Avez-vous déjà fait une croisière en Egypte au départ de Louxor ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 19/04/2011 à 18:43
petitpinpin - 19 avril 2011 à 15:59
petitpinpin - 19 avril 2011 à 15:59
A voir également:
- Ourgada
- Pyramide d'egypte - Guide
- Egypte - Guide
- Croisière fjord norvège départ dunkerque - Guide
- Egypte en janvier avis - Forum Egypte
- Quelles sont les températures à Hurgada fin Janvier ? ✓ - Forum Egypte
159 réponses
BONJOUR,
nous avons fait une croisiere cette annee en avril et c'est très sympa. le départ de luxor , avec visites des temples dès la premiere journée, après installation dans le bateau, et après la descente du nil et ses visites. Conseils, dès que vous arrivez a l'aeroport, ne cedez pas à la manche des locaux, car vous n'arriverez pas a bout. Changer très peu d'argent, et ammenez des pièces de 1 euro, cela fera des heureux pour les pourboirs et les souk. VOtre guide vous donnera vos chambres ( peu importe car vous vivez sur le pont, les salles, les visites....Pensez aussi a prendre un shampoing et savon ou autre personnel car les produits sont quelconques. ammenez une tenue orientale pour la fameuse soirée et des bonnes chaussures, chapeau pour les visites.Pour les repas, evitez les crudités et fruits sans epluchures, et prevoyez d'acheter de l'eau en bouteille, des cremes solaire...Si le guide vous propose un complet en visite, prenez le (150 euros/personne), car ca vaut le coup, et faire aussi des photos; Il y a un supplément pour aller a abou simbel, mais il ne faut pas le rater, c'est sublime, le trajet en bus est assez fatigaunt et long, mais c'est très beau. Pour les souk, faites descendre un maximum les prix, car tout est possible et les gens sont très pauvres, donc fixez vous un budget (genre 5 euros les babouches, ou 2 euros les statuettes, ou 1 euros les 10 marques page, .... Les visites des tapisseries et autres sont faites par les guides, qui touches une com, donc privilégier les boutiques en ville, ou dans les souuk (samouan , il est très bien, c'est a la fin du voyage), la bijouterie du bateau, c'est plus interressant. Sinon je vous souhaite un bon voyage; myriam
J'ai fait une croisière de Assouan à Louxor, mais peu importe le sens, c'est merveilleux et très reposant, car les principaux temples sont proches des embarcadères et ils sont incroyablement bien conservés.
J'ai commis une imprudence en restant en maillot de bain sur le pont pendant que le bateau franchissait une grande écluse sur le Nil près de Louxor, et à l'ombre de cette écluse, il faisait froid, d'où une fièvre brutale le soir, mais qui n'a pas duré. Donc évitez cette imprudence.
J'ai évité crudités et pâtisseries. Et je n'ai eu aucun ennui gastrique. Attention, ils peuvent être graves en Egypte.
J'ai été à Abou Simbel. J'étais un peu déçu, car nous n'avons pas eu le choix en raison de l'affluence: c'était un Airbus entre minuit et 1 heure du matin. Mais quel spectacle, même de nuit! Si vous avez le même problème, je pense qu'il ne faut pas hésiter: Abou Simbel est aussi impressionnant la nuit.
Mon coup de coeur, l'île de Philae, entièrement reconstruite lors de la mise en service du barrage d'Assouan. Moment magique.
Enfin, méfiez vous du tombeau de Toutankhamon. J'ai vu une touriste rater une marche, et se faire bien mal. La malédiction existe donc encore! Mais apparemment pour les touristes grincheux! Car cette dame était peu aimée des autres touristes à cause de son caractère impossible. Bien cordialement
Marc
c'est un des plus beaux voyages realisé que cette croisière de Louxor à Assoaun faite en mai 2004.Trés reposant d'etre sur un le bateau et très pres des sites merveilleux,Karnac ,Philae,Oubo Combo, la vallée des rois et surtout Abou Simbel .Attention boire de l'eau minérale bouteille non débouchée.Seul point noir,nous avions posté nos cartes postales à bord et aucun membre de nos familles les ont reçues,il faut les poster dans une poste officielle car à bord le personnel a du "piquer"les timbres,notre agence le savait mais avait oublié de nous le signaler.A part ce détail voyage sublime...
