Avez-vous déjà fait une croisière en Egypte au départ de Louxor ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/04/2011 à 18:43
 petitpinpin - 19 avril 2011 à 15:59
Je pars fin janvier 2009 faire une croisière sur le Nil. et j'aimerais avoir des infos sur vos impressions ? personnel à bord etc etc. Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

159 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:06
désolée je n'ai pas fait la croisière j'ai été à hurghada et un peu déçu
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:16
La divinité adorée c'est bien mais 5 fois par jour c'est un peu lassant. Ne bois pas de l'eau qui ne sort pas d'une bouteille cacheté. Meme pour te brosser les dents. Si tu bois un cocktail, ne prends pas de glacons. La piscine sur le pont supérieur seulement les 2 premiers jours apres tout le monde y est allé et ils sont un peu juifs avec les produits d'entretien. A part ça, sympa.Si tu peux va a Abou simbel vas y en avion prends pas le bus la clim ne marche pas toujours
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:21
Non pas de croisière sur le nil mais 2 semaines a Hurgadha dans l hotel Marmara genial
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:26
J'y suis allée 2 fois et ça a toujours été un émerveillement. La deuxième fois, nous avions organisé notre voyage "à la carte", ce qui fait que nous avions un guide pour nous 4, et que nous pouvions lui poser toutes les questions que nous voulions. Il ya beaucoup de temples à voir et si on n'aime pas !!! Mais, si on vous propose d'aller jusqu'à Abou Symbel, n'hésitez pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:30
Oui c'etait génial, mais fin janvier il risque de faire frais, nous etions a Hurghada le 10 novembre les soirées etait fraiche et pas mal de vent.Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:35
Je suis allé 5 fois en Egypte et j'ai fait 2 descentes du Nil au départ de Louxor et retour. La première fois en 1996 et la seconde en 2004. J'étais déjà assez calé en Égyptologie et notamment sur les rois/reines de la 18ème dynastie. J'ai bien entendu préféré la première fois (très peu de touristes, moins de béton, et un vrai sentiment d'aventure et de découverte). Mais la seconde fois m'a plut aussi. C'est toujours enchanteur de voir défiler le paysage du bateau. Le Spectacle des berges du Nil est très reposant. Et ne pas oublier d'aller jusqu'à Abou Simbel... Impressionnant !

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:37
Pas mal, mais fais trés attention, car chaque excursion est un supplément et à la fin de la croisière la facture peut être trés grosse !!!! mais cela dépend avec quelle agence tu pars c toujours pareil plus tu paye cher moins tu risques d'être déçue !!!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:43
Nous sommes partis en Septembre,sur un vieux bateau "l'aurora",un peu d'inquiétude à notre arrivée à bord.Mais cela a été magnifique.Nous n'avons ressenti aucunes gênes,souvent décrites sur ce genre de bateau.Le bruit est vite oublié,je dirai même qu'il nous berce.Le personnel était charmant,vraiment dévoué;les visites magnifiques.Le voyage a été un rêve.Les bateaux à quai à Louxor,c'est très amusant!Je vous souhaite un merveilleux voyage.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:47
Oui nous avons été en Égypte il a quelques années et c'était fantastique. Il faut tout de même te dire de prévoir des " badchiches " car c'est un pays encore plus pauvre que nous le pensions. Même à notre arrivée ( à 4 h du matin ) on nous a demandé 40 € par personne comme pourboir. Ceci dit prépare ton appareil photos car c'est magnifique ce que tu vas voir. Ne fait pas comme moi te déchirer le tendon d'Achille avant d'arriver à Assouan. À Louxor regarde bien le temple d'Amon et l'obélisque, moi ça m"a touché de savoir qu'un des deux était arrivé à Paris. Bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:53
Photo avant montage. Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:00
oui absolument formidable car vous voyagez dans le temps sans jamais toucher à vos valises 5 jours de croisiere jusqu'a Assouan + Abousibel en car et retour avion 2 jours au Caire avec visite du musée. Voyage à faire et nous allons le refaire Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:07
non je ne suis jamais aller faire de croisiére sur le nil mes sinon c'est tres beau a visiter attention a la chaleur
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:12
Nous avons fait la croisière sur le Nil au départ de Louxor ma femme et moi avec une bande de copains, en nov 2005, nous en avons gardé un très bon souvenir. Nous avons eu la chance d'avoir un bon bateau doté d'un excellent restaurant et d'un service agréable.

