Avez-vous déjà fait une croisière en Egypte au départ de Louxor ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/04/2011 à 18:43
 petitpinpin - 19 avril 2011 à 15:59
Je pars fin janvier 2009 faire une croisière sur le Nil. et j'aimerais avoir des infos sur vos impressions ? personnel à bord etc etc. Merci par avance de vos réponses.

159 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 20:03
oui j'ai fait une croisiere sur le Nil au depart de Louxor avec mon mari l'année derniere en fevrier 2008 pour notre voyage de noces. à conseiller, que de doux souvenirs
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 18:43
Nous repartirons dès que nous en aurons les moyens !!

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 18:43
Nous repartirons dès que nous en aurons les moyens !!

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 09:09
Nous avons fait un circuit dans le berceau de la civilisation.Arrives au caire ,puis descente du nil, tres reposant et magnifique.Visite du musée du caire,les pyramides ,le sphinx.Nous avons pris l'avion pour abbou simmel pour voir le temple.Enfin la vallée des rois ou de superbes fresques vous attendent apres un parcours en petit train pour acceder au différent tombeaux.Je vous souhaites un bon voyage et une bonna année 2009. BASCLE D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 22:25
DEPART DE LOUXOR CROISIERE DE 10 JOURS SUR LE NIL, VISITE DES TEMPLES ET PYRAMIDES - MAIS JUSTE UN SEUL MOT....... INOUBLIABLE. JE VOUS LAISSE DECOUVRIR BON VOYAGE !!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 09:52
A part la partie "navigation sur le NIL" et la visite des sites grandioses (Abou Simbel : magnifique), le reste du temps, indépendante comme je le suis j'ai souffert : bateau comme un immeuble flottant, à quai : bateau à droite, bateau à gauche, donc aucune vue sinon les hublots voisins; les visites guidées : compressés entre plusieurs groupes et obligés "en tas".... Je n'y retournerai pas dans ces conditions là, la felouque est certainement l'unique moyen agréable de voyager sur le NIL. Mais si vous aimez les groupes et l'oranisation minutée, courrez, vous vous en mettrez plein les yeux!

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 10:17
Génial, voyage vraiment dépaysant mais attention à un ennemi invisible bien connu par les touristes: la TURISTA. Je te conseille vivement d etre vigilante sur la nourriture a bord du bateau car ils lavent les légumes et fruits avec l'eau du nil. S'ils sont consommés crus, tu risques d'etre malade. Il te faudra également prévoir un budget eau minérale!! Mis à part ces désagrément,ce voyage te laissera des souvenirs impérissables! Bonnes vacances par avance....
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:26
bonjour , j'ai fait une croisiére il y a 3 ans ,e n avril, mais c'est comme ci c'etait hier tellement c'est beau!. Les paysages , les temples , les villes , les habitants ( ne pas sortir seule). les bateaux sont prèvus pour la croisière, mais les cabines sont ètroites, juste pour dormir car c'est fatiguant!!prèvoir des stylos , des bonbons pour les enfants là-bas , en èchange d'un sourire ou d'une belle photo! parfois ça vaut le coup d'avoir un stylo sur soi! Il faut ètre vigilant sur la nourriture en dehors du bateau, dans les souks Voilà à surtout ne pas oublier l'appareil photos avec les piles et le chargeur, la casquette et la crème solaire . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:18
Bonjour, pour ma part je suis parti l'année dernière en août, avec ma femme et mes 2 enfants. On en garde tous un souvenir incroyable! c'est magique, les visites sont superbes, le bâteau était idéal avec piscine clim etc.. le personnel est très honnête et attentionné. A l'exterieur s'est vrai il faut faire attention surtoût dans les marchés, mais avec un bon guide, tout va bien! Il faut vraiment penser au bonbons et aux stylos et ne mas hésiter à demander au guide de vous faire visiter aussi le coeur de Louxor! Bon voyage A dernier détail, nous nous avons évité la tourista, mais avec beaucoup de précautions : un désinfectant pour les mains, bouteille toujours cachetées et pas de fruit ni légumes non cuits!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 16:19
Les départs ont lieyu de LOUXOR.Il n'y a aucun souci.C'est un super voyage
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:43
Je viens de faire la croisière Louxar-Assouan. C'était génial. Une petite laine pour le soir et c'était reparti pour du soleil et 27 ° tous les jours. Si je devais refaire ce voyage voilà les changements que j'apporterais : Le Caire/Pyramides = 1 journée et le reste en croisière Assouan-Louxor -dans ce sens là et non le contraire que j'ai fait. Alexandrie et la visite du Caire à éviter trop sales et trop de pauvreté.

