Quelqu'un connait l'ile de santorin?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 avril 2019 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 19:40
je cherche une destination pour l'été 2009,et l'ile de Santorin en grece,et une de mes selections...quelqu'un connait et pourrait me guider ? merci
A voir également:

76 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 01:20
c est une île fantastique, j y suis allée en juin 2005, et il me tarde d y retourner un jour, même si désormais je vis depuis 3 ans sur une autre île géniale inacessible: Bora Bora, c est pour te dire à quel point Santorin vaut le détour!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:02
j'y suis allé avec Arts et Vie au printemps dernier, dans le cadre d'une croisière dans les Cyclades. J'ai visité Naxos, Paros, Delos, Mykonos et aussi Amorgos restée très sauvage et très attrayante. Mais Santorin est unique au monde me semble t-il, c'est une caldera grandiose de 10 km de diamêtre avec des villages tout blancs perchés à 300/400 m de haut au bord de falaises vertigineuses. J'en ai gardé un souvenir impérissable comme les 17 personnes du groupe. L'aspect archéologique s'ajoute à ces paysages sublimes et à la minicroisière en bateau de taille moyenne faite autour de la caldera et du cône volcanique escaladé émettant encore un peu. Coût : 25000 F pour 2 personnes pour 13 nuits pension complête. Essayez là !!!!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:48
l'ile de santorin est magnifique mais je pense qu'une semaine suffit sur cette merveilleuse ile. cependant le bateau pour y aller il ne fautpas avoir le mal de mer car ça bouge et on ne peut pas en sortir. bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:48
l'ile de santorin est magnifique mais je pense qu'une semaine suffit sur cette merveilleuse ile. cependant le bateau pour y aller il ne fautpas avoir le mal de mer car ça bouge et on ne peut pas en sortir. bonne vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 09:10
Bonjour, Nous habitons en Crète et Santorin est à 1 h 45 de bateau. Nous connaissons bien et y allons souvent. Cette ile est ssuperbe, ce qui est moins bien c'est ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Bcp de commerces, d rues bondées de monde l'été, et .. les prix flambent ! les habitants sont de moins en moins sympas ... alors que les grecs en général sont un peuple trés acceuillant. Cette ile mérite d'être vue, mais quelques jours suffiront. Baladez vous au gré de vos envies d'ile en ile, 2 / 3 jours. Elles sont nombreuses, et chaque ile possède sa spécificité et son charme. Bon voyage en Grèce, vous ne le regretterez pas ....

