Avez-vous déjà fait une croisière en Egypte au départ de Louxor ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/04/2011 à 18:43
 petitpinpin - 19 avril 2011 à 15:59
Je pars fin janvier 2009 faire une croisière sur le Nil. et j'aimerais avoir des infos sur vos impressions ? personnel à bord etc etc. Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

159 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:26
J'en reviens ! j'ai fait la croisière sur le Nil de Louxor à Assouan avec un aller/retour en avion pour Abou Simbel. C'est tout simplement magique ! Si tu vas sur ma page, tu verras les photos. C'est un voyage merveilleux si tu as un bon guide et un bon bâteau (si possible 5 étoiles). Par contre c'est vrai qu'il te faut préparer plein de pièces d'un euro ! tu en auras besoin, il y a beaucoup de vendeurs (jeunes et vieux) et tu seras trés (trop) sollicitée. Mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner le plus vite possible, je ne pense qu'a ça ! Je t'envie et je te souhaite un super voyage. Tu vas en prendre plein les yeux. Trés cordialement, Lyliane

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:30
C'est merveilleux, extraordinaire, fabuleux et épuisant... Donc bien se reposer avant de partir !!! De bons appareils photos pour mitrailler. Emporte des stylos bic pour donner en cadeau aux enfants qui font la manche (mieux que de l'argent). Attention, ne boire que de l'eau dans des bouteilles en plastique sur lesquelles tu auras vérifié qu'elles sont bien neuves. Evite les fruits, ne mange que des légumes crus. Attention à l'hygiène, se brosser les dents à l'eau minérale. Si tu fais attention, tu n'auras aucun soucis. Bon voyage. Valérie
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:31
Réctification, mais tu l'auras fait de toi même... Des légumes CUITS pas crus !!! Valérie
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:35
C'est MERVEILLEUX. c'était une destination dont je rêvais depuis tout petit!! Je m'y suis rendu en 1999, et j'ai crevé un appareil photo et ma tirelire tant j'ai pris des photos. Sur le bateau le personnel était très attachant. aAucun problème. Notre chance avoir bénéficié d'un guide personnel pour notre groupe de 10 personnes. PS A l'époque je n'avais pas de numérique sinon je t'aurai mis l'eau à la bouche Robert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:35
j'ai fait cette croisière au départ de Louxor, extraordinaire pour qui aime l'histoire de l'Egypte ancienne. Faire Abou Simbel, nous y étions très tôt le matin au levée du soleil magnifique. La navigation sur le nil, l'observation de la vie sur ses rives, un moment inoubliable. Attention dans les souks lorsque l'on vous demande de la monnaie, des tours de passe passe avec les billets, on se retrouve avec de l'argent en moins sans s'en apercevoir. Cela nous est arrivé deux fois. J'aimerai retourner à Louxor juste avec la réservation hôtel pour visiter plus longuement la vallée des rois et des reines et Louxor. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:39
Un voyage que tu garderas en mémoire toute ta vie!! j'ai fais deux fois l'Egypte et je souhaite y retourner au plus vite!! tout est chargé d'histoire!! C tellement beau... tu en prends pleins les yeux!! En plus avec la croisiere C le top!! tu profites de tout!! des paysage lointain aux rives du Nil les plus proche. Apres pour le personnel de bord tout dépend du bateau... C une sorte de loterie mais tu veras, les gens là bas son si chaleureux... Je te souhaite bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:11
si tu vas en egypte tu comprendras ce que veut dire le mot PHARAONIQUE. Pour la croisiere, il faut que les principal visite soit compris dans le prix de départ et pas en option. Les principales visites sont : la vallée des rois, le temple de karnak (à louxor), l'indispensable temple d'abu simbel, Il faut prévoir une sortir au shouk d'assouan (rien pour sentir les épices) mais il faut aussi profiter de la navigation sur le nil. Mais si tu veux voir les pyramides il faut prévoir une séjour au caire. Il existent des formulent avec 3 jours au caire puis 7 jours de croisieres (c'est l"idéal). Côté bâteaux, il y en a une multitude qui navigue quotidiennement. mieux vaut prévoir un 5 étoiles (norme local comme il dise dans les agences). En général ce genre de bateaux organise de symphatique soirée. Le personnel est extra, pas entierement francophonne mais facile de se faire comprendre tout de même. Les repas sont correctent mais pas tres variés. A mon avis dans ton voyage les boissons sont non comprises donc il faut prévoir d'acheter 1 euros la bouteille de cristalline sur place. Il faut bannir l'utilisation de la carte bleu. Voici quelques infos en vrac.

