Avez-vous déjà fait une croisière en Egypte au départ de Louxor ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/04/2011 à 18:43
 petitpinpin - 19 avril 2011 à 15:59
Je pars fin janvier 2009 faire une croisière sur le Nil. et j'aimerais avoir des infos sur vos impressions ? personnel à bord etc etc. Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

159 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 09:47
l'égypte et magnifique . j'ai fait une croisiére du 4 au 11 octobre 2008 avec nouvelles frontiére j'ai fait 4 jours sur le nil et ensuite nous sommes allez au CAIRE pour allez voir les PYRAMIDES et le mussé du CAIRE un voyage que vous n'oublierais jamais

0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 11:34
bonjour oui moi j ai fait la croisière sur le nil ainsi que les visites des temples le seul truc c est qu il faut se lever tot car il fait trop chaud apres le bateau etait chouette le nourriture un peu monotone tjs la meme chose mais les visiteset le guide trop bien tu seras pas decus si tu le fait moi j y retourne en septembre car l egypte c est trop beau
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 12:39
Nous sommes partis avec Nouvelles Frontières et Marmara du 07 au 14 décembre 2008 faire une croisière entre Louxor et Assouan...nous pensons déjà y retourner... L'Egypte est un joli pays avec des monuments titanesques, des températures hivernales très confortables (entre 25 et 30° tous les jours!!!), des gens très sympathiques et le marchandage des souks très rigolo!!! (dites vous bien que quelque soit le prix qui sera négocié le marchand ne sera pas perdant....). Le personnel de bord est très professionnel et à l'écoute de la clientèle. Bref, allez-y sans crainte... en prévoyant toutefois quelques médicaments pour les petits problèmes de tourista... Vous reviendrez en ayant fait le plein de soleil et une quantité d'images inoubliables... Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 13:26
bonjour nous y sommes allés en mai dernier 12 jours avec la compagnie FRAM , il y avait trop d'escurssions à notre gout mais nous le saurons pour la prochaine fois. il faisait 55°C la journée et environ30°C le soir.la nourriture est très bonne mais pour l'eau il vaut mieux boire en bouteille (regarder si la bouteille est bien fermée si c'est acheté local).les fringues du léger c'est mieux car insupportable du moins pour cette saison.autrement la vie n'est pas cher du tout, histoire de ramener plein de souvenirs.bon courage pour choisir.a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 16:41
Nous avons fait une croisière en octobre avec promovacances pour des quetions de chaleur plus supportable. il faut oublier ces régions de fin avril au 15 octobre la croisère fut génial visite le matin par température fraiche et l'après midi en détente au bord de la piscine qui se trouve sur le toit du bateau. Il faut absloument faire Abu simbel qui est un peu fatigant compte tennu de trajet en bus mais qui est une pure merveille qui a été sauvé des eaux dans le cadre d'un plan mondial. Sinon boire de l eau en bouteilles capsulées et eviter de manger des crudités meme sur le bateau pour les éventuels problèmes de déréglements intestinaux!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 21:14
oui mais il y a plusieurs annees le TOP si vous aimez les belles choses moi j'adore les cailloux comme on me dit alors super vous allez vous eclater .bon sejour ouvrez grand vos yeux..
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 23:13
j'ai fait une croisière sur le nil en novembre dernier C'est vraiment un voyage que je recommande, trés enrichissant!!! En revanche, c'est vraiment crevant car on se lève trés tot pour aller visiter les temples (vers 5 heure du matin en général), donc je te conseillerai de prendre quelques jours de plus à ourgada ( je sais plus l'écrire) pour te reposer!!!

0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 11:27
J AI EFFECTUE UNE CROISERE SUR LE NIL AU DEPART DE LOUXOR JUSQU A ASSOUAN EN OCTOBRE 2008 ET CE FUT LE PLUS BEAU DE TOUS MES VOYAGES FAITS JUSQU A PRESENT. NOUS SOMMES PARTIS AVEC STI BATEAU 5 ETOILES LE MOJITO TRES BEAU ET CONFORTABLE. VOYAGE TRES ENRICHISSANT CULTURELLEMENT ET HUMAINEMENT. LES VISITES SONT GRANDIOSES. CONSEILLE DE VISITER LES VILLAGES NUBIENS POUR RENCONTRER AU PLUS PRES LA POPULATION. TEMPS TRES CHAUD ET SEC ENVIRON 45 DEGRES;

