A voir également:
- Descente du rhin en bateau
- Rhin romantique en voiture - Meilleures réponses
- La route du rhin en voiture - Meilleures réponses
- Descente gorges du verdon canoe - Guide
- Location bateau crete - Forum Grèce
- Chutes du rhin sans vignette suisse - Forum France
- Croisiere norvege petit bateau - Guide
- Séjour camping corse avec traversée en bateau - Guide
9 réponses
Partir de Koblenz et descendre la vallée de la Lorelei. Des châteaux de tous style jalonnent la descente du fleuve, qui peut se faire aussi en bâteau.
Merveilleux
bonjour pour une ballade au bord du rhin je vous conseille de démarrer à triberg au chutes de rhin et de remonter le rhin ensuite KD est un batelier sur le rhin qui vous fera découvrir l'allemagne autrement mais le démarrage par la forêt noire me semble indispensable plus haut Koblenz où la moselle se jete dans le rhin ce sont de superbes vignobles et des villages perchés avec des colombages. le rhin à bonn et cologne est majestueux ensuite les bords du rhin à bonn sont longés par des parcs fleuris très bien entretenus bon voyage
... d 'un coté du Rhin on peut voire ( si on aime ) les interminables trains de
marchandises . A peine vous avez vu la queue de l 'un; que le suivant pointe
son bec . De l 'autre coté pareil : les trains voyageurs . Même rythme . C 'est pas tout .
Les péniches qui montent et descendent cu à cu . Les bruits et vacarmes sont
merveilleusement amplifiés grâce aux collines (relativement hautes) qui accompagnent ,
sans le lâcher, ce magnifique fleuve . Détails que souvent les gens ignorent , ou ne sont pas informés . Pour la circulation routière ; soyez patients. J' ai passé 3 semaines à proximité de la Lorelei . Les oreilles me bourdonnent encore , et pourtant
mon hotel était à 2 kms du fleuve .
Sinon la région est TRES belle .
A réfléchir .
Bonnes vacances .
Je vous conseille de faire aussi les bords du Main, c'est plus tranquille que le Rhin et moins fréquenté par les touristes. Le Main se jette dans le Rhin à Mayence et est un fleuve beaucoup plus tranquille et très joli. Je vous conseille la route à partir de Aschaffenburg puis après Obernburg, Miltenberg, Wertheim (ces deux dernières villes médiévales valent le déplacement), ensuite continuez jusqu'à Würzburg, la capitale de la Basse Franconnie en contemplant entre autres le chateau de "Burg Rothenfels" situé sur une colline et qui vaut bien la Loreley. La Basse Franconnie (Unterfranken) est une des régions viticoles les plus réputées d'Allemagne avec d'excellents vins blancs. Après Würzburg, je vous conseile d'aller jusquà Bamberg, ville historique, où vous pourrez clore votre voyage. J'habite depuis 22 ans dans un petit vilage des bords du Main et croyez moi, il fait bon vivre ici, surtout au mois de Juin avec ces multiples fètes du vin qui sont organisée dans les villages de cete régiion.
bon voyage !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, il y'a un site appele passeport monde qui vous donnera des indications. Baden Baden est une superbe region. Bonne chance. Je sais que j'aimerais retourner en allemagne.
Bonsoir,
Partir de Cologne par l'autoroute puis sortir a BOPPARD et suivre le RHIN jusqu'a BINGEN
C'est le parcour que je trouve le plus joli,il y a des villages typique tout le long et sans oublier la montagne de LORRELEY, j'ais fait ce parcour plusieur fois et il y a 3 semaines j'y etait et c'est toujours aussi joli. A BINGEN vous pouvez traverser le RHIN avec le bac (6,50€ pour 4 avec la voiture)et vous arrivez a RUDESHEIM superbe village avec beaucoup de choses a voir.Il y a aussi des croisieres sur le Rhin...
Bon voyage
A partir du lac de konstanz (source du rhein en Allemagne) en moin de 2h on peut fair le tour du lac Allemagne'Suisse'Autriche ,redéscendre vers Schaffhausen puis Rheinfelden ou se trouve les chutes du rhein plus gandes chutes D'EUROPE (SUISSE ) et non au Triberg comme l'a souligné un internaute ou il y a également des chutes ( les plus hautes D'ALLEMAGNE en FORET NOIR .A visité impérativement Konstanz
Bonjour,
La "Trouée héroïque" entre Bingen (au sud) et Coblence (Koblenz, au nord) est absolument magnifique. C'est là que se trouvent tous les châteaux forts.
C'est ce que l'on appelle aussi le Rhin romantique.
En voiture, l'avantage est que l'on peut s'arrêter où l'on veut.
Seul bémol (déjà signalé dans ce forum) : si vous cherchez un hôtel, il vaut mieux aller sur les hauteurs. Au bord du Rhin, c'est un passage non-stop de trains (jour et nuit). Dans certains villages, ils frôlent les maisons. Donc: éloignez-vous des berges du fleuve pour dormir.
Coblence est une ville agréable et, si vous y passez, faites aussi un tour du côté de la vallée de la Moselle.
Bonnes vacances.