A voir également:
- Ou dormir a munich
- Berlin ou munich - Meilleures réponses
- Munich ou berlin - Meilleures réponses
- Ou dormir à stockholm - Guide
- Ou dormir a malte ✓ - Forum Italie
- Ou dormir à naples - Forum Italie
- Ou dormir a berlin - Guide
- Que faire à munich - Guide
23 réponses
A Berlin, circuler à pied ou bien avec les transports en commun très développés. A voir absolument, les anciens quartiers de l'est. Prenzlauer Berg, Mitte. Il y a un endroit très convivial qui s'appelle Hachesche Höfe, très animé. Et puis bien évidemment les curiosités: Reichstag, Unter den Linden, Checpoint Charlie. On peut aussi faire des balades sur l'eau. Mais 2 jours c'est trop peu pour découvrir Berlin!!!
Moi j'habite a munich depuis des années. Et si tu viens a munich l'ete, et bien tu apprecieras surement les jardins de bieres. En 2 jours, je te conseille de rester sur le centre, prevoit de bonnes chaussures de marche pour faire le parcour touristique: la place marienplatz ou le marche Viktualienmarkt, marcher le long du fleuve ISAR, Le parc Englisch Garden, les eglises sont magnifiques, n'hesite pas a y rentrer, certaine sont a vous couper le souffle! Pratique pour voir beaucoup de choses en peu de temps est le circuit touristique en bus (a prendre a la gare principale). Je le fais a chaque fois que j'ai de la visite de France!! Nous avons egalement de super mussee, mais la il te faudrait rester plus de 2 jours! Le parc olympique est a voir.
Sinon et bien la fete de la biere commence le 19 septembre et dure 15 jours..
Sinon et bien la fete de la biere commence le 19 septembre et dure 15 jours..
hallo!
berlin en 2 jours, ah la la! J'y ai vécu un an, et je n'ai pas vu tout ce que je voulaisvoir.
Bien sûr, tout dépend de vos centres d'intérêt.
D'abord, les musées sont géniaux, en particulier les 5 de l'île aux musées (j'ai un faible pour la alte nationalgalerie).
Chaque arrondissement a son identité propre. Moi j'aime beaucoup kreuzberg, le quartier turc. Ou dans un tout autre genre zehlendorf, le coin chic où habitent les hommes politiques dans de magnifiques maisons au milieu de la verdure.
Si l'Histoire vous intéresse, le musée "Story of berlin" sur le ku'damm est très ien, malgré son nom.
Jaime bien aussi prenzlauer berg et son marché aux puces le dimanche matin.
Si vous êtes "chiffons", allez sur le ku'damm, les champs-Elysées berlinois (moi je trouve ca quelconque).
La nuit, il y a de quoi faire aussi, l'offre est énorme. Un lieu rigolo est le "Tacheles" sur la oranienburger straße. C'est une ruine qui propose plein de spectacles branchés.
On peut aussi aller se baigner (nu de préférence) sur les lacs dans le coin de zehlendorf, c'est super.
Ou manger indien au "amrit", sur la winterfeldplatz (métro nollendorfplatz, dans le quartier homo)
Etc. etc
bon séjour, viel spaß
H. Peillon
merci à H Peillon pour tous ces bons conseils qui sortent des sentiers battus : je pars 5 jours à Berlin en juillet !
ma fille y est allée l'an dernier, elle nous conseille la visite du Reichstag la nuit et le coin où elle avait plaisir à se retrouver c'était Postdamerplatz; moi, j'ai envie de flâner à Hunter den Linden ou au bord de la Spree, de voir toutes les oeuvres d'architectes depuis 1990, et d'aller voir les toiles de Friedrich dans les musées;
mais vous, en 2jours, faudra choisir... et revenir!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
berlin c esy super va dans le quartier turc tres animé ambience sympa resto pas chere
il y a des lacs et le soir va au club 25 toujours quartier turs l ambiance au top
en exterieure danse tout la nuit autre pas de musee musee dali et pleins d autres
bon sejour
le chateau de "sans soucis" est superbe avec son parc - une chose qui m'a beaucoup marqué : le musée de l'évasion (toutes les astuces que les personnes avaient imaginées pour pouvoir passer le mur ) . je crois aussi qu'il y a un superbe aquarium, mais il y a 18 ans de cela, et ma mémoire peut me jouer des tours- il y avait aussi un musée des jouets miniatures.... bon voyage !!!