0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 15:36
dsl pour la taille du message mais c'était trés bien.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 15:46
Je suis partie en croisière sur le Nil départ Luxor en janvier 2007, température agréable entre 20 et 23°. Prévoir un petit lainage pour les visites du matin et le soir. Visites très culturelles, à voir en plus de tous les temples,la vallée des rois et le village nubien en traversant le fleuve en félouque. Pendant la traversée du Nil, préparez vos appareils photos pour le coucher du soleil en direct, c'est magnifique ! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 17:27
Bonjour Je suis partie en croisière sur le Nil en Septembre 2005 et j'en garde un souvenir impérissable. Les sites sont absolument magnifiques et même si on se lève tôt, on a du temps dans la journée pour se reposer. Voilà je ne suis pas trés objective car j'adore l'Egypte antique seul petit bémol au voyage c'est les egyptiens qui sont trés gentils mais peuvent se révéler parfois un peu collants. Voili voilou Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 17:29
Oui, en décembre 1996 au départ de Louxor jusqu'au barraage d'Assouan. Bonnes impressions,avec de nombreuses visites de temples,tôt le matin . De la navigation de jour comme de nuit; Le coucher de soleil a lieu tôt et se fait rapidement. Les Egyptiens sont gentils et trés honnêtes notamment sur le bateau,pas de rsique de se faire voler qoique se soit en cabine. L'égyptien aime la France. Le classement des baeteaux annoncés en terme de confort (compter une étoile de moins). Les repas corrects ( le vin était de qualité faible et cher,les patisseries étaient plus appétissantes à la vue qu'à la degustation) Globalement bon souvenir.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 14:49
coucou, jai fait une croisiere assouan louxor, c'était magnifique, je vous conseille vivement de le faire sur une felouque et non sur un gros bateau de touriste. Voyager en felouque c vraiment laventure, on partage le quotidien des Egyptiens, on est au contact du fleuve, le soir on fait des feux de camp sur la rive pour manger c génial !
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 00:50
j'ai passé le nouvel l'an sur le nil en 2005 c'était génial louxor assouan ... je l'ai fais j'en ai encore pleins les yeux .Les temples sont grandioses ...parcontre sur le bateau attention aux regards si vous devez vous mettre en maillot de bain pour bronzer là bas ça se fait pas trop(j'en ai fais l'experience j'étais plutot géné) et la mini jupe non plus bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 11:11
en octobre 2004 j'ai fait une croisiere lel long du nil pandant 10jours sites grandiose ,depaysement total, visite de temples somptueux , laz temperature moyenne etait de 30 degres le matin plus chaud la nuit.le temple d abou simbel est magnifique ,voyage en avion recommandé.je suis parti avec kuoni sur un bateau de 60 places ,nous etions 15 par groupe avec un guide copte qui parlait parfaitement le français.voyage formidable, je ne l'oublierai jamais.j'y retourne en octobre 2010.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 12:32
Nous avons fait une croisière en égypte en octobre dernier.Un pur bonheur. Sur le bateau,le personnel adorable,toujours la pour rendre service.Lorsqu'ils passent pour faire les chambres il y a toujours un décor avec les serviettes.Ne rien laisser de précieux dans les chambres.Nous leur avons laisser un pourboires en (euros) car ils sont très peu payés.Prévoir un budget boisson si ce n'est pas compris dans le voyage car il y a cocktail,thé,eau etc...qui coute quand meme un peu (sachant qu'on prenait 2 bouteilles d'eau par jour).Lors des visites nous avions acheter des stylos pour les enfants et j'avais confectionner des bracelet pour les filles ça peut aussi servir de troc.Ne prévoyer pas de bonbons car ils n'ont pas les moyens de se payer un dentiste! Prévoyer aussi de recharger des piles et d'avoir une carte mémoire assez grandes,nous avons pris plus de 500 photos,vous comprendrez quand vous y serez! Si ce n'est pas compris dans le voyage,vous avez des visites facultatives,un conseil: le village nubien est à faire ABSOLUMENT,la balade à dos de dromadaire (UN peu mal aux fesses et au dos mais ça vaut le coup) et surtout Abou Simbel c'est environ 80 euros par personnes mais c'est le plus grandiose des temples. Je vous souhaite un beau voyage qui restera graver dans vos mémoires!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 13:06
Bonjour, j'ai fait une croisiére sur le Nil en mai 2007. Nous sommes arrivés au Caire. Visite de la ville (les souks), du musée et enfin les Pyramides (c'est grandiose). Nous avons été à Menphis et ensuite à Saqqara, nous avons fini par une visite à la fabrique de Papyrus. Ensuite nous sommes allés sur le site d'Abou Simbel, alors là, a couper le souffle. Nous avons traversé le désert en car, durée 3h pour 280km, Traversée un peu longue pour arriver à Assouan. A partir de là nous avons pris le bateau et en avant la croisière avec arret pour visite du temple de Philae, d'une parfumerie, nous reprenons le bateau avec soirée spectacle folklorique. Le lendemain arret pour visite de Kam ombo ensuite bateau puis de nouveau arret a Edfou pour visite du temple d'Horus. Le lendemain visite du temple de karnak, de la vallée des rois et des reines. Nous avons terminé ce periple à Louxor, mais malheureusement la visite du temple n'était pas prévue, quel dommage d'être a quai si pres de lui et de ne pas pouvoir le visiter. Bref, ce voyage était fabuleux et je rêve d'y retourner. Voila ce que je pouvais raconter.

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:48
c TIP TOP vous m emmenez ???
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 19:23
Les excursions proposées sur le bateau peuvent être hors de prix. Il est possible de s'organiser et de visiter par soi-même en prenant un taxi ou une location de fellouk. Très bonne impression cz
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 13:35
c'est un voyage mervilleux ; on en rêve encore à son retour; tout est tjs bien organisé ; il faut se lever très tôt mais la croisière est reposante : "tea time " sur les bateaux !!!!! attention ne boire que de l'eau encapsulée , pas de salades etc bref aucun écart pour ne pas se gâcher les visites !!!! bonne route
0