Avez-vous déjà fait une croisière en Egypte au départ de Louxor ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/04/2011 à 18:43
 petitpinpin - 19 avril 2011 à 15:59
Je pars fin janvier 2009 faire une croisière sur le Nil. et j'aimerais avoir des infos sur vos impressions ? personnel à bord etc etc. Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

159 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 12:09
En fait cela dépend de la compagnie avec laquelle on part. Nous sommes partis avec STI et c'était génial: super bateau et super programme. Maintenant, ce qui compte dans ces voyage ce sont les visites, et pour cela l'Egypte reserve de magnifiques moments. Petit problème, il y a souvent des 1/2 journées libres. Si vous le désirez, demandez à visiter le village des ouvriers à Louxor ou la vallée des reines ou le temple de Ramsès III. Ce sont des sites moins connus mais tout aussi charmants. Quand au bateau, repas internationaux, donc moyens.

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 14:55
La meilleure saison pour partir en Egypte ! De Louxor à Assouan. Tous les guides poussent un peu à ajouter des options à ce que vous avez choisi au départ...au final le prix de votre croisière peut augmenter sensiblement mais c'est tellement bien ( promenade en âne et visite des tombes des nobles... chameaux ou vélo, Felouk ...) En Excursion, le temps est un peu chronométré ce qui empêche de prendre son temps. Ne pas hésiter à prendre un taxi (avec d'autres croisièristes c'est moins cher) pour aller là où on veut et prendre son temps si vous voulez vous éloigner un peu du groupe. Très bon souvenir du musée d'Assouan qui complète bien la visite des sites magnigiques( bijoux, statuettes .....) Cherchez un bon restau pour vous permettre de souffler un peu de la bouffe très moyenne sur les bateaux. tenter d'avoir une chambre pas trop près des moteurs ou prendre des boules quies par prudence. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:46
Voyage génial, très beau pays,égyptiens très accueillants même plutôt collants, bateau bien, nourriture moyennes attention à la tourista, peu y échappe! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 18:02
C'est génial. Attention à prendre un bateau 5* minimum pour lhygiène et le service. Ne rien laisser de valeur dans la cabine. Ne pas oublier que tout fonctionne avec du bakchich, et les prix se discutent, donc prendre de la petite monnaie en quantité pour les excursion ou les boutiques.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 18:26
C'est génial par contre il faut prendre un bateau avec au moins 5étoiles pas la peine d'emmener des serviettes de bain il y a tout par contre pour prendre un bain c'est pas toujours le top l'eau est quelquefois jaune et il n'y pas trop de pression.Par contre quand tu e dans ta chambre et que tu vois le Nil défilé c'est géant tu ne t'en lasses pas.Au niveau des chambres elles sont assez grandes mais de toute façon tu n'y es pas beacoup.Un conseil si vous allez visiter le temple d'ABU SIMBEL il faut le faire en bus et pas en avion.Ne pas échanger d'argent ils prennent que l'euro ils préfèrent si vous voulez d'autres renseignements je suis là bon voyage et bonne fête de fin d'année à plus Béatrice
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 18:30
J'ai oublié boire que de l'eau en bouteille et penser à emmener des crayons et des livres pour les enfants, et puis il faut négocier les prix .Ne pas oublier de faire la ballade en calèche dans le vieux LOUXOR c'est trop bien Béatrice
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 19:19
très beau voyage. fatiguant car beaucoup de choses à voir en un minimum de temps.Les soirées sont fraiches. les gens très sympas sauf que il faut donner des backchishs (orthographe?) à tous!!! Boire de l'eau en bouteille et tout est ok!!! Super voyage, vraiment!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 20:41
Nous sommes allés en Egype il y a env 5 ans, même gratos on n'irais plus. Ca quémende dans tous les coins c'est épuisant. Nous étions tombé avec une mauvaise guide qui arnaquait le chauffeur. A La promenade en calèche elle ne donnait rien aux gars aussi nous avons payé du surplus. Nous sommes resté coincé au barrage car ils faisait passer en premiers certains bateaux..... ceux qui donnaient plus d'argent. Notre voyagiste était SOLEIL ET NEIGE. RIEN NE VAUT LA TAîLANDE UN REVE
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 01:19
