Avez-vous déjà fait une croisière en Egypte au départ de Louxor ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/04/2011 à 18:43
 petitpinpin - 19 avril 2011 à 15:59
Je pars fin janvier 2009 faire une croisière sur le Nil. et j'aimerais avoir des infos sur vos impressions ? personnel à bord etc etc. Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

159 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 10:00
nous avons fait la croisière avec fram pas de surprise bonne ambiance bateau propre et service compétent + les 3 jours au caire par contre il y a des suppléments pour voir l'indispensable. magnifique pays du lever au coucher du soleil. janvier 2008.

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 10:24
Nous avons fait cette croisière l'année dernière par écotour .com au mois de décembre , croisière sekmet, absoluememt rien a dire ,paysages magnifiques , a faire tout par soit mème avec d'autres personnes du bord, les couts sont divisès par cent magnifique, nous la refaisonscette année.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 10:39
Nous sommes allés en Egypte il y a 15 ans et nous avons fait une croisière sur le Nil (Assouan, Kom Ombo, Edfou, Louxor, etc...) + Abou Simbel + Philae + Karnak + Le Caire + Hurghada + séjour au Hilton de Louxor. Magnifique pays avec ses superbes monuments pharaoniques. Superbe croisière sur ces bateaux qui permettent de profiter des superbes paysages de ce pays. J'y retournerai volontiers s'il n'y avait pas tant de choses à voir dans le monde.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:38
Bonjour, Quels merveilleux souvenirs que ces vacances en Egypte. Nous avions fait une croisière sur le Nil jusqu'à Assouan avec le Club Med. Je dois dire que choisir le club Med pour ce genre de voyage est vraiment top, les escales pour les visites des temples se font a l'inverse des autres compagnies, ce qui nous donne la particularité d'être dans les lieux sans la foule touristique. Le voyage sur le Nil se fait sans précipitation au grès du vent comparé aux bateaux "usines" qui font cette croisière dans un rythme effréné ! Ceci est mon point de vue, mais au vu des foules qui se trouvent sur les lieux de visite, il me semble important de privilégier la qualité plutôt que la quantité. Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:44
Nous avons fait cette croisière l'an dernier avec Kuoni.... Ce fut magnifique, un dépaysement complet avec cette impression d'être un peu hors du temps. Nous avons aussi particulièrement apprécié les moments de détente sur le bateau.... Profitez en pleinement..... Seul défaut : le bakchich est de mise partout...
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 12:30
J'ai eu la chance de faire plusieurs fois l'Egypte ...La première était la plus géniale car j'ai pu faire la croisière complète d'Assouan au Caire ...A cette époque la moyenne Egypte n'était pas fermée et on pouvait visiter Tel Armana ( le cité d'Akhenaton ) ... Que dire de ce pays ? C'est au delà des mots ...C'est encore plus beau et plus grand que tout ce qu'on peut imaginer ...On est pris dans une magie millénaire ... Les égyptiens sont adorables . C'est un de mes pays préférés et je le conseille à tous ceux qui sauront être captivé par cette grande nation qui a été à la pointe du progrès et de la science avant tout le monde ... Bon Voyage , prends en plein les yeux ... TO à conseiller : STI , Alliance du monde , Nouveaux continents et Kuoni
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:05
francoise,magnifique destination mais qelle formule avez-vous pris? au niveau de la croisiere car il y en a pour toutes les bourses et la on peu etre deçu !......... mais rassurez vous le paysage est superbe la plus grosse plaie de l'Egypte la mendicité a chaques escale et le monde pour la visite des monuments. bon voyage marc
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:08
bonjour en juillet 2008 nous avons fait la croisière sur le Nil avec marmara le bateau tres bien,les chambres pas mal ,la piscine un peu pataugeoire,la bouf pas trop mal ,sinon le reste bien un peu chaud mais cela en vaut le coup de très beaux sites à voir ne pas avoir peur de sortir du rang pour faire des escapades dans les grandes villes
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:15
bonjour! j en reviens mais j ai pas fait la croissiere j ai visiter le caire et luxor magnifique les pyramides, temples ,musee et sphinx par contre le reste es tres sale! le bakchich es limite du raket, grosse presence policiere et je dirai attention aux guides touristique ils disent visite d une fabrique de tel ou tel produit mais la vous etes pris en charge par un vendeur qui vous lache plus!!!! et les souvenirs un conseil attendre le retour a l aeroport y a des boutique avec des vendeur moins agressif vous pouvez regarder sans qu il vous saoule!et les prix tienne la route a part ca j ai bien aimer mais je pense pas le refaire