Jean-Marie Lapierre
c'est un des plus beaux voyages realisé que cette croisière de Louxor à Assoaun faite en mai 2004.Trés reposant d'etre sur un le bateau et très pres des sites merveilleux,Karnac ,Philae,Oubo Combo, la vallée des rois et surtout Abou Simbel .Attention boire de l'eau minérale bouteille non débouchée.Seul point noir,nous avions posté nos cartes postales à bord et aucun membre de nos familles les ont reçues,il faut les poster dans une poste officielle car à bord le personnel a du "piquer"les timbres,notre agence le savait mais avait oublié de nous le signaler.A part ce détail voyage sublime...
Jean-Marie Lapierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai fait en juillet 2007. Superbe voyage, que de merveilleux souvenirs. Il faut absolument visité les sites archéologiques, faire abou simbel, participez au soirée sur les bateaux. De plus, le personnel sur le bateau est formidable et trés serviable mais n'oubliez pas le pourboire car pour eux c'est trés important et ils sont trés respectueux. Par contre il faut absolument faire les sites tôt le matin ou début de soirée autrement il fait trop chaud. J'espère que vous aurez un super guide comme le mien car ça rend le voyage encore plus magique. Je vous envie, j'aimerais tellement y retourné. et voici une magnifique photo d'Abou Simbel.
Bj, Croisière superbe départ de louxor avec excursions à Louxor et Karnac....puis départ jusque aoussan.... prendre excursions et si tu peux excursions son et lumières au soir...
Sur le bateau : calme, personnel serviable ( attention au pourboire) quelques animations et spectacle à thèmes....
Je suis à ta disposition pour photos et commentaires
Quand hiver ou été ?
Remonter le Nil depuis Louxor ....jusqu'à Abou Simbel....
L'hiver les couleurs sont à dominante rouge,rosée,trés douces ..
L'été meme si les couleurs sont brutales ,la climatisation à bord du bateau rend le voyage trés supportable: ne pas s'exposer les 3 premiers jours....
Grandiose,les temples,les tombeaux et surtout ne pas partir avant d'voir vu le lever de soleil sur Abou Simbel : image gravée inoubliable.
Le Caire et Alexandrie merite un autre voyage pour "digerer"le precedent.
Nous revons d'y retourner ..
L'egypte reste le plus grandiose et inoubliable de tous les pays du magreb.
j'ai fais la croisière au départ de Luxor, Karnac, Philae, Assouan, Komombo,la vallée de rois, la vallée des reines, Abou Simbel, trop génial, en février (température entre 25 et 34) a tel point que je repars fin février 2009 pour 12 jours et là j'ajoute le Caire et les pyramides.
Surtout evite les tombeaux trop connus on perd du temps a faire la queue et on voit pas grand chose, essaie de visiter une tombe toute seulle.J'ai visité une tombe seulle de Tausert Setnakht trop génial, j'ai complèment ignoré le temps et une sensation bizarre et très agréable ; je n'avais plus envie de remonter à la surface.
Les egyptiens sont adorables, évite de boir l'eau si ce n'est pas d'une bouteille fermée et pas de freuits non lavés et pas de glaçons si tu veux pas avoir la tourista.
Je te souhaite un bon séjour, mais attention quand on goutte à l'Egypte on tombe amoureux et on a envie d'y retourner.
bonsoir,
j'ai fais la croisiere sur le Nil au départ de Louxor il y a une 10 aine d'années. j'ai adoré !!! Notre bateau n'était pas d'un grand luxe mais il était propre. j'y suis allé en avril et il faisait déjà du 40 degrés. Les excursions sont formidables. Je garde un trés bon souvenir de ce voyage.
sandrine
Bonsoir,
Ce Fut en Novembre 2007 , La croisière fut Féerique , Magique Les sites archéologues somptueux , des merveilles Partout .
Va voir sur copain d'avant j'ai des photos , elles sont sublimes , cela répondra tout simplement à ton attente ....
Et pour notre part nous y retournerons pour nos 10 ans de mariage ... A refaire car cette sensation fut particulière !