Bonsoir, je m'appelle Stéphanie. je viens de faire une croisière sur le Nil début novembre en partant de Luxor sur le bateau Concerto mais si tu as la chance d'aller sur la bateau "princess Sarah", c'est le plus magnifique à mon goût. Une croisière, c'est particulier et intéressant à faire, tu navigues la journée et la nuit, tu fais des escales et la vie autour du bâteau est à voir. J'ai eu la chance de pouvoir faire le temple de Luxor et Karnak by night. La lumière est meilleure pour t'imprégnier de ces lieux et en plus elle met en évidence la beauté des hiéroglyphes, à vivre... Si tu as la chance comme moi de faire de la felouque au milieu du parc naturel, c'est très bien aussi. Je m'arrête ici pour cette fois car je suis passionée par ce pays. Si tu as d'autres questions n'hésites pas et donnes moi tes impressions également. J'espère avoir la chance d'avoir une invitation de retourner en Egypte juste après noel, pour le jour de l'an et en février avec des ami(e)s. Croises les doigts pour moi A bientôt. Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 02:51
J'y suis allée en 2006 pour mon voyage de noce via Look Voyage. Nous étions sur un bâteau 5 étoiles et c'était le paradis. Le bâteau était très propre. Nourriture très bonne (local et français), service au top. Pas de problème quel qu'il soit. Pour l'hygiène, rien à dire mais effectivement, il faut boire de l'eau en bouteille. Il faut également prévoir beaucoup de monnaie pour les backchiche mais c'est un voyage extraordinaire et fabuleux. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 10:14
bonjour je me connecte pas très souvent sur le site, et c est seulement aujourd hui que je vois votre message, oui, nous avons fait deja des croisières en Egypte, sur le lady daniel, nous avons des amis qui organisent des croisières, ils sont moniteurs mf1; mf2, si vous souhaitez je vous metterai en contact avec eux. Nous faisions parti d'un club de 200 personnes, et nous sommes plusieurs partis avec en groupe de 20 personnes , en ayant le bateau pour nous seuls, c était super sympa. à bientot
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 10:19
désolée, ma réponse ne va pas vous correspondre, car je parlais de croisières en plongée sous marine.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 12:49
J AI FAIT CETTE CROISIERE EN AOUT 2000 CETTE PERIODE EST TRES CHAUDE. SUR LE BATEAU C EST MERVEILLEUX MAIS LA BOISSON EST TRES CHERE. ON NE FAIT PAS ATTENTION CAR ON SIGNE DES SOUCHES MAIS A LA FIN DU SEJOUR LA NOTE EST LOURDE. NOUS AVONS DESSENDU LE NIL A PARTIR DE LOUXOR JUSQU A ASSOUAN LES COUCHES DE SOLEIL SONT MAGNIFIQUES. EN SUITE NOUS AVONS FAIT HURGADHA ET PUIS NOUS SOMMES ALLES AU CAIRE. NOUS AVONS VUE LES PIRAMIDES. CE PRINTEMPS JE REFAIS UNE CROISIRE EN MEDITERRANNE ET NOUS DEVONS PASSES A ALEXANDRIE JE PENSE QUE JE NE SERAIS PAS DESSU.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 14:52
Je pense que janvier est la meilleures période pour faire une croisière, pas trop chaud, pas trop froid... A refaire, je la referai... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 16:01
J'a fait la descente du Nil,a partir de Louxor il y a environ 4 ans sur un bateau 5* Le personnel ne cesse d'astiquer, est au petits soins des passagers ... Un voyage de rêve pour un prix modique. Les voyages suivants, Crête, Andalousie .. ont faits bien "pale figure" par rapport a l'Egypte. Vous ne regretterez pas ce voyage
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 20:50
Nous avons fait notre voyage de noce en Egypte, arrivés à l'aéroport de Louxor, vol avec Aigle Azur, à recommander pour les trouillards comme moi en avion.Sinon phéérique, croisière et la magie c'est Abou Simbel il faut absolument y aller. Le Caire = inimaginable !!! surtout faites le ./ Conseil Marmara super organisation Bon voyage, nous on rêve d'y retourner
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:06
J'ai fait la croissière sur Nil pour voyage noces en déc 2002. Pas trop chaud environ 25°. Paysages= magifiques, personnel sur bateau=particulièrement aimable, bon compromis entre séjour visite et séjour repos. Surtout à visiter : Abbou simbel (ortho à vérifier!!) c'est tout simplement incroyable! Petit bémol : accueil aéroport plutôt surprennant : soldats armés à tous les coins de rues! Mais après nous ne les avons plus vus!!!!!! Je vous souhaite un merveilleux voyage et des souvenirs pleins la tête
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 11:25
nous avons fait la croisière en novembre 2004, température 30° super souvenirs , pas de problème sur le bateau avec le personnel ni avec la nourriture , superbes paysages et visites , le must ABOU SIMBEL , à faire absolument , le caire à faire également surtout le musée compter plus d'une journée pour tout voir et de la monnaie locale pour la visites du musée des momies , bémol alexandrie la seule chose à voir est la bibloithèque , bon voyage vous ne le regreterrez pas
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 12:49
JE SUIS PARTIE DU CAIRE. IL NE FAUT PAS MANQUER LES PYRAMIDES ET LE MUSEE. CAR BEAUCOUP VONT A LOUXOR ET NE VONT PAS AU CAIRE .C'EST VRAI QUE LA CROISIERE PART DE LOUXOR........UN REGAL !C'ETAT JUSTE AVANT LES EMEUTES.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 16:10
il faut mieux commencer par le caire le moins joli en premier et l extra en dernier le plus beau pour moi reste les cataractes du nil a assouan
0