Ne pas partir seule au Sénégal !
Résolu
A voir également:
- Senegal femme seule
- Message de saint valentin pour ma femme - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Tunisie femme seule ✓ - Forum Tunisie
- Camping-car femme seule - Forum Grèce
- Malaisie femme seule - Forum Malaisie
- Partir seule en tunisie ?. besoin d avis et de conseil . merci ✓ - Forum Tunisie
13 réponses
slt c'est mieux si tu es accompagnèe mais juin c le debut des moustiques et crois moi ils sont voraces bcp plus ptts q les notres et lorsque tu sents k ils t'ont piquè trop tard je sais de koi je parle en 2008 j'y etais en aout bcp de moustiques et aussi le pluis mais mm lorsqu'il pleut il y fait chaud mais c tres humide en 2009 c'etait en juillet ce n'etait q le debut des pluis donc moins de moustiques en 2007 mars /avril alors là c'etait le top chaud mais pas trop idèal . mon fils y est depuis fin septemebre et je le rejoins debut fevrier mi à part le billet d'avion un peu elevè sinon . Voila je te souhaite de trouver qq 1 pour t'accompagner sinon mon ami est guide touristique et vit sur Saly je peux te donner ses coordonnèes
tu devrais y aller plutot en avril, je n'ai trouvé aucun moustiques... je connais Saly où ont est bcp harcelés moi je vais plutot sur Keur Moussa mais c'est pas au bord de la mer, je pense y aller l'année prochaine mais ne sais pas quand exactement. Amitiés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour aller régulièrement au sénégal depuis 14 ans en humanitaire et tourisme(pas à saly, qui n'est pas le sénégal mais la banlieue des toulousains en mal de soleil!), il faut séjourner de décembre à mars: pas trop chaud et pas de bestioles.
seul(e) c'est possible mais pas à dakar où tout est prétexte à vous "sucer le sang; il faut savoir répondre clairement, calmement, et FERMEMENT à toutes les sollicitations ! la casamance est à découvrir sans faute; il y règne par période des troubles, donc bien se renseigner auprès des locaux pour plus d'infos: pas aux autorités françaises ni sénégalaises tjrs alarmistes et qui veulent cantonner le tourisme sur la petite cote (saly, la somone...) bon voyage
C'est bizarre que ça ne soit que des femmes qui rêvent de partir au Sénégal.Ne vous faites pas de souci mes chéries, le Sénégalais sont très gentils avec les dames, ils ne rêvent que de vous sauter et de vous épouser pour devenir français,Il sont capable de plein de choses, après vous jugerez sur pièce, car je sais par expérience, que ce n'est pas la peine de vous donner des conseils, vous ne les suivrez pas, Ce qui fut le cas de ma fille, marié au Sénégal, 3 enfants, et elle divorce après 16 ans de vie commune. Je sais aussi déjà tout ce que vous allez m'opposer. alors bon voyage et attention surtout aux moustiques qui font de grosses cloques.
Bjr je vais au Sénégal depuis des années seule ou accompagné et là je dois dire que c'est un pays magnifique, les gens sont supers acceuillants et hauts en couleurs que ce soit dans leurs rires, leurs bonnes humeur bref la joie de vivre... Evidemment c'est maintenant et jusqu'au mois d'avril que c'est le top car à partir de juin bjr la CHALEUR les moustiques et oui IMPERATIF traitement PALU !!! Je vais souvent à la Somone bcp d'hôtels en bord de mer très agréable, le village très sympa une ambiance que l'on ne peut trouver qu'en Afrique. Bon c'est vrai ils peuvent être insistants mais si tu dis non c'est non !!! et oui c'est l'Afrique mais tellement chaleureuse. J'y retourne surement en mars ils me manquent bcp... Je te souhaite comme il le dise que du BONHEUR au Sénégal bonnes vacances. Domi
je suis vice présidente d'une petite association RAAB ( en wolof, RAAB veut dire Réunir et aider l'Afrique par le bénévolat), je ne me propose pas de vous accompagner, mais nous pouvons vous communiquer les adresses de nos correspondants Africains Dakarois qui vous guideraient dans vos visites. Ils vous feraient connaître , et vous donneraient la possibilité de vivre (moyennant finances bien sûr) dans un cadre typiquement familial. Le président de l'association et moi même, nous sommes allés eu Sénégal du 2 Décembre au 15 décembre 2007...Nous avons été herbergés quelques jours dans un village,Digane, nous vivions avec les habitants dans la case...c'est formidable. La photo de présentation qui figure sur ma fiche "copains d'Avant" (Chantal champagne) est une photo prise avec la personne qui nous a hébergés. Si la proposition que je vous fais vous interresse, consultez le site de l'association : http://raab.asso.fr où vous aurez plus de renseignements La Photo jointe à ce message est celle de la signature du jumelage avec le village de Digane et les Présidents des deux associations Française et Sénégalaise. Nous avons aussi deux correspondants à Dakar.
A cette période de l'année, il fait très chaud, la meilleure période est entre octobre et avril. Moi, je ne vais pas dans les grandes chaines hôtellières à la rencontre des blancs. Je choisis une auberge sur M'Bour très recommendable, je m'arrange toujours avec le gardien pour qu'il m'organise en toute sécurité des excursions. Vas sur le site : http://campementesperance.blog.mongenie.com/ Bonne chance Sophia
Bonjour, Merci pour la proposition mais désolé çà sera pour plus tard par contre, je vous donnerai 3 petits conseils : partez plutôt comme on vous l'a déjà dis dans une réponse entre novembre et avril , allez visiter la Casamance ET surtout n'écoutez pas les personnes du genre de Monsieur Claude Billardello. Sinon bon voyage c'est un pays magnifique
Bonjour, en Mai-Juin, la température monte un peu mais c'est tout à fait acceptable. Les visites incontournables sont : - l'ile de Gorée près de Dakar, Le Lac Rose, Dakar, Le Sine Saloum au Sud de Saly, Joal Fadiouth ou l'ile aux coquillages...Mais les plus belles rencontres se font dans les villages de brousse (pensez à amener avec vous el en l'achetant sur place : stylos,cahier,aspirine,moustiquaires...que vous laisserez dans les villages mes plus reculés. Pusieurs formules d'hébergement : Hotels de plus ou moins grand standind, location de maison (sympa pour conserver son indépendance). Je vous joins une photos pleine de chaleur
Bonjour, je vois seulement aujourd'hui ton message. Si tu souhaites partir en groupe et participer à un projet de développement solidaire je peux te conseiller de visiter le site suivant: www.palabressansfrontiere.com. J'étais partie au Sénégal avec cette association puis par la suite j'avais été secrétaire du bureau. Aujourd'hui, je suis toujours en contact et je sais qu'ils regorgent de projets passionnants! Tu peux aussi me contacter pour en savoir plus. Tout dépend de tes finances mais envisager un voyage, pour la première fois au Sénégal, serait pour toi et tes proches plus sécurisant si tu partais avec une structure bien identifiée. Après, une fois que tu as fait des rencontres, c'est plus pareil! Bon voyage