Logement à Osnabrück (Allemagne)?

Utilisateur anonyme - 7 août 2008 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 18:01
Je pars pour Osnabrück dans le Niedersachsen pour 8 mois, et j'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà été ou y est pour me renseigner sur le logement, les quartiers... ou alors sur les sorties et les choses qu'il y a à faire....

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 21:58
bonsoir, j'ai une amie de longue date qui habite dans la région d'Osnabrück plus exactement à Werther non loin de Bielefeld. C'est une belle région. Si je lui demande, je pense qu'elle sera ravie de vous aider dans votre installation. N'hésitez pas à me contacter sur le site. Cordialement Danièle de Sens
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 12:04
Bonjour, Je serais ravie de pouvoir discuter avec cette personne pour mieux connaitre la région avant de partir... Je vous remercie pour votre réponse.... Je vous donne mes coordonnées pour pouvoir me joindre : nanou76620@hotmail.fr Nadège Bernard
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 18:01
Je suis allée 2 mois à Osnabrück chez une correspondante qui elle vient pour 3 mois. C'étais vraiment génial! Moi qui viens de la Marne, j'avoue clairement que les gens sont beaucoup plus accueillants, gentils, etc... Déjà, je trouve l'Allemagne beaucoup mieux que la France, c'est pour cela que je voudrais y habiter plus tard ; c'est déjà tout décidé. Les gens y sont donc beaucoup plus ouverts, généreux et accueillants ; l'école est beaucoup moins longue alors qu'ils sont supérieurs à nous dans l'éducation ; la vie est beaucoup moins chère, il n'y a pas des milliers de taxes comme en France et les magasins sont aussi largement moins chers ; les jeunes sont respectueux contrairement aux jeunes francais délinquents. Osnabrück est une charmante ville...pas trop petite ni trop grande. Il y a de nombreux monuments historiques et beaucoup d'églises. En effet, tous les allemands que j'ai connu sont baptisés, car ils enseignent leur religion à l'école. Il y a vraiment beaucoup de magasins interessants (H&M, Ihr Platz, dm, Zara...). Bref, l'Allemagne, et ici dans ce cas Osnabrück, est vraiment le rêve. J'espère que vous vous y plairez comme moi je m'y suis plu.
0