Quelqu'un connait l'ile de santorin?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 avril 2019 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 19:40
je cherche une destination pour l'été 2009,et l'ile de Santorin en grece,et une de mes selections...quelqu'un connait et pourrait me guider ? merci
A voir également:

76 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 21:25
J'ai séjourné à Santorin durant 2 semaines en septembre 2008 avec mon mari. J'y avais passé une journée en mai 2007 et je n'avais qu'une envie : y retourner pour parcourir ce cratère (puisque c'en est un, plutôt déchiqueté) dans tous les sens. Je crois que c'est vraiment ce que la nature et l'homme ont réalisé de plus magique ensemble. Les paysages sont époustouflants. Nous avions loué une voiture, mais nous avons regretté de ne pas avoir choisi un quad ou un buggy. Nous avons beaucoup marché afin de connaître ce site inoubliable et monté et descendu un nombre incalculable de marches, mais que c'était beau ! Quel plaisir ! Pour l'hôtel, attention : l'aéroport est à l'est de l'île principale et de 10 à15 avions atterrissent et décollent chaque jour. A l'ouest, la falaise est particulièrement impressionnante (en cas de secousse, tout le monde à l'eau !) mais quelles couleurs ! un rêve pour les géologues. En somme un voyage à faire à tout prix Maryse

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 23:36
Bonjour, C'est trés trés beau... Par contre le mois de mai ou fin septembre sont préférables (chaleur + monde). Tu as plein de solutions d'hébergemnt, et dans beaucoup de chambres d'hôtel, tu as un petit coin cuisine. Si tu n'es pas réfractaire aux deux roues, loue plutôt un scooter. Une semaine est une bonne durée pour en voir un max.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 10:52
oui nous y sommes aller ,c'est trés joli et agréable à y vivre quelques jours seulement ,je vous conseil un voyage organisé dans les cyclades(plusieurs iles)qui comprend ,la créte ,santorin ,paros, myconos,et autres selon voyage,vous ne serez pas dessus du voyage (séjour de 15 jours environ,je vous souhaite de bonne vacance,
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 18:27
santorin est une ile inoubliable surtout si on y va en bateau et que l'on débarque ailleurs que dans le port de la capitale....Il ne faut pas chercher la bronzette car peu de plages....ni les boites de nuit(Mykonos est mieux pour celà....) mais si tu aimes la nature ,la beauté :santorin est pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 20:00
je suis allee a l ile de santorin superbe belle destination si mes souvenirs son bon il doit y avoir plus de 700 marche que l on peut faire a dos d ane une amoureuse de l greve
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 20:58
Sébastien, Que de réponses à ta question... Je suis allée 2 fois en Grèce. Une première fois en 87 où j'ai fait les Cyclades. J'ai visité entre autres Santorini qui reste incontournable comme île à visiter, et m'a marqué par son sable noir, ses petites maisons typiques de couleurs blanches et bleues profonds. ... En Crète : Heraklion et Knossos (sur les traces du roi Minos) avec de magnifiques vestiges et peintures très bien conservées.... Je suis repartie en 2006, j'ai fait encore quelques endroits en Crète comme Sitia ou Agios Nikolaos. Tu y trouveras aussi des plages paradisiaques, des sites archéologiques, des églises byzantines, des forteresses vénitiennes et de superbes paysages combinant mer, montagne, plaines et gorges impressionnantes... Sinon, tu as aussi Kalymnos : un paradis de l'escalade c'est aussi le pays des pêcheurs d'éponges. Cette île est située dans l'archipel grec du Dodécanèse, au Sud-est de la Mer Égée. Il y a plein de petites îles sympas autours de Kalymnos comme par exemple L'île de Pselimos qui se trouve à moins d'un heure en bateau. La plage principale est vrai petit paradis, pas de routes. Avant le débarquement des touristes en fin de matinée, tu peux être seul à te baigner et faire de la plongée là-bas. C'est le dépaysement et la tranquilité totale où tu peux aisément de méler aux