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:15
oui jai beaucoup apprécié cété super beau mais la nourriture pas terrible!tu reviendra avec pleins de beau souvenir tu t amusera bien
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:20
Désolée, mais nous n'avons fait que le SinaÏ et son désert, ce qui nous a permis de passer en Jordanie.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:07
Bonjour, Nous avons effectué ce périple pour mes 30 ans en Janvier 2003...MAGIQUE....Arrivés de nuit sur le bateau ce n'est qu'au réveil qu'on sest apperçu de la beauté des lieux..les couleurs, le soleil (eh oui même en plein mois de Janvier il fait 30°..), le personnel de obrd, le buffet, les excursions...Tout est calme, beau..On se serait cru sur une autre planète, un autre temps. Vous en reviendrez transformés....Chargez les camescopes et les appareils photos!!!!!!..Attention quand même à ne pas trop laisser en vue vos effets personnels, à ne surtout pas boire l'eau (même pour vous laver les dents) - emmenez les pastilles magiques vendues en pharmacies... EXCELLENT VOYAGE...Je vous envie....
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:32
Superbe! Voyage en plein mois d"août mais il y a toujours la clim. Ce n'est pas le grand confort sur le bateau mais agréable tout de même. Gens très sympas. Une visite à ne pas rater ! Philae : temple d'Isis. Magnifique! De jour comme de nuit avec le son et lumière. Karnak très sympa mais surtout pas le son et lumière. Voyage inoubliable.

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:51
Bonjour Tres beau voyage grandiose,pensee a enmener des petites choses utilespour les enfants ils ons rien,j'ai prie des echantillons de parfums un peu de tous.Sinon le bateau on manque de rien juste faire attentions a la tourista a prevoir le remede.vraiment un voyage merveilleux!!

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 00:09
n'hésitez pas a partir avec des euros ils sont accepté en égypte et tout ou presque coute 1 euro sinon vous en reviendrez avec des souvenirs pleins les yeux nous étions sur le NIL STAR un bateau d'environ 40 cabines nous avons très bien manger personne n'a été malade (toujours boire de l'eau en bouteille) le peuple égyptien étaient vraiment un grand peuple.... vous verrez par vous même

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 00:45
chère Françoise mon mari et moi avons fait la croisière sur le nil en octobre de cette année (voyage de noce).... c dire si les souvenirs sont tout frais!!! Le rève! Il ne faut pas tout raconter pour vous laisser la surprise de la magie Egyptienne. A ne SURTOUT pas manquer si ce n'est pas compris dans votre séjour donc a prendre en option sur place : abou simbel et sa traversée du désert, le son et lumière de Philaé, et surtout surtout surtout la visite du village Nubien : c'est une civilisasion qui vit en retrait mais qui mérite d'y consacrée une aprés midi. Pour le coté pratique prévoir des petites coupures d'euros (sinon on vous rend la monnaie en livre Egyptienne pas toujours facile a écouler), des remèdes radicaux pour la tourista (mon mari est passé a coté pas moi ca a duré 24 heures pas cool), un dico anglais (a bord du bateau l'équipe parlé principalement arabe ou anglais pas toujours facile de se faire comprendre), une bonne bouteille d'apéro et de vin si vous étes amateurs car a bord du bateau trés peu d'alcool d'une qualité douteuse et a un prix relativement élevé (a acheter en duty free avant de monter dans l'avion se renseigner a l'aéroport pour les quantité autorisée) et pour finir le parfait outillage des vacances au soleil (débardeur, short, lunette, chapeau, crème solaire, maillot de bain) . Laisser vous aller au rythme du nil a bord d'un bateau avec, je vous le souhaite, une équipe aussi chaleureuse que nous avons eut la chance d'avoir et un guide comme le notre Mohamed (a qui si vous avez le même que nous ce serait sympa de passer le bonjour des jeunes mariés du nil en octobre je pense qu'il se rappellera de nous) trés sympatique parlant trés bien le francais ( ca aide) et d'une culture remarquable! Si vous le souhaité prévoyé des échantillons de parfums, des stylos, des bonbons pour les enfants : petits détails pour nous grandes richesses pour eux!!! sur ce je vous souhaite un voyage aussi magique que le notre et quand vous reviendrai vous aurait une nouvelle devise : MALESH MALESH (vous comprendrai en revenant un peu de patience) Cordialement Les jeunes mariés du Nil (comme on nous a surnomer au sein de notre groupe de voyage).

