A choisir, Jersey ou Guernesey ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 09:31
Quels sont les bons plans pour au moins deux nuits sur place? Thanks !
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 23:18
Perso, j'ai fait Jersey et j'ai trouvé ça magnifique. J'y retournerais sans problème dès que je pourrais. Quelques photos dispos sur ma fiche...
27
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:42
GUERESEY EST BEAUCOUP PLUS AUTHENTIQUE, moins tourisme "de masse" venu pour faire des achats duty free, ce qui est la specialité de jersey; les cotes de guernesey sont fabuleuses, cela change tous les 5 km, dunes, sable, rochers, côte plate ou escarpée, on a tout sur qq kms ; l'intérieur est génial, il ne faut surtout pas prendre son propre véhicule, il sera toujours trop large pour les routes de l'ile; passez en pieton (moins cher) et louer la + petite voiture possible, ou des vélos; séjournez en b & b ,si possible chez miss rougier, si elle existe encore !!!, rencontre typique garantie, genre vieille ecolo fille d'un colonel de l'armée des indes !!!!!; soirée au pub, on y mange tres bien; et surtout visitez hauteville house, la maison de totor Hugo, on est sur de devenir aussi fou que lui si on a la chance de tomber sur le guide qui est prof de français au lycée du coin (moment inoubliable, mec halluciné dans une maison indescriptible, conçue par un écrivain fou) comptez 2 jours mini pour vraiment s'imprégner du lieu et des coutumes ah! la clameur de haro !
9
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 18:55
Homard ou foie gras ? Les deux sont inoubliables. Je connais beaucoup plus Jersey pour y aller régulièrement depuis 35 ans. Soit louer une voiture sur place si on y reste que 1 ou 2 jours, soit passer par St-Malo. Je conseille Norfolk lodge hotel : très bon rapport qualité-prix et ils proposent une formule 1/2 pension économique. Petit-déj - buffet géant. De toute façon, éviter de manger dans les restaurants. Rentrer de préférence dans un pub, un peu éloigné du centre ville et commander un plat qu'ils proposent sur leur ardoise (c'est comme en Angleterre - on y mange très bien si on fait comme ça...). Les restos sont chers et quelconques. A Jersey, il faut savoir se perdre. Si on fait le tour de l'île, effectivement, en 2 h, on a fait le tour. Il faut prendre un carte et essayer tous les culs-de-sacs, Plemont Bay, Bonne Nuit Bay, etc... et là on ne le regrette pas. Jean-Pierre
6
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 13:15
En l'occurence, j'ai passé deux années à Guernesey et ai donc eu le temps de faire le tour des iles. Je ne peux que te conseiller Sark ou Sercq. Le Sud de l'ile de Guernesey est sublime et les ballades à pied inoubliables au printemps. Jersey est connu pour son zoo (aussi étonnant que cela puisse paraître). Bonnes visites!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 13:34
pour avoir fait jersey et guernesey en voilier... je dirai sans hésiter Guernesey, plus sauvage, moins ville moins anglais (dans le mauvais sens du terme)... et puis le marchée couvert est tres sympa!! tout a fait d'accord avec l'autre commentaire il faut faire sercq c'est splendide!! bon week end
2
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 14:23
sans hésiter guernesey ! plus erdoyant, plus campagne, plus proche de la nature, plus reposant, .... plus tout quoi !
2
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 16:23
Chacune a réeelement son cachet.... Je ne saurait que trop conseiller les 2!!!!
2
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 11:03
Pour y être allée souvent, en voilier, Guernesey sans hésitation. Beaucoup plus jolie, plus petite aussi, on y ressent vraiment le sentiment d'être sur une ile.
2
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 11:05
J'ai fait les deux, aussi rapidement. Le souvenir impérissable que j'en garde, c'est la maison de Victor Hugo, à Gueurnesey. Extraordinaire, à ne pas manquer !!!! Je pense qu'il n'en existe aucune au monde comme celle-là. Chineur, collectionneur, dessinateur, .... Un beau fatras !!!!. Et le "cagibi", matelas au sol, une table et une chaise. Mais au dernière étage pour ..... je n'en dis pas plus
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:13
J'ai fait les deux et j'ai une préférence pour Guernesey , plus authentique , la maison de Victor Hugo ( notre Hôtel était tout prés ) , et la visite de l' île de Sark ou Sercq à ne pas manquer les paysages sont époustouflants , Le bus tracteur à voir , pas de voiture , vélo , très typique , nous y avons passé une journée formidable . Nous y retournerons , quand à jersey trop de fric pour nous , l'île est belle mais je n'y retournerai pas .

1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 20:52
Pour avoir travaillé sur les ferries pendant 2 ans, sans hésitation Guernsey. Il faut prendre le bateau depuis St Malo, c'est un peu remuant à cette saison et les bateaux peu nombreux, mais justement c'est comme çà qu'il faut découvrir les îles ! Guernsey est magnifique, profites en bien !
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 17:28
je conseillerai jersey si vous aimez le coté touristique et balade, c'est une belle ile fleurie, balade sur le port de Gorey plus particulièrement, sercq pour le coté rustique et sauvage (il n y a pa de voiture qui circulent sur cette ile donc prévoir de bonnes chaussures de marche) guernesey est à voir également, il y la le bateau victor hugo qui assure les correspondances entre les iles, je conseille donc de faire le tour des iles anglo normandes, car chacune a son charme et sont exceptionnelles, mais cela reste un ensemble. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 20:49
j ais fait jersey c est letop mais evite le camping a coter l aéroport lol j ais deja donner merci
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 21:46
Tout à fait d'accord pour Guernesey , c'est + sympa et bcp - touristique
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 22:12
Je conseil Jersey ... j'en garde un très bon souvenir... bcp moins de Guernesey... Peut être parce que j'aime le coté touristique de Jersey... Ceci dit je conseil vraiment l'île de Sarck... toute petite et pleine de charme... de belles ballades à cheval ou à vélo sont à prévoir...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 23:49
Guernesey sans hésiter...j ai fait les 2..... amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 11:12
Bonjour, Je travaille avec les 2 iles, personnellement, je préfère Guernsey, moins touristique, plus authentique ! tout depend de ce que vous recherchez. les liaisions maritimes sont plus faciles à cette époque vers Jersey que vers Guernsey et il y a quelques promos chez Condor Ferries pour les week end avant les fêtes Je suis passé rapidement à Jersey vendredi soir, les décos de Noel m'ont parues Sympa je vais y retourner un week end pour faire du shopping car actuellement la Livre anglaise est favorable pour nous !! bon sejour !

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:13
je te conseil jersey j y suis allé tro bo il fo l y alleé sa vo le coup et en + il fo ke tu fasse le change des euros dans le bateau le parfum et les clopes sa vo le coup et dans l ile cé chere ce son des pount sterling fabienne
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:14
J'ai fait les deux et j'ai une préférence pour Guernesey , plus authentique , la maison de Victor Hugo ( notre Hôtel était tout prés ) , et la visite de l' île de Sark ou Sercq à ne pas manquer les paysages sont époustouflants , Le bus tracteur à voir , pas de voiture , vélo , très typique , nous y avons passé une journée formidable . Nous y retournerons , quand à jersey trop de fric pour nous , l'île est belle mais je n'y retournerai pas .

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:41
J'ai fait les 2 et je conseillerais Guernesay pour toutes les bonnes raisons précédentes et en particuliers la Maison de Victor Hugo qui vaut le voyage. Très authentique cette ile est un petit concentré d'Angleterre. Trajet en avion depuis Dinard surprenant. Bon voyage!
0