habitants grecs. Quelques bars et maisons bordant la plage. Du fait de leur relatif éloignement, certaines ïles comme celle-ci, sont peu programmées par les voyagistes. Toutefois, leur nature préservée et leur cadre de vie resté à l’écart des grands flux touristiques les classent parmi les îles les plus intéressantes pour ceux qui privilégient la découverte..... Il y a aussi Rhodes, Kos qui sont supers touristiques mais Rhodes est fabuleuse avec son fort. Cette île fait partie des îles dorées du Dodécanèse qui cultivent leur originalité: hellène dans l'âme, byzantine dans la mémoire, orientale dans le caractère et définitivement grecque. Il faut y faire un tour uniquement pour la visite mais en aucun cas y rester car c'est la foule... Voilà... J'espère que mes écrits te serviront un peu... En tout cas, mes escapades dans ce pays restent inoubliables dans ma mémoire ... Bon voyage au pays d'Ulysse et du Minotaure. Laurence.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 22:10
Arrivée à heraklion puis bateau direction santorin ça remonte ( env. 10 ans ), par contre un conseil si tu peux tu loues un scooter car c'est génial et ça permet de découvrir des endroits insolites un peu à l'écart des très nombreux touristes en plein été. Pour dormir chambres d'hotes à l'époque à prix interessants cf. guide du routard biensûr tjrs incontournable. Hors saison ++ à mon avis c'est un aller sans retour ! bonnes vacances catherine ( bordeaux )
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 01:38
lieu magique pour moi c'est une des plus belle iles de la mer égée. Il faut à tout prix y monter à "dos d'âne" on n'a rien à faire ces charmants taxis connaissent le chemin par coeur!!! il ne faut pas avoir le vertige... mais quel spectacle! Elisabeth Terisse
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 10:50
Bonjour, je ne sais pas si cela va suffire à diriger votre choix, mais j'y suis allé lors d'une escale d'une journée et je suis tombé sous le charme de cette ile. C'est ville vraiment splendide pour se reposer et faire des ballades...

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 15:14
j'ai passé 3 mois en grèce en 1992 ,et j'ai visité les cyclades, en partant du port d'athènes et en voyageant de nuit il y a 10 heures de bateau cela vaut le coup l'arrivée dans le port est inoubliable, il faut absolument voir la plage de sable noir, faire la visite de OIA (la photo que tu présentes à été prise là bas et surtout se balader avec leurs petites mob. ....
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 17:04
Santorin, c'est absolument merveilleux. Par contre,il y a une foule terrible en juillet aout. Il faudrait pouvoir y aller au printemps. Après 4 séjours en Grèce, je ne m'en lasse pas . Les grecs sont super gentils . Il y a aussi la Crète, et toutes les autres petites ïles. Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 21:30
Non seulement j'y suis allée mais j'ai de la famille en Grèce sur le continent. Eux qui connaissent à peu près toutes les îles grecques (ou en tout cas la plupart d'entre elles) sont d'avis que Santorin est la plus belle de toutes. Pour ma part, j'ai vu quelques îles grecques et l'émotion esthétique, je dois dire, a été plus forte à Santorin que partout ailleurs. Allez y sans réfléchir plus avant mais évitez si vous le pouvez les mois de juillet et août, non à cause de la chaleur (sur les îles l'aération le permet) mais à cause de la foule et des prix. Ne vous étonnez pas de payer un café 5 euros ou plus sur la terrasse d'un luxueux bistrot de la caldeira. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:40
D'origine grecque, je peux simplement te dire que c'est le paradis.... En effet, tu peux très bien associé l'ile de Santorin avec Paros, Naxos ou encore Myconos mais si tu es tout simplement rêveur et amoureux, je te conseille de passer le plus de temps possible sur Santorin ....C'est un rêve ..
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 01:12
Il ne faut surtout pas loupper le coucher de soleil à la pointe sud de l'île, arriver vers 16h (en mai) sinon il y foule...et plus de place....