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 00:52
C'est inoubliable ! Je confirme : il faut faire Abu Simbel. Vous allez en prendre plein les yeux et perdre la notion du temps, absolument délicieux !
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 01:14
Que dire de plus que ce qu'a dit Emilie Poussin tout est bien résumé,nous,nous y sommes allés l'année dernière fin Novembre.Temps génial tout est beau à découvrir,en gros, c'est PHARAONIQUE,notre bateau,LE MONACO,super tout l'équipe était sympa et de plus dans notre séjour tout était inclus au niveau visite sauf le village nubien et le jardin botanique que nous avons pris en option.Sinon Abou simbel en avion (- fatigant) c'est divin et toutes les autres visites avec également un guide super SAMIR ,génial et trés captivant même si tu n'es pas fan quand tu l'écoutes tu es envouté;Bref un voyage de rêves auquel nous aurions aimé ajouter le CAIRE.Si ce voyage est à votre programme faites le vous reviendrez ravis et dépaysés.Dominique et Jacky DIEU (quinquagénaires)

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 04:33
j' ai traversé2 fois l'égypte par le canal de suez avec (le la bourdonnais ) et le (jean laborde ) j' ai également visité port -saîd a part la pauvreté et la saleté rien d'extraordinaire sauf le canal lui meme la végétation coté égypte-pyramides et cote sinail la pierraille calcinée après cela 2ans et demi a ouéah a 40 km de djibouti . coté tadjoura il y a une foret primaire la foret du day c'est beau et [important la bas] c'est frais ---a l'intention des anciens le palmier en zinc n'existe plus il a été grenadé et oui mais c'est vieux salut p-kergall
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 06:42
Bonjour, Je vous conseille de ne pas prendre les visites guidées bidon (arret shopping à l'aller et au retour)et de vous en débrouiller : taxi, à pieds, cariole, nombreux guides compétents sur place... ça vous coutera moins cher et ça vous laissera du temps pour vous promener hors masses touristiques. Je vous conseille les marchés tôt le matin, pas un touriste. N'oubliez pas le son et lumière à Louxor.

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 08:53
J'ai fait cette croisière il y a qq années maintenant. J'en garde un souvenir émerveillé. Le temps semblait comme suspendu. Tout était ponctué d'un "inch'allah", qui obligeait à relativiser. Les souks sont un passage obligé, où tu te fais happer par les vendeurs: apprête-toi à marchander. Et tout service rendu appelle un "babkich" (je ne suis pas sûre de l'orthographe), c'est-à-dire un pourboire, alors garde ton porte-monnaie ouvert. Tu peux emmener aussi qq produits difficiles à trouver là-bas, comme des stylos pour les enfants, que tu pourras distribuer. Et ne bois surtout que de l'eau minérale! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 09:27
j'ai fait cette croisiére en février 2005 cadeau de mes 50 ans de mes enfants l'EGYPTE pour moi étaient un rève que j'ai réalisé je n'ais rien a rajouité au autre intervenant les souks,abou simbel,karnac,louqsor,le spaectacle son et lumière de karnac extraordinaire!!! je te souhaite l'ambiance créer par les guides lors de la visite du village nubien chants et danse sur les felouques sur le nil mon coeur bats encore a 100 a l'heure en l'écrivant j'attends avec impatience mon futur voyage pour les pyramides marci au Egyptiens d'avoir existant et bon et exellent votage a toi Christian

0