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:30
SANTORIN la magnifique, il n'y a pas de superlatif. suffisant pour la qualifier; Nous sommes des inconditionels de la gréce, mais il faut aller dans les cyclades, AVION jusqu'à ATHENES puis bateau et se concocter une virée dans les cyclades, à la carte , sur une semaine, je conseillerai : MYKONOS, PAROS puis SANTORIN. à MYKONOS la petite ville, à PAROS voir NAOUSS A son port de poupée,à SANTORIN, il faut se la jouer coucher à OIA c'est le top et prendre un hotel avec vue sur la caldera c'est plus cher mais il faut le faire une fois dans sa vie on trouve des chambres pour 2 avec petit dej à 250/300 € la nuit, Hotel ZOE ou Hotel alta mare ou , ou .... vraiment c'est super ! Voila, je dirai comme les autres, éviter Juillet et AOUT à cause de la foule. Bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 18:38
Si tu ne la connais pas délà, je peux t'adresser une très jolie vidéo qui te donnera une idée de la beauté de ce pays.Tu pourras voir l'ïle de Santorain. Nous y sommes allés avec mon mari et avons bien l'intention d'y retourner.Voir ma fiche et mes coordonnées. Catherine Juhel
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 18:03
J'ai fait la même chose que Coryne : j'ai atterri à Athènes pour aller ensuite d'île en île en bateau (Paros, Naxos, Mykonos et Santorin). Puis, j'avais pris un vol intérieur pour rentrer de Santorin jusqu'à Athènes car la traversée, en une fois, d'Athènes à Santorin dure bien 12 h (d'où mon conseil de faire des sauts de puce d'une île à l'autre).Les ferrys ne sont pas très chers. Si tu visites plusieurs îles, il vaut mieux finir par Santorin car c'est la plus impressionnante. Je ne suis restée que 2 jours sur celle-ci, c'était un peu court, il aurait fallu 1 jour de plus (l'île n'est pas immense quand même). En tout cas, c'est vraiment magnifique et unique. Je recommande vivement. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 11:54
Bonjour, Je suis d'origine grecque, je connais bien sûr les Cyclades, en revanche tout dépend de ce que tu recherche. Moi personnellement les sites touristiques comme Santorin, Mykonos, Paros,.... je préfère y aller en mai ou juin, c'est tout aussi beau qu'en été sauf que tu n'as pas tous ces touristes les uns sur les autres, de plus les prix pratiqués pendant la période juillet/août je ne t'en parle même pas. Exemple, 1 nuit Mykonos dans une chambre climatisée entre 180€ si tu vas au moins à 5km du centre ville et 300€ pour être au coeur des activités. Ce que je propose ce sont plutôt les îles moins connues comme Tinos, belles, abordables et remplies de grecs. Tu te mêle à la population et t'as même souvent l'opportunité de partager leur fête. Sion les îles Sporades plus au nord, Sithos, Alonysos, très sympa et en dernier lieu la Crète plutôt côté ouest. Voilà.

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 19:38
merci a tous pour vos reponses,je ne pensais pas en avoir autant.....je vais certainement aller sur l'ile de santorin,au niveau date,je n'ai pas le choix par rapport a mo travail,cela sera juillet ou aout....encore une fois merci pour toutes ces reponses
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 11:42
ile tres bbelle car differente des autres iles.mais en ete ,tres chaude et tres chere.tres bien pour n,y rester que 2 ou 3 jours.j,habite encrete depuis 25 ans
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:16
Très belle destination ou le ciel et la mer ne font qu'un. Et pour s'y rendre 3 accès en sortant du bateau : funiculair, environ 300 marches ou à dos d'ane Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 18:42
tout simplement magnifique!!! j ai fait la grece il y a deux ans et la crete en octobre l année derniere , avec une journée passé a santorin c est suberbe! mon seul regret c est que 1 jour c est trop court,il faut passer plusieurs jours car il y a beaucoup de ruelles et des points de vue a couper le souffle , l ile est grande il y a plusieurs villages a visiter.j ai mis 2 photo sur mon album!

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:07
Bonjour, Santorin est la seule ile grecque perchée sur un volcan. Saisissant quand tu arrive en bateau et que tu as une vue d'ensemble. Le bourg est en haut d'une falaise à pic que l'on atteint à pied ou à dos de mulet ! Les plages sont de sables noir. C'est très touristique bien sur. A voir absolument mais peut-être ne pas y rester longtemps tout dépend ce que tu recherche dans les îles grecques... Et éviter juillet-août, j'y suis allée en septembre 1992. Sinon bien d'autres îles des cyclades valent le détour. Toute la panoplie existe en grèce : les sauvages, les balnéaires, la mer et la montagne en même temps. Je ne connais que les Cyclades mais je les trouvent paradisiaques. De plus les Grecs sont très accueillants sauf en fin de saison, éviter septembre, ils sont blasés des touristes.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 19:38
Petit conseil, comme toutes les îles méditerranéennes qui sont des îles volcaniques, ne t'attends pas à trouver des plages de sable blanc (sauf dans les "pièges à touristes") pense à porter des chaussures de plastiques pour aller dans l'eau car je te jure que la pierre ponce ça fait très mal quand tu marches dessus !! hihihi !!
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 19:40
il y aussi un magnifique monastère (pense à te couvrir les jambes et les épaules par respect pour les visiter) .
0