Qui a fait la croisière sur le NIL? meilleure période? circcuit? Compagnie?
Résolu
A voir également:
- Avis croisiere sur le nil carrefour voyage
- Carrefour voyage egypte - Meilleures réponses
- Carrefour voyage croisiere - Meilleures réponses
- Croisière sur le nil avec fram avis ✓ - Forum Egypte
- Comment s'habiller pour une croisière sur le nil - Forum Egypte
- Quel Tour Opérateur choisir pour une Croisière sur le Nil ? ✓ - Forum Egypte
- Qui peut me donner son avis sur la croisière fram "gloire des pharaons\&qu - Forum Egypte
- Des conseils pour une croisière sur le Nil ? ✓ - Forum Egypte
8 réponses
J'ai eu la chance de faire 3 croisières sur le Nil, en novembre 1968, à noel 69 et en mars 1971. Mars est une merveilleuse période, même dans le Sud (j'ai pu le constater tout au long des 6 ans passés la-bas).
La plus importante précaution : des vêtements (amples) en coton, des crèmes solaire et après soleil, un chapeau à large bord, et ne JAMAIS boire l'eau du robinet (vous trouverez de nombreuses boissons gazeuses).
Et, ouvrez grands vos yeux : les antiques sont époustoufflants, mais pensez à regarder aussi les paysages somptueux, les éclairages incroyables . . . et écoutez et regardez les gens : les Égyptiens sont chaleureux, drôles, accueillants, et la vie dans le Sud est totalment différente de la notre. Il serait dommage de passer à côté.
Bon voyage
Meilleure période: mars-avril. Pour une première visite, il faut évidemment faire la croisière sur le nil avec Louxor, Assouan, Abou Simbel. Les voyagistes comme Nouvelle frontière ont des offres intéressantes.
Ensuite si vous voulez y retourner et faire du voyage sur mesure je vous conseille de faire appel à une agence du Caire qui travaille avec les egyptologues français. Ce sont des gens remarquables.
http://www.senioratravel.com
Si tu veux vraiment une bonne croisière, j'ai un ami guide en Egypte et un égyptologue.
Contactes moi, je te donnerai ses coordonnées. Il prépare des voyages à la carte.
Mon tél 06-80-23-15-64
Bonjour,
J'ai fait une croisière sur le Nil en septembre cette année, le bâteau était "l'Armada", superbe bâteau, cabine super confortables, j'ai été vraiment étonnée.
Par contre la nourriture n'est pas trop varié : poissons et poulet à tous les repas.
Par ailleurs si vous êtes malade, nos médicaments ne font pas effet mais ceux donnés sur le bâteau sont excellents.
En sept, on a eu 50 degrès à l'ombre.
En tout cas superbe circuit et guide très bien. On vous donne des noms pr chaque groupe.
Vous passerez peu être une nuit ds le train, à faire ne serait ce que pr le souvenir que vous en garderez, supéfiant (le moyen âge quasiment :!!!) c'était folklorique
En tout cas si vous avez la possibilité de faire ce beau voyage faites le ça vaut le coup
bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONJOUR. NOUS AVONS FAIT LA CROISIERE EN OCTOBRE AVEC LA FRAM. SUPER SUPER. ATTENTION DE NE PAS BOIRE D'EAU DU ROBINET. VOIR TOUS LES MONUMENTS. C'EST EPOUSTOUFLANT. BONNES VACANCES
j'ai fait la croisière sur le nil en mai 2008. J'ai été éblouie par cette magnifique et imposante architecture.Le pays est trés accueillant.J'ai fait un circuit avec carrefour voyages et c'est trés bien organisé. Tu seras émerveillé par ses superbes temples.
Bon voyage
bonjour
pour une croisiére sur le Nil, quelle que soit la saison, il faut s'attendre à avoir chaud.
le départ des croisiéres se fait généralement à partir de Louxor, c'est à dire le sud de l'Egypte, donc attention çà peut taper trés fort, éviter de sortir l'aprés midi (rappel: le Nil traverses le désert donc.........).
pour ce qui est des tour opérator et des compagnies charters (voyages organisés) à moins d'y mettre le prix (et encore) c'est un peu la loterie, cela peut étre trés bien ou alors en dessous de ce que vous espériez
quoiqu'il en soit l'Egypte est une destination fabuleuse, tant au niveau archéologique, acceuil par la population, paysages magnifiques, dépaysement complet; tout cela vaut bien une diminution de confort
Pour info je suis allé en Egypte cinq fois et je continuerais à y aller autant que je le pourrais.
La pire des choses que je vous souhaites, c'est d'attraper le virus de l'egyptologie
Vie, Santé, Prospérité comme auraient dit les anciens égyptiens