A voir également:
- Voyage moto irlande
- Irlande à moto - Forum Irlande
- Irlande - Guide
- Route 66 a moto - Forum Etats-Unis
- Voyage moto portugal ✓ - Forum Portugal
- Louer moto santorin ✓ - Forum Grèce
9 réponses
Bonjour,
3 semaines en camping et moto. Quelques conseils : juillet aout sont des mois pluvieux. Gare à l'humidité sous la tente (Prévoir une bâche) et gare aux moustiques (Tout petits, mais horripilants). Concernant les routes, les nationales correspondent à nos pires communales (J'ai baratté de la crême sur une portion de nationale, et fait bleuir mes tubes de fourches). Il faut bien attacher tout et resserrer les vis avant de partir, si vous avez un carénage.
Les irlandais sont merveilleusement accueillants et n'hésitent pas à vous aider si vous êtes perdus.
Les campings sont de niveau de qualité hétérogènes, selon les lieux et les prix. Je vous invite à penser à une nuit en B&B, d'une part pour connaître, et d'autre part, cela fait une nuit au chaud et au sec...
And have fun !
Pour la traversée, Il ya a une nouvelle ligne depuis Le Havre http://www.ldlines.co.uk/ .
Je la prend fin mai avec ma R75/6, c'est vraiment pas cher,et bien plus facile depuis Paris que d'aller à Cherbourg (en semaine) ou Roscoff (le WE).
Sur place le plus sympa c'est les B&B pour voyager et s'arreter presque partout. Parmis les onseils de route, je dirais faire super gaffe, le local est imprevisible, et les haies partout cachent plein de pieges (tracteurs, boue ...). Il existe des routes mytiques comme le Ring of Kerry, a ne manquer sous aucune occasion, mais a faire le matin tot pour eviter de se retrouver derriere 5 bus de tourisme sans jamais une ligne droite pour doubler.
Le GPS est trompeur, entre les chemins de terre indiqués et les nouvelles devaitions pas encore dessus ..
L'Irlande est un supere pays. Il est possible que je ne soit pas totalement objectif car cela fait 6 ans que je vis la bas.
Conceil: prendre une carte en anglais et en Gaelic. C'est tres important surtout pour les lieux paumers. Ne pas toujours croire les paneaux. Des fois il sont en miles et non en Km. Pour le ring of Kerry le truc est de partir dans le sence des aiguilles d'une montre, car les bus vont habituellement dans l'autre. Farie attention au bas cote, ils sont dangereux ou inexistant.
Moins chere que les B&B il y a les hostels. Ilsont souvant une cuisine commune. Mais il n'ont pas toujours un parking.
Bon voyage
Annabelle
Bonsoir .Que du bonheur ,pas toujours facile à cause de la petite pluie fine omniprésente ,nous y avons été l'année dernière et nous y retournons cette année tjrs à la même période fin Aout pour 15 jours .
Nous avons fait un petit blog :http://patetbea.unblog.fr/
Si questions je suis prêt à répondre .
Un proverbe Irlandais dis on viens la première fois pour le pays et la deuxième fois pour les Irlandais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cette periode du mois de Juillet (au alentours du 12) est aussi periode de fete ici en Irlande du Nord donc:
1 - parades etc vraiment interressant a voir
2 - beaucoup de magasins ferment et c'est la periode ou les gens sont en vacances ici donc soyez averti.
Sinon, on ne viens pas en Irlande pour le beau temps mais pour l'acceuil et les paysages
euh je crois que ça va être chaud ou alors tu prends une moto amphibie ça marchera peut être...bon courage...
bonjour
on la fait l ete dernier (fin aout debut septembre) faute de temps on a ete jusqu a cork et on a visité les alentours
tres beau pays avec trop de choses a voir
on a eu un super beau temps et de la pluie fine juste le dernier jour
on a pris le ferry de cherbourg a rosslear .le prix,320 euro la moto et deux personnes aller retour
pour l hebergement , le moins cher le camping.les b&b sont bien les irlandais sont tres acceuillants mais il faut multiplier le prix de la nuit par deux comme dans les hotels
je vous souhaite de bonnes vacances
Hello, ça doit être magnifique, surtout que les routes sont étroites et qu'en moto, ça passe mieux qu'en voiture ! Pour ce qui est du temps, c'est un peu comme en Bretagne, c'est le coup de poker (je suis bretonne !). Un coup c'est beau, un coup il pleut ! Ceci dit, j'étais en Irlande au mois de Novembre et j'ai mangé dehors, face aux îles Blankets, sous un soleil magnifique, alors ....
Les paysages sont magnifiques même sous une petite pluie. Il faut juste pouvoir bien se sécher ensuite; L'avantage de L'Irlande, c'est aussi que dès que l'on passe de l'autre côté de la montagne, le temps change. Mais bon, une bonne combine de pluie est quand même nécessaire. Bon voyage