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 17:28
Bonjour, désolé de jouer les trouble fête, mais j'ai détesté Santorin! ok pour le coucher de soleil, mais en plein été, c'est surpeuplé (oserai-je vous parler des ruelles qui sentent l'urine?). Nous avons loué des scooter pour nous échapper, mais ne sommes tombés que sur des plages où il ne fait pas bon marcher pieds nus. Nous avons visité ce qu'il y avair à voir mais résultat: au lieu d'y passer 3 jours et de rentrer tranquillement au Pirée en bateau, nous n'y sommes resté qu'une nuit et avons pris le premier avion pour athènes. Par contre, à côté il ya l'île de Paros que nous savons beaucoup aimé.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 19:32
santorin est une ile magique mais vraiment l'été je crois que ce n'est pas la meilleure saison en raison de la foule!!!j'y suis allée au printemps à partir de la crète, c'est un enchantement de couleurs, beaucoup de fleurs tout en harmonie avec le bleu du ciel de la mer et des maisons grecques si charmantes.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 18:13
Bonjour Nous sommes allés deux fois à Santorin : 1 fois 1 semaine en septembre et une fois 10 jours en juin. Il faut compter une bonne semaine pour visiter toute l'île surtout si vous marchez un peu. Ce n'est pas magnifique, c'est grandiose. Certes, nous sommes des amoureux de la Grèce mais à part la foule du mois d'août, je pense qu'on ne peut pas être déçu. L'idéal est de louer une voiture et de loger vers OIA car c'est vraiment très beau. Je déconseille aussi la période entre le 14 juillet et le 15 août. Nous avons déjà fait d'autres iles grecques à cette période et le tourisme y est trop important. Visiter Santorin avec la foule, ce n'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux. Nous logions dans une chambre chez l'habitant (avec frigo, salle d'eau) durant n os deux séjours. C'est la villa PEZZOULA à l'entrée de OIA. Les propriétaires sont charmants, la villa est calme et les prix étaient corrects. On peut réserver par le net et ils sont honnêtes donc pas de soucis quant à un paiement par CB. Taverne sympathique et animée avant d'arriver à OIA, à droite en venant de FIRA . le patron joue de la musique et prend ses hôtes en photos. Il a un album par année donc si vous y retournez ensuite, vous vous retrouvez dans un album !!!!. Bonnes vacances là-bas
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:03
I would like to send you some photos from last winter in Santorini.. The weather was so bad and the snow was there , but don\t be afraid it' s marvellous anyway. I don't understand grench very well so if i had youtr e-mail i would like to send you some winter photos from the island of Thera as itis its real grddk name
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 22:48
L'Ile de Santorin est splendide, notre séjour était en Crête une île qui est très chouette d'ailleurs. Et nous avons fait la visite de l'Ile de Santorin sur une journée qui a été trop courte... Arrivée à Fira vers 11h30 montée en téléphérique et vite on a couru dans les rues de Fira pour pouvoir louer un scooter et aller rapidement à Oia. Oia c'était gigantesque, on en a pris plein la vue, c'était mi-septembre il y avait peu de monde. Nous avons mangé le midi face aux falaises et à la mer...Géant!!! Et pour reprendre le bâteau retour à Fira et descente cette fois-ci à dos d'âne qu'est ce qu'on a ri! Surtout si vous y allés n'oublié pas votre appareil photo et/ou votre caméscope.

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 12:00
Bonjour, Je suis partie en grèce en 1996, j'avais 14 ans (oh mon dieu, le temps passe vite!!) Nous avons fait 3 îles différentes. Santorin, Paros, Mikonos. Santorin est une ile volcanique, donc le sable est noir, mais beaucoup de visite à faire. Je me rappel que nous étions partis en voilier au pied d'un volcan, c'etait magnifique!! Le sejour à Paros n'a durée que trois, plus trop de souvenirs!? Et Mikonos, donc, derniere île. C'etait super, une île super animée, des gens géniaux, bref une île pour faire la fête surtout pour les personne gays (J-P Gaultier à une villa dans les hauteurs de l'île! (je dis beaucoup de fois "île", non??! lol)§ Bref, vous ne regretterais pas le paysage magnifique. ps : prenez des palmes/masques/tubas. Il y a beaucoup de beaux poissons dans la mer.
0