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:34
J'ai fait la croisière, il y a trois ans en plein mois de juillet. Il fait effectivement très chaud mais les visites ont lieu en début de matinée ou fin d'après midi, donc cela reste supportable. Les sites sont magnifiques bien que répétitifs !! J'ai enchaîné avec une semaine de farniente au bord de la mer rouge.Si vous aimez la plongée, c'est magnifique. L'arrière des bateaux est bruyant si votre chambre est à proximité des moteurs. Pensez à prendre des bouchons pour les oreilles au cas où... Le personnel est sympathique. Si vous en avez l'occasion, prendre l'option pour la visite du Caire, c'est impressionnant, de même que les pyramides !! Déçue de la mentalité des Egyptiens, atmosphère "agressive", le touriste n'est pas toujours le bienvenu ! Mais dans l'ensemble, vous rentrerez enchanté de votre voyage !
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:41
Nous partons le 25 janvier 2009 pour la 3ème fois en Egypte, une croisière formidable même à cette époque. Attention à la tourista, ne pas boire d'eau autre que cette de bouteille décapsulée devant vous. Si vous l'avait avaler une soupe de riz avec un jus de citron c'est dégueulasse mais radical. Les employés ainsi que les guides sont super sympa et le paysage ainsi que les monuments vous enchanterons ..... Si vous aimez l'histoire de l'Egypte et les croisières fluviales vous allez vous régaler et vous y retournerez

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:49
bonsoir rien a ajouter tout a etais dis manfique croisiere sejour tres agreable beaucoup de beau paysage personel de bateau tres chaleureux tres serviable respect les coutumes du pays et les gens de la bas prevoir le bakchich voila bon sejour
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:58
Extraordinaire , enchanteur, du réve.... le personnel de bord à beaucoup d'humour , gags de cabines . Malgrès une grand pauvreté un très grand sens de l'hospitalité . Attention il y a backchich er backchich. Profitez en au maximum . Emmenez trousse anti tourista. Véro
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 20:10
J'ai fait la crosière en départ de louxor.... que de bons souvenirs, et il vaut mieux commencer par Louxor que Le Caire, car en fait plus on remonte le Nil, plus les temples sont magnifiques. Par contre un seul reproche, avec les guides on court partout... et on n'a pas le temps de s'arrêter et de pouvoir profiter un max des temples. Bonnes vacances et bon séjour en egypte...
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 20:19
Oui, j'ai fait la croisière sur le Nil en partant de Louxor jusqu'à Assouan. C'est vraiment super. Les visites des sites sont à faire très tôt le matin car il fait chaud et il y a beaucoup de monde mais c'est vraiment à voir... On a du mal à imaginer que ces constructions de temples sont si anciennes. La vallée des rois et des reines vaut aussi le coup d'oeil. Prenez un bateau 5 étoiles pour avoir un minimum de confort et profiter aussi du pont pour découvrir le paysage au fil du Nil. Je vous souhaite un très beau voyage. Josiane
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:11
salut, c'est tout simplement magique, le personnel est qualifié, la plus part du temps on voyage de nuit comme ça le matin on arrive sur des sites à visiter mais le jour c'est pas mal du tout, le paysage vaut vraiment la chandelle, ne pas oublier d'aller jusqu'a Abou Simbel c'est plus loin mais c'est à voir, si je devais repartir en egypte c'est encore en croisiere sur le Nil en plus Luxor et son Souk c'est vraiment sympa !!!! slts cédric
0