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:59
Magnifique à tout point de vue. Un des voyage à faire à tout prix. Quelle richesse culturelle et architecturale. L'histoire se déroule devant vos yeux. Ne pas hésiter à sortir des sentiers battus en louant un vélo par exemple. Les Egyptiens sont charmants. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:12
Le voyage est féérique. Le meilleur pour moi. Ne pas faire les sons et lumières mais ne pas oublier Abou Simbel en supplément. Faire de la félouque et aller chez les Nubiens c'est magique. Il y fait très beau, ciel bleu pur. J'étais partie par Look voyage "bateau Sarah", très bon personnel à bord, par contre l'eau minérale est très chère et le vin infecte. La piscine fait 5m2 tout au plus. Les Egyptiens sont gentils mais un peu collants très tactiles. Attention aux pourboires!!! On est taxé de partout. Allez sur ma fiche j'y ai mis quelques photos.Bon Voyage. J'y retournerai.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:20
C un voyage super à faire et à refaire, c un pays magnifique, de superbes paysages, une culture très enrichissante, une architecture à couper le soufle quand on entends toutes les explications, Remplissez vous l'esprit et les yeux, n'oubliez pas l'appareil photos, et le camescope, on y mange très bien il faut juste faire attention à ne pas boire l'eau et manger des fruits et légumes bien lavés. En plus vous partez dans une bonne période il y fait beau et pas trop trop chaud. Je vous souhaite une très bonne croisière. et à bientôt pour vos impressions.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:00
en effet, notre croisière (mai 1999) était au départ de Louxor. Très beaux souvenirs, vous allez découvrir des monuments grandioses, les tombeaux des roi s et des reines, une ambiance chaleureuse sur le bateau. Cependant, notre séjour d'une semaine ne nous a pas conduit au Caire : donc pas de visite du musée et surtout pas de pyramides, nous les avons vu en survolant par avion au retour. Très dommage. Sinon, je vous souhaite de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 18:20
allez y sans hesiter mais eviter la période début mai à mi septembre (très chaud , plus que le maroc....) et compléter par un séjour en mer rouge (hurgada car pas de transfert en avion donc , moins cher et moins riqué car les avions egyptiens ne sont pas aussi solide s que leur monument...)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 19:09
C'est un beau voyage très chaud (octobre ) environ 50° mais en janvier je pense que ce sera mieux .Bien apprendre les dieux de cette époque "ça aide " .Il ne faut pas aller pour faire des repas de qualité et en plus évitez de boire de l'eau,manger des des légumes pas cuits et encore Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 19:44
je vous souhaite un excellent voyage, c'est un Pays magnifique, le temps en janvier sera tres agreable, n oubliez pas d acheter des cartes pour votre numerique, il y tellement de jolis paysage que l on "bombarde" oui, vraiment.................que souhaitez vous savoir exactement?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 20:49
Parmis tous mes voyages je garde un excellent souvenir de l Égypte la croisière c est top ( il faut un bon guide qui connaisse les bon plan et qu il sache se débrouiller pour aller dans des endroits tranquilles) Dépaysement garanti
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:11
bien mais impeut long et il fo prendre de l argent a laeropor et sa fais bzar ya plein de flic avec des calachnikof je c pas comment sa serie mais c pas grave sinon a par sa c super bo et les gent son super simpas

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 23:06
Bonjour, Bonsoir, Super voyage, Nous nous avions fini par Louxor ! Faites des photos de couchers de soleil, avant de vous changer pour le dîner, je n'y pensais pas toujours... beau temps, pas trop chaud. les gens vous ont fait le tour des réponses. SURTOUT ne prenez jamais de bouteille d'eau, entamer, attention aux crudités etc.. Brosser vous les dents avec de l'eau de bouteille, pensez à tous ça ! vous aller entendre vous appeler, "Carla" nous c'était "Bernadette". Apporter des crayons de couleurs ou feutres à donner aux enfants dans la rue qui vous courrons après..., ou même le bar man de votre bateau ! Allez à Philaé super et Abou Simbel. Bonne croisière, faites attention à vous.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 12:06
Un voyage inoubliable. Nous sommes partis avec Fram, un bateau super, un personnel au top, des guides extraordinaires. Attention, même si on vous dit que vous pouvez boire l'eau dans le bateau c'est à éviter. Pour le choix de la cabine, le mieux c'est le plus haut possible sinon vous risquez d'avoir le bruit des moteurs. Coté climat, nous y étions première semaine de février, comptez 10° le matin et jusqu'à 23/24 l'après midi.
0