Bonjour
Sans hésiter á Berlin il faut absoluement voire le musée du Charly check point, qui retrace la vie pendant le mur. La tour de la télévision Ferhnsehentour. Le quartier juif. Et surtout prendre le temps de se ballader dans les rues de Berlin qui sont magnifiquement grandioses en passant par la porte de Bradenburg.
Bon voyage
Bonjour
Sans hésiter á Berlin il faut absoluement voire le musée du Charly check point, qui retrace la vie pendant le mur. La tour de la télévision Ferhnsehentour. Le quartier juif. Et surtout prendre le temps de se ballader dans les rues de Berlin qui sont magnifiquement grandioses en passant par la porte de Bradenburg.
Bon voyage
berlin : lla porte de bandebourg, le musée Charly check point très interessant, la tour de tv !!!
c'est une ville magnifique !!!!!!!!!
bon voyage !!! veinard !!!!!!!!!!!!
a berlin le mur et la ville et munick la ville si tu aime faire du shopping va faires les soldes dans les 2villes ca depend quand tu vas
Munich, je n'y suis passé qu'assez brièvement mais cette ville ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Impressions mitigées entre un excellent accueil hôtelier et d'autre part des lieux où l'on exploite le touriste comme un pigeon (e.g. certaines grandes brasseries comme la Hofbrauerei, que je déconseille) et où se concentre tout ce que l'Allemagne peut produire de plus kitsch, conservateur et bourrin (on a failli se faire taper dessus par un lourdaud en costume à bretelles...).
Les Berlinois m'ont paru beaucoup plus fins, ils cultivent un sens certain de la dérision tous azimuts et sont plus ouverts au monde. J'ai vécu et travaillé 4 mois à Berlin l'été 1990, une époque passionnante où j'ai vu la ville se transformer sous mes yeux. Au début je passais le Checkpoint Charlie, puis il a été supprimé. Idem pour les contrôles douaniers à la sortie de la S-Bahn, où nous brandissions en passant à toute vitesse nos passeports ouverts devant des pandores à casquettes de l'époque Brejnev, dépassés par la foule, amers et nous jetant des regards noirs impuissants... Bref ce furent quatre mois de découvertes enthousiasmantes, avec aussi les premiers grands concerts rock à Berlin-est, le concert "The Wall" sur la Potsdamer Platz... Mais je m'égare.
Quoi voir en deux jours ? Pfff... c'est bien court. Je dirais, au moins faire un soir, un poil avant le crépuscule, un repas en haut de la tour de télévision (plateau tournant avec vue panoramique, durée du tour et du repas 45 min environ - en 1990...). Elle située près du quartier historique, avec le rotes Rathaus (hôtel de ville), le Dom (cathédrale) et des tas de musées.
On verra forcément mais sans s'attarder la porte de Brandebourg, la Siegessäule (colonne de la victoire du style de celle de la Bastille en plus germanique), un petit tour sur le Ku'Damm avec ses cafés et la Gedächtnis Kirche. On passera forcément par la grande avenue qui traverse le Tiergarten, forêt et vastes pelouses en pleine ville (et nudistes "tolérés" dans les coins discrets...) et en prenant une voie traversière les mélomanes auront peut-être la chance de tomber sur un concert intéressant dans ce temple du classique qu'est le bâtiment architecturalement audacieux pour son époque de la Philharmonie - se renseigner, mais dans mon souvenir c'était peu cher pour la qualité extraordinaire des concerts proposés avec des chefs et musiciens hors pairs. Il y a aussi l'été des concerts en plein air à la Waldbühne, un amphithéâtre dans la verdure du côté nord-ouest de la ville et à limite des forêts qui entourent les lacs de Havel. Lacs où iront buller ou se baigner les amoureux de la nature... Les plus bohèmes iront traîner dans Kreuzberg de l'autre côté de la ville, les hédonistes feront plus d'une pause dans un Biergarten, de préférence dans les quartiers excentrés, les férus d'histoire iront visiter dans le même quartier un cimetière paysager (Waldfriedhof Heerstrasse) et le stade olympique semi-enterré monumental, fierté du Reich mais où l'athlète noir Jesse Owens infligea un camouflet aux théories raciales d'Hitler...