Bye ton amie sab su 50
j'en garde un merveilleux souvenir mais pour ma part je suis allée en egypte en 1995 et il y avait déja les militaires avec leurs mitraillettes mais il étaient moins stricte avec les femmes et les touristes que maintenant. j'espère pour toi que tu auras l'occasion de faire tout les temples sur le nil ainsi que la vallée des roi ,sans oublier abousimbel .mon seul regret est de n'avoir pas visiter le Caire et ses pyramide mais pas grave cela reste une occasion pour y retourner avec ma petite famille . ça reste un de mes plus beau voyage ,moi je suis restée sans voix devant ses impressionnants édifices. bon séjour
c'est fabuleux mais il ne fait pas imaginer que c'est reposant
le planning est charge
en revanche les images te marquent à jamais
prévoir 2 appareils photos le mien a rendu l'âme à saqqarah
bon voyage
j ai oublie de preciser que le Caire faisait partie du voyage et cela vaut la peine
en plus il faut absolument faire abou simbel
Salut
J'ai fait cette croisière il y a 18 mois, c'était simplement sublime. Non seulement presque tous les sites sont au bord du Nil (donc très peu de route à faire !) mais le paysage est super sympa...on voit les palmiers au bord du Nil, et quelques dizaines de mètre en arrière, c'est le desert.
Il faut sans doute prendre un bateau de 4 ou 5 étoiles pour avoir un très bon confort (mieux que dans une chambre d'hôtel !!). Je me souviens que la salle de bain était entièrement en teck ! Le personnel à bord était sympa et comme chaque fois, il est organisé une soirée spéciale egyptienne (Nubienne). Nous avions profité d'un après-midi sur le bateau, allongés sur une chaise longue, c'était mervielleux.
Je vous souhaite un très bon voyage, sans aucun doute vous laissera-t-il un très bon souvenir d'Abou au Caire ! Cordialement. Jipé
Mon voyage lui date de 1992, mais je m'en souviens comme si c'était hier, nous sommes partis fin octobre début novembre il fait encore 40° à l'ombre. Notre croisière a commencé à Assouan et remonté sur le caire croisiére de 15 jours. Le plus majestueux à mon goût fut Abou-simbel et bien sur les Pyramides. Nous n'avions pas eu les prestations que nous devions avoir sur le bâteau tout le monde se disait en rentrant je faire une lettre c'est inacceptable. Mais finalement notre groupe a été séparé en deux sur des bâteaux de 15 cabines pas de piscine mais servit aux petits soins les repas excellents Nous avons pu nous passé l'ecluse d'Esna alors que les gros bâteaux furent bloqués pour allèger le plus possible, ensuite une semaine pour la remplir et la filtrée (dommage pour ces voyageurs) Donc profitez de ce que vous avez car c'est un voyage extraordinaire. Bon séjour à vous !
bonjour, je suis partie en 2004 avec Nouvelles Frontières, MAGNIFIQUE que des bons souvenirs en plus en cette période il n'y a pas trop de monde sur les sites de quoi donc en profiter au maximum. Bon Voyage
bonjour
j'ai fait mon voyage de noce en egypte en octobre 2008. nous avons fait une croisiere sur le nil avec jet tours. rien a redire, les cabines sont spacieuses, personnel vraiment tres sympa, accueillant, paysages magnifiques. tous les soirs nous avions le droit a une petite surprise sur le lit, une déco faite avec les serviettes de toilette. le personnel fait beaucoup d'effort pour parler francais et c'est aussi sympa d'en faire pour apprendre queques mot comme bonjour, merci, non,.
le rythme de la croisiere est assez dense!!!lever assez tot le matin pour visiter les sites tot sans la chaleur et la masse touristique.on octobre il faisait vite 50 degre des le matin tot.
on naviguait surtout l'apres midi comme ca on profitait des paysages magnifiques et inoubliables.
nous ne savions pas en partant si les serviettes etaient fournies, que ca soit douche ou piscine , mais elles etaient bien fournies, apres tout depend de l'opérateur que vous prenez.
un conseil ne vous lavez pas les dents avec de l'eau de la cabine, ayez toujours des bouteilles d'eau avec vous.
par contre il est conseiller de laisser un pourboire a l'equipe du bateau le jour du depart.
le paiement en euros est possible dans bcp d'endroit
voila je crois que je vous ai donner un max d'info apres si vous voulez qu'on en parle plus hésitez pas a me contacter.voyage tres bien, paysages somptueux,