vins français... Résultats assurés. Bon voyage... PS : Attention aux quads en forêt, j'en garde un mauvais souvenir!!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 17:32
Bonjour pour l'avoir fait l'an dernier au mois de septembre il est vrai que nos amis canadiens aime le bon vin de chez nous ,et surtout les pousses cafés comme l'Armagnac le Calvados, le Cognac etc . Je vous souhaite un bon séjour chez nos cousins qui sont très accueillant , j'en garde un merveilleux souvenir donnez moi de vos nouvelles dès votre retour merci à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:07
Bonjour, Tout simplement du bon vin ou un bon petit plat de chez nous.Ou encore un apéritif fabrication maison tel que le petit chêne ou du ratafia. Bon voyage c'est super.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:09
bonjour, je rentre du Quebec, avec une nuit chez l'habitant. Comme je viens de la Lorraine, j'ai offert des nougats à la mirabelle ainsi que des bonbons des mineurs. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 19:51
Bonjour Passez par chez moi ... Du vin du chocolat et même de la biére brune . Bon voyage Bien à vous Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 22:44
ils apprécient notre bon vin surtout le Bordeaux et aussi notre foie gras bon voyage, c'est un pays merveilleux où j'aurai plaisir à retourner, les québecois sont accueillants et charmants Françoise
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 23:38
bonjour ! moi je suis française et j'habite au québec. Mon petit conseil : éviter le foie gras ou autres produits comme la charcuterie, etc... parce qu'il y a des règles très strictes quant à l'importation de produits contenant de la viande, des oeufs, ... j'en ai eu le coeur gros lorque les douaniers m'ont confisqué mon foie gras l'année dernière et l'on détruit sous mes yeux... Ils m'ont aussi bien précisé que je risquais une très grosse amende... alors le risque de se faire pincer n'en vaut pas la chandelle... mais le vin, le champagne ou les chocolats/confiseries sont un bon choix. par contre attention aux quantités. l'alcool fort est limité à 70ml me semble-t-il et le vin à 1litre... je vous invite à consulter le site du gouvernement du canada il y a toutes les regles à suivre : http://www.pensez-y.gc.ca/francais/questionf.shtml bon voyage Alice Matane (Gaspésie)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 00:11
Le foie gras en conserve / bocal) passe très bien (sauf si fait maison). Pas de produit artisanal... Si tu ne connais pas tes hôtes, reste classique : vin, champagne, chocolat...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 06:39
lors d'un voyage au Canada nous avons offert du vin ceci fut trés appécié. Bon voyage profités pleinement c'est un voyage manifique.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 07:50
vraiement le plus simple le + PRATIQUE LE PLUS APPRECIE DES QUEBECOIS UNE BONNE BOUTEILLE DE VIN Pierre de LIMOGES
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 13:39
Une bonne bouteille de vin c'est une bonne idée. La charcuterie aussi, mais elle ne passera pas la douane Canadienne. Sinon des idées comme les biscuits bretons (palets bretons) ou fleur de sel sont aussi appréciés.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 14:01
Super aussi notre séjour au Québec ainsi que chez l'habitant, les cousins vous accueillent à bras ouverts. Nous gardons un souvenir énorme mais sommes restés qu'une nuit. Notre hôte fervant de la pêche au saumon est parti sur le lac avant que j'arrive avec le bus sinon je partais avec lui et mon épouse allait danser, mais je ne regrette rien. Gros veinards prenez du bon vin et si besoin un rouge et le blanc qui se marie avec le saumon. Pensez à nous si vous passer par la cabane à sucre et le sirop d'érable.Emmenez avec vous les cartes postales de votre coin. Les cousins vous attendent déjà.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 16:39
Les quebecois adore le miel car ils en ont pas chez eux la lavande aussi bises
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 17:16
J'y suis allé en 2002 et du vin francais ils adorent et c'est hors de prix chez eux bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 17:37
Nous y sommes allés en 1995, et nous avons amené un calvados artisanal. Nous n'avons jamais su si nous avions bien fait et j'ai aujourd'hui ma réponse. Nous avons hâte d'y retourner, c'est prévu pour le mois de septembre
0