Il y a aussi, pêle-mêle, le château de Charlottenburg, le Reichstag rénové et sa coupole de verre monumentale...
Et si l'on a le temps de prendre une journée entière pour ça, aller à Potsdam en passant par le pont de Glienicke ("pont aux espions") visiter le palais de "Sans-souci" de Frédéric II de Prusse, qui fut fréquenté par des intellectuels brillants dont Voltaire me semble-t-il, passer rapidement à travers le parc devant le château de l'orangerie et son style inspiré de l'Italie, puis le lourd palais de Frédéric Ier, très... prussien ; puis visiter le lieu transformé en musée où eut lieu la conférence de Potsdam, aussi importante sinon plus que celle de Yalta, qui décida de la partition que l'Europe a connue jusqu'à la fin de la Guerre Froide.
Quant au mur il ne doit vraiment plus en rester grand-chose aujourd'hui, mais il y a sûrement des Berlinois des peuvent raconter des tas de choses sur cette époque si l'on arrive à gagner leur confiance, et c'est bien plus intéressant.
Les Berlinois m'ont paru beaucoup plus fins, ils cultivent un sens certain de la dérision tous azimuts et sont plus ouverts au monde. J'ai vécu et travaillé 4 mois à Berlin l'été 1990, une époque passionnante où j'ai vu la ville se transformer sous mes yeux. Au début je passais le Checkpoint Charlie, puis il a été supprimé. Idem pour les contrôles douaniers à la sortie de la S-Bahn, où nous brandissions en passant à toute vitesse nos passeports ouverts devant des pandores à casquettes de l'époque Brejnev, dépassés par la foule, amers et nous jetant des regards noirs impuissants... Bref ce furent quatre mois de découvertes enthousiasmantes, avec aussi les premiers grands concerts rock à Berlin-est, le concert "The Wall" sur la Potsdamer Platz... Mais je m'égare.
Quoi voir en deux jours ? Pfff... c'est bien court. Je dirais, au moins faire un soir, un poil avant le crépuscule, un repas en haut de la tour de télévision (plateau tournant avec vue panoramique, durée du tour et du repas 45 min environ - en 1990...). Elle située près du quartier historique, avec le rotes Rathaus (hôtel de ville), le Dom (cathédrale) et des tas de musées.
On verra forcément mais sans s'attarder la porte de Brandebourg, la Siegessäule (colonne de la victoire du style de celle de la Bastille en plus germanique), un petit tour sur le Ku'Damm avec ses cafés et la Gedächtnis Kirche. On passera forcément par la grande avenue qui traverse le Tiergarten, forêt et vastes pelouses en pleine ville (et nudistes "tolérés" dans les coins discrets...) et en prenant une voie traversière les mélomanes auront peut-être la chance de tomber sur un concert intéressant dans ce temple du classique qu'est le bâtiment architecturalement audacieux pour son époque de la Philharmonie - se renseigner, mais dans mon souvenir c'était peu cher pour la qualité extraordinaire des concerts proposés avec des chefs et musiciens hors pairs. Il y a aussi l'été des concerts en plein air à la Waldbühne, un amphithéâtre dans la verdure du côté nord-ouest de la ville et à limite des forêts qui entourent les lacs de Havel. Lacs où iront buller ou se baigner les amoureux de la nature... Les plus bohèmes iront traîner dans Kreuzberg de l'autre côté de la ville, les hédonistes feront plus d'une pause dans un Biergarten, de préférence dans les quartiers excentrés, les férus d'histoire iront visiter dans le même quartier un cimetière paysager (Waldfriedhof Heerstrasse) et le stade olympique semi-enterré monumental, fierté du Reich mais où l'athlète noir Jesse Owens infligea un camouflet aux théories raciales d'Hitler...
Il y a aussi, pêle-mêle, le château de Charlottenburg, le Reichstag rénové et sa coupole de verre monumentale...
Et si l'on a le temps de prendre une journée entière pour ça, aller à Potsdam en passant par le pont de Glienicke ("pont aux espions") visiter le palais de "Sans-souci" de Frédéric II de Prusse, qui fut fréquenté par des intellectuels brillants dont Voltaire me semble-t-il, passer rapidement à travers le parc devant le château de l'orangerie et son style inspiré de l'Italie, puis le lourd palais de Frédéric Ier, très... prussien ; puis visiter le lieu transformé en musée où eut lieu la conférence de Potsdam, aussi importante sinon plus que celle de Yalta, qui décida de la partition que l'Europe a connue jusqu'à la fin de la Guerre Froide.
