A choisir, Jersey ou Guernesey ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 09:31
Quels sont les bons plans pour au moins deux nuits sur place? Thanks !
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:22
A choisir entre toutes les iles anglo-normandes, je dis sans hésitation: HERM ou SARK (Serq en Français). Pas de voiture, des chemins de terre, de la marche, du silence, les gens sympas et à SARK la chambre de Victor Hugo. Jersey oui mais pas assez de transition avec le continent. Guernesey, non, SAUF pour Hauteville House: maison de V HUGO (encore lui) pendant son exil. Une merveille. D'ailleurs, je suis certaine qu'il y habite encore ... je suis cartésienne, mais là, j'ai été bluffé!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 19:42
j'ai l'intention d'aller visiter Guernesey lorsque je serai en vacances en juillet prochain dans la région de la Côte d'Emeraude. Pouvez-vous m'indiquer le meilleur moyen pour s'y rendre et si une journée suffit entre la visite de la maison où a vécu Victor Hugo et les différents sites de l'île ou dois-je m'organiser pour deux jours ? Merci par avance de vos réponses. Suzanne
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 19:13
Moi, je préfère Guernesey, mais je m'y rend en bateau ..rien de comparable, car j'ai déjà le coucher.. Amitiés
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 21:38
Les deux !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 20:01
Guernesey sans hésitation!!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 17:43
Sans hesitation aucune : Guernesey ! Originaire de Saint-Malo, je vis a Guernesey depuis 30 ans... J'ai visite Jersey a plusieurs reprises et je trouve l'ile beaucoup plus quelconque, plus touristique, ayant perdu beaucoup de son charme d'antan. En fait, on n'a pas l'impression d'etre sur une ile, alors que Guernesey, si. La maison de Victor Hugo est bien sur a visiter (meme si l'on n'aime pas ses oeuvres, c'est un veritable tresor ; c'est comme si l'on faisait un tour dans le passe). Les petites boutiques existent encore chez nous, et d'ailleurs, les jersiais nous les envient ! On ne peut pas faire deux pas sans rencontrer quelqu'un que l'on connait (avantage ? desavantage ? en tout cas, l'esprit de communaute est toujours bien vivant !). On pourrait se croire a la fois en France (lpar exemple es noms de famille de la plupart de la population et les noms de rues en francais), et aussi en Angleterre (lte type maisons, les jardins, etc..). Et en primeur, nous sommes a deux pas de Herm et Sark qui valent vraiment le coup : depaysement garanti.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 09:31
Personnellement jeaime pas ls anglais
0