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 23:39
bonjour! souvenirs grandioses d'une croisiere en 2003... escale à Alexandrie à eviter: bcp de km pour rien... BON VOYAGE!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 11:26
DESOLE MAIS NOUS ONT A PAS FAIT DE CROISIERE C ETAIT HURGADDA 1 SEMAINE A L HOTEL ROYAL AZUR; MAIS C SUPERBE QUAND MEME
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 00:43
OUI C EST MAGNIFIQUE ET A REFAIRE ET POUR MA PART C ETAIT MON VOYAGE DE NOCES
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:40
nous avons pris l avion à ROISSY à 23 h à 5 h du matin nous etions à LOUXOR pour prendre le bateau le beau rivage nous avons desendu le NIL KARNAK que de temples à visiteR les ecluses d ESMA EDFOU des temples et des temples on en prends plein les yeux le mont PHILAE sans oublier ASSOUAN ET NOUS NAVIGUONS VERS kom ombo et la soir nous prenons le car direction ABOU SIMBEL je crois que nous avons fait 4 h de car et là nous avons visiter les temples de RAMSES 2 à cote il y a le LAC NACER et bien sur la FRONTIERE DU SOUDAN c est magnifique grandiose direction l avion et le CAIRE nous allons voir les PYRAMIDES DE GUIZEH C EST TROP BEAU TROP BEAU nous etions à l hotel restaurant MARRIOTT un 5 etoiles s v p a revoir a revisiter beaucoup de fois mais il fait un peu chaud mais c est à voir
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 15:53
salut j ai fait une croisiere sur le nil sur le bateau aurora qui etait il y a 12 ans tres bien le manger est propre et bon les chambres aussi c etait bien mais le decevant en egypte c est que c est sale pas sur le bateau mais sur terre et nous etions parti a l epoque de l adha pendant laquelle il s sacrifient des moutons c etait pas tres drole
0
c'est le plus beau souvenir de ma vie ..(et pourtant j'ai visité 17 pays !!!!!!)ce nil magestueux..on a l'impression que l'on va croiser la flotte de pharaon .... mais ne manquez surtout pas Abou Simnel ..nous avions pris l'avion , et bien que c'est cher ...c'est le clou d'un voyage en Egypte ((incontournable)) partez entre Décembre et Mars autrement il fait beaucoup trop chaud ( surtout pour visiter les tombes de la vallée des Rois )il faut choisir un bon tour opérateur , pour avoir un bateau de bon standing et un guide Egyptologue ....c'est trop dommage de gâcher un pareil voyage pour un manque de préparation où un soucis d'économiser une centaine d'€uros ( il vaux mieux reporter ce voyage d'une année !)pour les amoureux de l'Egypte ( comme moi )le sacrifice en vaut vraiment la peine
0
OUI pour mon 3ème voyage en EGYPTE,. La coisière a eut lieu en 2003 ou 2004 j'en garde un merveilleux souvenir, comme a chaque séjour, mais sur le bateau ç ' était magique. J' espère que vous avez éprouvè les mêmes sensations.
0
j'ai eu le bonheur de faire cette croisière il y a quelques années ...depuis j'ai parcouru le monde ....mais l'Egypte des Pharaons restera pour moi le bonheur complet !surtout pas en été ( c'est la canicule ) de Novembre à Mars me semble la meilleur période . quand à faire l'impasse sur Abou Simdel c'est tout simplement inimaginable ......je l'ai fait par avion , mais cela peut aussi se faire par le car .....de toutes les façons , c'est incontournable ! c''est l'un des seuls pays où je pense retourner un jour !!!!!!!
0