Je pars dans 10 jours près de Punta cana, faut'il que je parte avec des dollars,
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 21/12/2014 à 12:48
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 18:12
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 18:12
A voir également:
- Ou changer des pesos dominicain
- Taux de change pesos dominicain - Meilleures réponses
- Bureau de change punta cana - Meilleures réponses
- Jours fériés 2024 - Accueil - Jours fériés
- Punta cana avis ✓ - Forum République domincaine
- Punta cana en juillet avis - Forum Amérique du Nord
- Quand partir a punta cana - Guide
- Que faire a punta cana ✓ - Forum République domincaine
20 réponses
Il faut impérativement payer en dollars car pour eux 1 dollar = 1 euro et c'est loin d'être le cas : tu perds 30% de pouvoir d'achat !!!! La taxe à l'aéroport de Punta Cana tu la paie aussi en dollars. Idem les excursions, idem les pourboires.... Tu change tes euros en France avant de partir et tu re-changera en euros une fois de retour s'il t'en reste.... Tu peux faire des retraits sur place dans les distributeurs, toujours en dollars, avec ta carte bleue - si elle n'est pas trop exotique. Une visa internationale fait très bien l'affaire. C'est vrai qu'il prennent les euros (les billets, pas les pièces) mais ça serait bête de ne pas profiter de la faiblesse du dollar.
Je complète : tu peux faire des retraits en monnaie locale avec ta carte bleue dans les distributeurs des banques (pas en dollars) et surtout n'utilise ta carte bleue pour rien d'autre (sauf à l'hôtel eventuellement) et surtout pas pour payer chez les petits commerçants....
des dollars c'est mieux ou euros ne jamais retiré sur place car c'est des dollars dominicain , il ne sont pas échangable en france
on est revenu de Punta Cana fin decembre 2009: le mieux c'est d'avoir des US dollars car ils sont acceptes partout. Le pesos dominicain a une valeur tres faible et tu perdrais au change au retour (d'ailleurs ts les prix sont convertis en USD) . En France, tu trouve des bureaux de change qui ne prennent pas de commission alors qu'elle est qq peu elevée ds les hôtels et banques sur place. La somme à changer depend de la formule (hôtel all inclusive ou autre). En tout cas bonnes vacances et profites-en bien: c'est un endroit magnifique avec des gens qui ont la culture du sourire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si vous devez retirer de l'argent ne le faite surtout pas à l'aéroport, c'est de l'arnaque ,faite le plutot à votre hotel,sinon je vous envie c'est vraiment splendide ,bon séjour
Sans aucune hésitation emmène des dollars..........ils sont acceptés partout et au moins tu ne te prendras pas la tête avec la conversion et le taux de change .J' y suis allée en décembre 2009 avec mon mari et mes enfants: sur les conseils de notre agent de voyage nous n'avions emmener que 80 dollars ( 4 x 20 dollars taxes à l'aéroport le jour de ton départ) et des euros et bien bonjour la galère ne serait ce que pour payer les photos des enfants quand ils ont nagé avec les dauphins...........ils ne prennent que des dollars..........et puis pense aux taxes dans les bureaux de change quelqu'ils soient.....allez amuse toi bien et bon voyage, moi j'y serais bien rester quelques jours de plus.........c'est pour ça qu'on y retourne l'année prochaine.......profite bien...
ah aussi si tu paies en pésos, sache que tu n'as pas le droit de les ramener en France: raison de plus pour payer en dollars....bon voyage
bonjour, pas de problèmes, ils prennent les euros, si vous avez quelques dollars pour les frais de douanes vous ferez une économie, puisqu'il font un taux de change rapide 1 dollar = 1 euros. En vous souhaitant un magnifique séjour.
Vaut mieux prendre des dollars plus avantageux quue l'euro; si possible ne faire aucun paiement avec la carte bancaire, risque de piratage; tout payer en dollar: achats, excursions... Bon séjour D. SINOU
Le mieux, c'est l'euro pour éviter de trop perdre au change au retour s'il vos reste des dollars. Surtout ne pas utiliser de carte bleue sur place.
slt, nous sommes partis à punta cana, et ns utilisions que des euros que vs pouvez échanger à votre hotel. Attentions si vs faites des excursions c'est tres cher, prefere vous prevenir et penser à garder des euros ou dollars selon votre choix pr la taxe de sejour qu'on vs reclamera en repartant à l'aéroport. Voila moi j'y suis aller il y a plus d'un an, c'est tres joli ms dommage que se soit cher pr certaines choses. Bonnes vacances
Sans hésiter le dollar, J'y suis allé pour mon voyage de noces. Les prix sont en dollars et quand tu veux payer en euros, et bien c'est pas compliqué, ils te disent "ok, mais c'est le même montant". Si tu peux, fais Isla Saona. Bonnes vacances.
les dollars pour les euros je ne le conseille pas a cause du taux on vous les échangera contre la monnaie locale bon voyage
le mieux est d'emporter des euros. inutile d'acheter des dollars pour les changer ensuite en pesos. Le change actuel est d'environ 1 euros pour minimum 50 pesos, au mieux 55. Prévoir pas mal d'euros en cash car les distributeurs plafonnent très vite et il devient difficile de retirer de l'argent avec une carte de credit.
Emmenez des euros à changer sur place et payez en pesos dominicains c'est de loin la meilleure solution .D'autant qu'à Punta cana il n'y a que des touristes et que les prix ont tendance à être " touriste".Prenez les visites par vous même et pas par les hotels cela est mieux et nettement moins cher; bon voyage
moi je suis parti debut decembre 2009, et est emmener que des euros et aucuns problemes pour les achats, les locaux convertissent en euros. Les seuls dollars m'ont servis pour repartir. Alllez bon voyage
mieux vaut partir avec des dollars. le retrait est toujours possible sur place dans les hotels mais selon les banques les frais peuvent etre élevés. on peut egalement payer en euros mais dans ce cas il faut faire tres attention au taux de change et la plupart du temps on est perdant. en tout cas c'est un pays magnifique ou les negociations avec les commercants sont tres facile. bon voyage et bonne vacance!!!
j'en reviens, j'y ai passsé 15 jours en decembre et j'avais enmené des euros,pour te donner un exemple à l'Hotel le change etait de 44 soit (100euros / 4400pesos) et en ville il etait de 37. au faite j'etais du coté de bahibé,c'est unpeu moins urbanisé que ponta-cana .bon sejour ,profite bien du soleil et des paysages qui sont splendides,soit prudente quand meme.tchao!!! BODIN LOIC le 24-01-2010