Des conseils pour une croisière sur le Nil ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 18:30
 Lorcamace - 13 janv. 2020 à 15:06
J'ai retenu : l'eau en bouteille, une croix sur les crudités, des stylos, des savons, de la monnaie . Pour ceux qui l'ont fait en croisière, que me conseillez vous pour la tenue vestimentaire pour la journée et le soir sur le bateau ? C'est un première pour moi et en plus je parts seule !

26 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:39
maillot sur le bateau , le soir tenue normale ( pas de soirée) dans la journée pour les sorties et excursions short , nous nous sommes allés en juillet donc très chaud mais aucun regret , souvenir inoubliable , on y retourne en mars bon séjour

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 19:37
Je l'ai faite au mois de mai, la temperature approche les 30 degres du cote de louxor et d'assouan donc prevoir une tenue legere et de la creme à bronzer. Pour le soir celà dépend de la categorie du bateau (moi j'etais sur un 5* et la tenue meme pour la soiree dite du capitaine etait decontractee à savoir jean, tee shirt mais rien n'empeche d'etre hahiller). S'il y a visite de temple ce que je conseille car c'est magnifique il faut savoir qu'à la sortie il y à de nombreux vendeurs ou tout est à 1 euro voir meme gratuit (mais c'est pour voir après c'est plus cher). De plus il repère les femmes seules et il est difficile de s'en debarasser sauf en ne s'interessant pas du tout à eux ni à ce qu'il propose mais en restant correct ca va de soi. Ne pas hesiter car tres joli pays.

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 22:29
Toujours pas de décision prise, chacun raconte sa petite histoire, mais vous ne savez pas faire la part des choses ; j’ai en 2002 choisi le voyagiste « Nouveaux continents », les prix en moyenne 50% en + que les propositions classiques : bateau très confortable départ Louxor pour Assouan avec possibilité de visiter Abou Simbel en avion (remarque : éviter les propositions autobus, taxi le trajet Assouan Abou demande 4 à 5 heures en bus dans des conditions épouvantables avec départ à 3 h le matin, lever du soleil oblige, il faut savoir également que le site actuel n’est que la transposition + ou – conforme du site initial qui a été déplacé par l’UNESCO pour éviter qu’il soit immergé par la construction du barrage d’Assouan. L’intérêt s’en trouve réellement compromis, c’est bien, sans plus. est ce que ca justifie le prix ? ) puis retours au Caire par avion. Ne pas délaisser le Caire, le sphinx et les pyramides, si possible consacrez plusieurs jours au Caire, avec un guide bien sûr, un bon … Bonne chance .
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 00:00
Que d'avis différents alors qu'ajouter qui vous soit utile ? Faites Louxor Assouan, c'est le plus beau. Abou Simbel est à faire absolument même en bus (ils sont climatisés et les routes ont été refaites) prenez votre oreiller c'est courant et dormez. En avion avec les transfertys vous allez courir sans arrèt et gagnerez très peut de temps (dixit des touristes qui étaient avec nous et avaient choisi l'avion). L'eau en bouteille c'est classique mais évitez les crudités et les glaçons. Préférez la bierre aux autres boissons alcoolisées. Températures d'avril à octobre très difficiles à supporter 40° à l'ombre voir plus et 36 le soir alors à ces époques pas besoin de petite laine. Si c'est une croisière basée sur le coté culturel privilégiez mars ou novembre, il fait chaud mais pas plus qu'en été en France. Ne donnez pas d'Euros en pourboire cela revient trop cher. Munissez vous de monnaie Egyptienne et donnez souvent mais partimonieusement. Bateau 5 étoiles et ensuite bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 15:52
Tenue d'été, un chandail pour le soir. Important: retenez vos places à l'avance afin de bénéficier du choix de l'emplacement de votre cabine sur le bateau. Choisissez une cabine à l'avant du bateau afin d'éviter le bruit des moteurs qui tournent toute la nuit. Bonne croisière, c'est super mais beaucoup de monde.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 08:13
en soiree il vaut mieux avoir une petite laine, moi j'etais sur un bateau et les employés etait des obsedés de la climatisation donc ne pas hésiter d'amener un pull et un pantalon pour la soiree .
0