Quant au mur il ne doit vraiment plus en rester grand-chose aujourd'hui, mais il y a sûrement des Berlinois des peuvent raconter des tas de choses sur cette époque si l'on arrive à gagner leur confiance, et c'est bien plus intéressant.
Deux jours c'est court, mais bon, le pied si on loue un vélo (un peu cher la journée mais bon), extraordinaire circuit vélo partout, très respecté, à respecter également, ce n'est pas parce qu'on est touriste que l'on peut se permettre de faire n'importe quoi avec le code de la route allemand (ah mais ...), la ville est très plate alors c'est facile (mais attention au rétropédalage pour freiner),
Pour les musées, l'île aux musées, (côté "ex Allemagne de l'Est") le Pergamone, "Pergamonmuseum", une merveille, l'art perse, grec à l'échelle 1, mais comme je suis maso, j'y suis restée une journée entière ... (et pourtant c'est plus pas beaucoup plus grand que le musée d'Orsay).
Une méga ballade de 2 ou 3 heure en bateau sur la rivière et le canal (attention tout en allemand (une traduction en anglais sur papier uniquement) qui permet de voir tout Berlin (et ses multiples ponts), cette ballade permet par exemple de traverser le zoo (si si).
Pour l'histoire, suivre le tracer du mur, rejoindre le checkpoint Charlie, aller au parlement avec sa superbe verrière, puis quelques moments de silence dans le "Holocaust Mahnmal" immense site érigé en mémoires des victimes de la barbarie nazie,
Pour les amoureux du cinéma, monter à la Siegessäule (les ailes du désir) au bout de la grande avenue boisée (à l'autre extrémité il y a la porte de Brandebourg), mais deux jours c'est court ...
Pour les musées, l'île aux musées, (côté "ex Allemagne de l'Est") le Pergamone, "Pergamonmuseum", une merveille, l'art perse, grec à l'échelle 1, mais comme je suis maso, j'y suis restée une journée entière ... (et pourtant c'est plus pas beaucoup plus grand que le musée d'Orsay).
Une méga ballade de 2 ou 3 heure en bateau sur la rivière et le canal (attention tout en allemand (une traduction en anglais sur papier uniquement) qui permet de voir tout Berlin (et ses multiples ponts), cette ballade permet par exemple de traverser le zoo (si si).
Pour l'histoire, suivre le tracer du mur, rejoindre le checkpoint Charlie, aller au parlement avec sa superbe verrière, puis quelques moments de silence dans le "Holocaust Mahnmal" immense site érigé en mémoires des victimes de la barbarie nazie,
Pour les amoureux du cinéma, monter à la Siegessäule (les ailes du désir) au bout de la grande avenue boisée (à l'autre extrémité il y a la porte de Brandebourg), mais deux jours c'est court ...
j'ai passè 6 jours sur Muniche et sa région, il y aplein de chose à voir,: un superbe parc avec un biergarten sympa l'incontournable tour qui domine la ville, et bien sur, le muséée BMW.
Sinon, autour de l'hotel de ville il y apas mal de maisons et d'églises, et si tu peux te déplacfer il y a également un muséee de l'aviation à une dizaine de km au nord.
Et si tu aimes les vetements "typiques", il y a un rayon entier au C&A du centre ville.
Munich est une ville tres sympa , a voir; le centre ville tres joli ,avec les lions; le satade de munich se visite , l'interieur sans publis est impressionnant
coucou j'ai pas eu la chance de visitée munich par contre j'ai séjournée pendant 15jours près de berlin.C'est une ville très riche culturellement et historiquement ,et tu vas être surprise de voir qu'à tout les de rues il y a quelque chose à visiter ou à voir.Je te conseilles l'île aux musées, le mur de berlin, le grand parc en plein centre ville.Par contre tu risque d'être surprise par rapport au heure du repas, à 21heure beaucoup de restos dont fermés.BON VOYAGE
bjr tout est a voir a berlin ! c est une des plus belles villes du monde le musee de charlottenburg le musee du mur le reischtag heiligensee par contre je connais moins berlin- est les berlinois sont des gens tres sympa il faut aller sur le ku'dam les champs elysees berlinois voir l eglise cassee etc